Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Jamais eu de soucis avec hello bank, sauf que j'ai eu du mal à obtenir un chéquier qui est arrivé en recommandé et facturé 5€.

par rapport a ce qui a été ecrit : possibilité de Bloquer l'utilisation de la CB dans certaines zones geographique avec l'appli.

Livret hello+ (compte sur livret) à 3,5% pendant 12 mois jusqu'au mois d'août pour une première souscription à ce livret puis retour au taux de 0,5%
 
Je suis client BNP Paribas depuis toujours.
En 2020 j’ai souhaité démarrer mon aventure en bourse en ouvrant mon PEA. J’hésitais bcp entre fortuneo, Boursorama, et hello bank.

J’ai finalement choisi Hello Bank pour l’aspect « ça reste la bnp, les frais de garde en moins etc… »

Expérience désastreuse.

Une application pourrie. Une interface bourse calamiteuse. Et puis surtout des bug à répétition et un manque de fluidité qui ont finalement rendu impossible la gestion de mon pea sur l’appli iPhone.
J’avais donc sollicité le service client. La réponse était toujours la même « nous savons que la plateforme bourse bug, si vous avez besoin de passer un ordre urgent, contactez nous »…
J’ai patienté comme ça pendant 3 mois.

J’ai finalement lâché l’affaire.
J’ai ouvert un compte chez Boursorama et j’ai demandé le transfert de mon PEA depuis Hello Bank, vers Boursorama.
Ca n’a pas été facile non plus. J’ai bataillé, et finalement réussi à faire ce transfert en 2 mois.

J’ai clôturé mon compte Hello Bank dès qu’ils ont conditionné la gratuité de la CB à une utilisation régulière.

En conclusion, sous réserve qu’ils aient progressé sur l’aspect logiciel de leur application, et que la plateforme bourse marche parfaitement, sans bug à chaque ordre, je ne recommande pas du tout.

Voilà voilà !
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines que je voulais déposer un avis sur internet après l'exécrable expérience récente que j'ai vécu chez Hello B, ce topic tombe à pic :

on parle très peu de Hello Bank...
Je pense que la raison est que cet établissement ne mérite pas qu’on en parle.

Et donc pourquoi choisir Hello Bank au lieu de Bourso ?
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne.
Si vous cherchez une véritable banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bank ou plutôt Hello Bidule devrais-je dire ...

Le seul "hic" pour le moment est qu'il faille payer pour les virements instantanés
Tout à fait, le virement instantané est payant 1€/virement dans l’offre gratuite Hello One
(Heureusement que c'est compris dans les formules de comptes payantes à partir d’Hello Prime, etc.)

- dépôts de chèques et d'espèces en agences BNP Paribas
Le seul avantage et encore c’est un avantage tout relatif car on dépose de moins ne moins souvent des chèques, c’est en effet de pouvoir déposer ses chèques en agence BNP.
Personnellement, je voyais les dépôts de chèques en agence BNP plus un problème qu'un réel avantage car mes chèques > à 1000 € étaient quasiment toujours bloqués pour des suspicions de fraude au chèque ou je ne sais quelle c...erie... :mad:(les agents des agences BNP dénigrent les clients Hello B)
En même temps, sauf si vous déposez beaucoup de chèques ce n’est pas un problème de les envoyer par la poste. Le jour où vous recevez un chèque, cela vous coutera juste un timbre vert ou économique pour l’envoyer et le déposer sur votre compte, comme d’ailleurs tous les clients des véritables banques en ligne tels que Bourso bank, Fortuneo, etc. Personnellement les chèques que je reçois par an se comptent sur les doigts d’une main et ne font que diminuer d’année en année avec les virements bancaires et autres paiements dématérialisés de plus en plus utilisés/exigés. (la plupart de nos clients nous demandent systématiquement un RIB et disent qu'ils n'utilisent plus les paiements par chèque mais uniquement par virement bancaire SEPA classique)

