BforBank Zen

sous traitance des cheques à la SG

Contrairement à ce que vous dites, les stat ont tendance à montrer l'inverse, cette banque augmente son nombre de stock de comptes.
Effectivement depuis début de l'année l'activité chèque qui était traité par scanner en agence a été externalisée, par contre quand je remet un chèque le mardi, il est crédité le lendemain, jamais je n'ai eu un délai supérieur à un jour ouvrable.
dans l'agence SG ou je suis, c'est tout l'inverse.
ils perdent des clients, ou plutôt ils perdent des clients de cette agence.
ils ont fermé 2 agences alentour et ont mis la clientèle dans la 3eme (mon agence).
moins de personnel pour plus de clientèle, automatiquement, à un moment, ça coince.
(turn over important en interne, 3 directeurs en 2 ans, un nombre incalculable d'agent qui démissionnent, en 1 an j'en suis à mon 3eme conseiller.)
de plus en plus de clients mécontents, surtout les "anciens" comme moi qui étaient fidèle à cette agence.
plus le même directeur, plus les mêmes conseillers.
à l'heure actuelle, j'y reste car je ne vais pas tous les jours dans mon agence.
dès que j'ai besoin d'un rendez-vous, le délai s'allonge.
d'autres clients en ont eu marre d’être pris pour des cons, et ont été voir la concurrence.

j'ai déjà prospecter dans une autre agence SG, même principe, regroupement de plusieurs agences en 1 seul, plus de clientèle.

peut etre pour cela que vous pensez qu'il a plus de "stock de comptes", vu qu'ils ont été déplacer.
je ne suis pas expert en la matiere.
je parle de mon cas precis et de mon agence SG, et je le repete, en 1 an de temps, cela c'est dégradé a tout niveau et on perdu un nombre incalculable de clients.

On va donc en conclure, que nous avons deux témoignages contradictoires, l'un qui indique que les choses se passent très bien, et un autre où, malgré un certain délai d'émission d'un chèque, ces derniers sont crédités avec un délai report au début du mois suivant ...

Bon perso, j'ai tellement été habitué à ce que les banques fassent traîner les dates de valeurs, que j'ai fait ce qu'il fallait pour que cela soit indolore ....


Pour avoir connu un certain nombre d'artisans, je n'en connais pas beaucoup qui soient en mesure de faire des virements sur un smart-phone ou une tablette et cela surtout si l'artisan en question, serait en âge de prendre une retraite bien méritée ...

Et lorsque cela se présente, ce sont surtout leurs enfants ou petits enfants qui ont les prédispositions pour s'en charger ...
tu as tout dit, paal, on a 2 avis differents.
moi, depuis le printemps, j'ai vu le delai de traitement de mon cheque s'allongé.

concernant l'artisanat, ça depend, car actuellement, mon patron est largement plus jeune que moi.
j'ai la cinquantaine, il débute la trentaine.
dans mon cas, c'est une volonté de "petite economie", de grippe sous, d'oursin dans les poches de sa part.
 
Quand une agence ferme la perte de client est un phénomène très marginal donc :

Les echos :

La digitalisation du secteur va aller de pair avec une accélération des fermetures d'agences en France. Sia Partners estime que 12,6 % des points de vente doivent baisser leur rideau d'ici à 2020.
Si les banques françaises ont commencé ces dernières années à fermer, voir regrouper, certaines de leurs agences, le phénomène n'en est qu'à ses débuts. C'est la conclusion d'une projection réalisée par le cabinet Sia Partners qui, après avoir passé au crible les stratégies des établissements en Europe, table sur la fermeture de 12,6 % des points de vente des banques françaises d'ici à fin 2020, soit une multiplication par quatre du rythme de fermetures d'agences observé en France entre 2012 et 2016.


