Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines que je voulais déposer un avis sur internet après l'exécrable expérience récente que j'ai vécu chez Hello B, ce topic tombe à pic :
on parle très peu de Hello Bank...
Je pense que la raison est que cet établissement ne mérite pas qu’on en parle.
Et donc pourquoi choisir Hello Bank au lieu de Bourso ?
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne.
Si vous cherchez une véritable banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bank ou plutôt Hello Bidule devrais-je dire ...
Le seul "hic" pour le moment est qu'il faille payer pour les virements instantanés
Tout à fait, le virement instantané est payant 1€/virement dans l’offre gratuite Hello One
(Heureusement que c'est compris dans les formules de comptes payantes à partir d’Hello Prime, etc.)
- dépôts de chèques et d'espèces en agences BNP Paribas
Le seul avantage et encore c’est un avantage tout relatif car on dépose de moins ne moins souvent des chèques, c’est en effet de pouvoir déposer ses chèques en agence BNP.
Personnellement, je voyais les dépôts de chèques en agence BNP plus un problème qu'un réel avantage car mes chèques > à 1000 € étaient quasiment toujours bloqués pour des suspicions de fraude au chèque ou je ne sais quelle c...erie...
(les agents des agences BNP dénigrent les clients Hello B)
En même temps, sauf si vous déposez beaucoup de chèques ce n’est pas un problème de les envoyer par la poste. Le jour où vous recevez un chèque, cela vous coutera juste un timbre vert ou économique pour l’envoyer et le déposer sur votre compte, comme d’ailleurs tous les clients des véritables banques en ligne tels que Bourso bank, Fortuneo, etc. Personnellement les chèques que je reçois par an se comptent sur les doigts d’une main et ne font que diminuer d’année en année avec les virements bancaires et autres paiements dématérialisés de plus en plus utilisés/exigés. (la plupart de nos clients nous demandent systématiquement un RIB et disent qu'ils n'utilisent plus les paiements par chèque mais uniquement par virement bancaire SEPA classique)
J'avais aussi oublier de signaler que pour les CB il n'est pas OBLIGATOIRE de faire au moins un retrait par mois contrairement à certaine autres BEL.
Si justement ! Chez Hello Bidule avec la formule Hello One il est nécessaire de faire au moins un paiement ou retrait par CB par mois si non Hello B fait payer 3 €/mois à ses clients, ce qui revient presque au même tarif que l’offre payante Prime (5€) tout en restant en formule H. One. De plus, toujours avec l'offre gratuite (hello one) on est obligé d’aller dans les distributeurs BNP sinon si on retire de l’argent dans un DAB d’une autre banque c’est facturé 1 € par retrait, dès le premier retrait hors de leur réseau ! La seule offre gratuite Hello One est pas du tout compétitive face à de nombreuses offres chez la concurrence notamment Boursobank et Fortnuneo.
Les moins : à un moment le site et l'appli étaient pleins de bugs (ça va mieux)
Je trouve pas que ça aille mieux, leur site et leur appli sont toujours truffés de beugs ! comme si 11 milliards de bénéfice pour le groupe BNP ne permettait pas à leur version en ligne HB d’avoir un bon site et une bonne appli…
Qu'est ce qui ferait qu'un client lambda choisisse Hello Bank plutôt que BoursoBank qui est leader ?
Maintenant je vois que beaucoup étaient BNP et donc vont vers cette BEL de la BNP mais pour les autres clients, qu'est ce qui ferait que l'on ouvrirait un compte chez Hello ?
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne. Si vous cherchez une banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bidule.
J’ai longtemps été client. Plus jamais ^^
Tout est cher, on a l’impression d’être dans l’agence « en ligne » d’une banque en dur, pas chez une vraie banque en ligne. L’offre de placements ne vaut guère mieux que celle d’une banque en dur, pas de compte à terme quand j’ai clôturé mes comptes min2023, app peu claire à mon goût.
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne. Si vous cherchez une banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bidule.
En même temps Hello Bank n’est pas une banque en ligne dans le même sens que Bourso et compagnie. Hello Bank c’est la marque de l’offre digitale. Lorsqu’on renseigne notre rib c’est écrit BNP PARIBAS - Agence Hello Bank
En fait il s’agit juste d’une offre bancaire à l’image de Kapsul de la Sogec.
D’ailleurs sur le bordereau de virement que j’ai posté sur l’autre fil c’est bien écrit BNP et agence Hello Bank
Si on regarde plus loin, les mentions légales mentionnent bien BNP et le siren est celui de BNP.
Sur le regafi, si vous tapez Hello bank ça vous sort marque digitale de la bnp avec l’adresse, siren, code banque et numéro d’agrément de la bnp.
D’ailleurs parfois quand on appelle le service clients on tombe sur des agents BNP PARIBAS et non Hello Bank.
Ce qui n’est pas le cas des autres banques en ligne qui sont des filiales et donc des banques à part entière avec leur propre siège social, le siren/siret et surtout leur propre agrément.
Entièrement d’accord, ce n’est pas une véritablement une banque en ligne. Ni une banque « en dur » puisqu’on ne peut pas rencontrer des conseillers physiquement. C’est une sorte de « No man's land » d’un établissement bancaire. Comme le dit Marnik, leur service client est composé d’agents BNP PARIBS. C’est probablement pour cette raison que le service client Hello Bidule déconsidère et même se moque des clients Hello B.
S’il fallait une preuve de plus pour démontrer qu’il ne s’agit pas d’une véritable banque en ligne indépendante mais d’une version en ligne de la BNP Paribas : Hello B. n'obligerait pas les détenteurs de la seule offre gratuite Hello One de devoir faire leur retrait d’argent en France dans les DAB des agences BNP sous peine d’être facturé 1 € par retrait, comme c'est le cas, et comme ça m'est arrivé. Les clients des véritables banques en lignes totalement indépendantes peuvent retirer de l’argent en France dans n’importe quel automate gratuitement.
Oui tout à fait, et ça s’en ressent. On a un niveau intermédiaire, qu’à titre personnel je juge insuffisant : ni au niveau d’une banque en dur sur la profondeur de l’offre, ni au niveau d’une banque en ligne sur le coût et la modernité
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne. Si vous cherchez une banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bidule.
Le dépôt de chèque en banque BNP, bien que rare de nos jours, est bien pratique.
Pour les dépôts de chèques en agence, comme cela a été dit, il s’agit d’un moyen de paiement qui devient de plus en plus rare de nos jours, sauf pour les personnes, pour diverses raisons, en situation de « fracture numérique », ce qui n’est nullement le cas des lecteurs de ce forum ou encore les pros mais ces derniers ont des comptes pros payants assez complets. Par conséquent on peut bien mettre 1 € de temps en temps pour le prix d’un timbre à coller sur une enveloppe pour envoyer un ou deux chèques par an avec une BEL digne de ce nom qui surclasse Hello B.