Wiseed - PROMONEO - Boulevard de Grenelle - Villa Crystal - Montreuil

Bonjour,

J'ouvre cette discussion concernant les projets du promoteur immobilier PROMONEO ouverts sur la plateforme Wiseed.
Le but est de réunir tous les investisseurs victimes afin de récolter les avis de chacun et partager les infos.

ETA:
Villa Crystal : en contentieux
Montreuil : en retard non contractuel.
Boulevard de Grenelle : en retard, prorogation refusée.


Le promoteur PROMONEO n'est clairement pas sérieux dans le suivi de ses projets et la dernière prorogation a été refusée par Wiseed donc il y a de quoi douter de leur crédibilité. Il est fort probable qu'il s'agisse d'une escroquerie.

Pour ma part, j'ai investi dans deux de leurs projets (Villa Crystal et Boulevard de Grenelle) mais je me sens arnaqué par Wiseed qui nous a communiqué de fausses informations lors de la collecte de Boulevard G. et surtout que la plateforme a été peu vigilente sur le suivi. Ils se réveillent 2 ans plus tard pour se rendre compte que le projet est au point mort. Selon moi, Wiseed a une grosse part de responsabilité dans ce projet et est autant fautive que le promoteur immobilier.
 
Je suis pour ma part sur 2 projets , Montreuil et boulevard de grenelle.
Pour Montreuil, c'est pareil, vente sans travaux, ça devait durer 1 an et finir en decembre 2021.
Ca tourne en rond depuis pratiquement 2 ans.
A noter que 2 autres plateformes sont concernées WeShareBonds avec le projet "Opération rue de l'Ecole de Médecine #2" et Fundimmo avec le projet "Paris 20ème". le premier est en retard contractuel et le second doit se terminer en mars 2024.
Autant dire qu'il y aura des problèmes sur ces 2 plateformes.
Quant aux projets Wiseed, comme d'habitude, peu de garanties et les cautions comme d'habitude ne valent pas grand chose.
Si Wiseed fait des actions en justice, ils vont se rénumérer, généralement sur les intérêts qu'on aurait du avoir pour se payer. Comme ça ils gagnent sur tous les tableaux.
 
Bonjour,

J'ouvre cette discussion concernant les projets du promoteur immobilier PROMONEO ouverts sur la plateforme Wiseed.
Le but est de réunir tous les investisseurs victimes afin de récolter les avis de chacun et partager les infos.

ETA:
Villa Crystal : en contentieux
Montreuil : en retard non contractuel.
Boulevard de Grenelle : en retard, prorogation refusée.


Le promoteur PROMONEO n'est clairement pas sérieux dans le suivi de ses projets et la dernière prorogation a été refusée par Wiseed donc il y a de quoi douter de leur crédibilité. Il est fort probable qu'il s'agisse d'une escroquerie.

Pour ma part, j'ai investi dans deux de leurs projets (Villa Crystal et Boulevard de Grenelle) mais je me sens arnaqué par Wiseed qui nous a communiqué de fausses informations lors de la collecte de Boulevard G. et surtout que la plateforme a été peu vigilente sur le suivi. Ils se réveillent 2 ans plus tard pour se rendre compte que le projet est au point mort. Selon moi, Wiseed a une grosse part de responsabilité dans ce projet et est autant fautive que le promoteur immobilier.
Si vous êtes intéressé, je peux regarder si j'estime que la responsabilité de la plateforme peut être juridiquement recherchée. Il suffit de m'envoyer un "fond de dossier" par message privé.
Je n'ai pas testé Wiseed à titre personnel, donc je n'ai pas d'idée préconçue.
 
Si vous êtes intéressé, je peux regarder si j'estime que la responsabilité de la plateforme peut être juridiquement recherchée. Il suffit de m'envoyer un "fond de dossier" par message privé.
Je n'ai pas testé Wiseed à titre personnel, donc je n'ai pas d'idée préconçue.
j'ai 2 fichiers PDF, l'un pour la page projet qui a servi à la levée de fonds, l'autre pour les questions/reponses.
Dans les 2, Wiseed parle du PC obtenu et purgé.
C'est après dans le suivi, les reportings, ou Wiseed parle des recours sur le PC qui fait perdre du temps au projet.
D'après le reporting T2, le PC a été purgé le 07/06/2022. La levée de fond a été faite le 05/08/2021.
Je vous envoie reporting et page projet
Merci pour votre aide
 
j'ai 2 fichiers PDF, l'un pour la page projet qui a servi à la levée de fonds, l'autre pour les questions/reponses.
Dans les 2, Wiseed parle du PC obtenu et purgé.
C'est après dans le suivi, les reportings, ou Wiseed parle des recours sur le PC qui fait perdre du temps au projet.
D'après le reporting T2, le PC a été purgé le 07/06/2022. La levée de fond a été faite le 05/08/2021.
Je vous envoie reporting et page projet
Merci pour votre aide

Si besoin pour Boulevard de Grenelle, je peux compléter par le mail (bien léger) de présentation pré-collecte.
Egalement les différents reportings.

Dans tous les cas, très intéressé par l'avis qu'aura @InvestisseurInquiet
 
Sur Montreuil, si j'ai bien lu, il y a eu des AG qui ont validé les prorogations ? Donc le délai n'était plus d'un an mais de deux ou trois.
Le projet Montreuil était sur 1 an de 12/2020 à 12/2021, mais au bout d'un an, on a eu un assemblée car je crois que Promoneo avait fait la demande de prorogation trop tard.
AG validée pour prorogation 9 mois. Au bout de 9 mois, nouvelle demande de prorogation, donc nouvelle assemblée. Ce coup ci, on part sur 1 an avec remboursement symbolique d'environ 1% par mois ce qui n'avait pas été honoré jusqu'au bout.
Et puis septembre 2023, nouvelle demande de prorogation, mais cette fois-ci refusée par Wiseed.
Pareil que Bd de Grenelle, une AG doit avoir lieu pour voir si on peut les contraindre à payer.
 
J'ai la chance d'avoir investi sur les 3 projets. Pfff.
Je n'avais pas vue le lien avec Foncière Crystal sinon je ne l'aurais pas fait.

Je m'aperçois en faisant quelques recherches que Promoneo et Bardo sont associés sur l'opération Rue de l'Ecole de Médecine. Quelqu'un aurait des infos sur ce projet financé sur Wesharebonds ?
 
Capture d’écran 2023-11-01 à 17.33.36.png
Etat du projet Montreuil en avril 2023.
Je devrais passer du côté du boulevard de Grenelle la semaine prochaine, j'essaiera d'aller jeter un coup d'oeil au chantier du 90.
 
Dernière modification:
Retour
Haut