cbanque :
A la lecture des données compilées par la Fédération bancaire française, l’Hexagone a connu ces dernières années une baisse moins prononcée du nombre d’agences que la moyenne des pays européens. Toutefois, nous ne sommes qu’aux prémices de la restructuration du réseau bancaire. Plus 4 500 agences fermeront leurs portes d'ici 2020.
Ouverture de compte en ligne, chat avec son conseiller, besoin d’espèces plus faible, ou encore souscription d’un crédit à distance, les raisons de pousser la porte de son agence sont de moins en moins nombreuses. Selon une récente étude du cabinet Deloitte sur la relation entre les banques et leurs clients, 27% des Français ne font aucune utilisation des services de leur agence, contre 18% en 2014. « Les clients viennent en agence quand ils ont besoin d’un vrai service, pour des étapes importantes de leur vie comme une épargne à constituer pour la retraite, un héritage à placer ou un prêt à réaliser », illustre Régis Dos Santos, porte-parole du syndicat salariés SNB (Syndicat national de la banque). Dans ce contexte, qui n’est pas propre à la France, les fermetures d’agences s’avèrent pour les groupes la conséquence logique du changement des habitudes de leurs usagers.

En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/69080/banque-pourquoi-y-a-t-il-de-plus-en-plus-de-fermetures-agences
 
bah on a 2 avis différents, voila tout.

moi, c'est concret, je le vois dans mon agence SG.
est ce marginal?
personnellement, je m'en fiche.
 
Pour ma part le délai de traitement des chèques est hyper rapide à la BNP.
Je ne pense pas que ce problème de sous-traitance concerne tout le monde et si tel est le cas il doit y avoir des prestataire plus efficace que d'autres.
 
Il faut préciser le fonctionnement. D'abord les chèques sont scannés (en agence) et ensuite via un sous traitant transmis physiquement. Peu importe cette 2ème etape; c'est la remise et le scan fait dans la même journée qui compte. Le changement de sous traitant n'a aucune influence sur le client.

Cela étant n'importe quelle personne peut faire des virements et il faut respecter les artisans qui ne sont pas idiots mais qui ont surtout autre chose à faire
 
"Pour avoir connu un certain nombre d'artisans, je n'en connais pas beaucoup qui soient en mesure de faire des virements sur un smart-phone ou une tablette et cela surtout si l'artisan en question, serait en âge de prendre une retraite bien méritée ..."


?????????????????????????????????????????
Les artisans savent très bien se servir des outils télématiques migs à leurs dispositions,
Disons plutot informatique car la telematique est morte...
 
Il faut préciser le fonctionnement. D'abord les chèques sont scannés (en agence) et ensuite via un sous traitant transmis physiquement. Peu importe cette 2ème etape; c'est la remise et le scan fait dans la même journée qui compte. Le changement de sous traitant n'a aucune influence sur le client.
faux, faux et faux.
mon cheque a été déposé le jeudi 6 septembre.
validé le lundi 10 septembre par la sous traitance.
date de valeur de mon cheque, le 10 septembre.
donc, c'est bien la sous traitance qui compte, et non la date de remise et le "soit disant" scan.
s'il a lieu pour ce dernier, dans mon agence et les différentes agences que j'ai été voir, c'est le même principe, tout dans une boite aux lettres, la sous traitance passe prendre les enveloppes, et basta.
aucun agent bancaire ne touchent aux chèques.

Cela étant n'importe quelle personne peut faire des virements et il faut respecter les artisans qui ne sont pas idiots mais qui ont surtout autre chose à faire
oui bien sur.
comme avoir une paie le 10 du mois pour le salarié, alors qu'il a bossé tout le mois precedent.
ensuite, on s'etonnera que l'artisanat cherche de la main d'oeuvre avec des procedures du siecle precedent.
pour les respecter, il faudrait que ses derniers respectent leur personnel.
 
Avez vous un accusé réception de votre remise ?
Si oui, aucune discussion : reclamtion et rectification
Si non demandez en un !

En ce qui concerne les artisans ce n'est ni le sujet ni le lieu
 
Les remises ne sont plus scannées en agence, mais sous traitées.
Les crédits se font à J+1 ouvrés pour peu que votre remise ne soit pas faite après le passage du sous traitant sinon c'est J+2 (en théorie)
 
Retour
Haut