J'avais aussi oublier de signaler que pour les CB il n'est pas OBLIGATOIRE de faire au moins un retrait par mois contrairement à certaine autres BEL.
Si justement ! Chez Hello Bidule avec la formule Hello One il est nécessaire de faire au moins un paiement ou retrait par CB par mois si non Hello B fait payer 3 €/mois à ses clients, ce qui revient presque au même tarif que l’offre payante Prime (5€) tout en restant en formule H. One. De plus, toujours avec l'offre gratuite (hello one) on est obligé d’aller dans les distributeurs BNP sinon si on retire de l’argent dans un DAB d’une autre banque c’est facturé 1 € par retrait, dès le premier retrait hors de leur réseau ! La seule offre gratuite Hello One est pas du tout compétitive face à de nombreuses offres chez la concurrence notamment Boursobank et Fortnuneo.

Les moins : à un moment le site et l'appli étaient pleins de bugs (ça va mieux)
Je trouve pas que ça aille mieux, leur site et leur appli sont toujours truffés de beugs ! comme si 11 milliards de bénéfice pour le groupe BNP ne permettait pas à leur version en ligne HB d’avoir un bon site et une bonne appli…(n)

Qu'est ce qui ferait qu'un client lambda choisisse Hello Bank plutôt que BoursoBank qui est leader ?

Maintenant je vois que beaucoup étaient BNP et donc vont vers cette BEL de la BNP mais pour les autres clients, qu'est ce qui ferait que l'on ouvrirait un compte chez Hello ?
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne. Si vous cherchez une banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bidule.

J’ai longtemps été client. Plus jamais ^^

Tout est cher, on a l’impression d’être dans l’agence « en ligne » d’une banque en dur, pas chez une vraie banque en ligne. L’offre de placements ne vaut guère mieux que celle d’une banque en dur, pas de compte à terme quand j’ai clôturé mes comptes min2023, app peu claire à mon goût.
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne. Si vous cherchez une banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bidule.

En même temps Hello Bank n’est pas une banque en ligne dans le même sens que Bourso et compagnie. Hello Bank c’est la marque de l’offre digitale. Lorsqu’on renseigne notre rib c’est écrit BNP PARIBAS - Agence Hello Bank

En fait il s’agit juste d’une offre bancaire à l’image de Kapsul de la Sogec.

D’ailleurs sur le bordereau de virement que j’ai posté sur l’autre fil c’est bien écrit BNP et agence Hello Bank

Si on regarde plus loin, les mentions légales mentionnent bien BNP et le siren est celui de BNP.

Sur le regafi, si vous tapez Hello bank ça vous sort marque digitale de la bnp avec l’adresse, siren, code banque et numéro d’agrément de la bnp.

D’ailleurs parfois quand on appelle le service clients on tombe sur des agents BNP PARIBAS et non Hello Bank.

Ce qui n’est pas le cas des autres banques en ligne qui sont des filiales et donc des banques à part entière avec leur propre siège social, le siren/siret et surtout leur propre agrément.
Entièrement d’accord, ce n’est pas une véritablement une banque en ligne. Ni une banque « en dur » puisqu’on ne peut pas rencontrer des conseillers physiquement. C’est une sorte de « No man's land » d’un établissement bancaire. Comme le dit Marnik, leur service client est composé d’agents BNP PARIBS. C’est probablement pour cette raison que le service client Hello Bidule déconsidère et même se moque des clients Hello B.

S’il fallait une preuve de plus pour démontrer qu’il ne s’agit pas d’une véritable banque en ligne indépendante mais d’une version en ligne de la BNP Paribas : Hello B. n'obligerait pas les détenteurs de la seule offre gratuite Hello One de devoir faire leur retrait d’argent en France dans les DAB des agences BNP sous peine d’être facturé 1 € par retrait, comme c'est le cas, et comme ça m'est arrivé. Les clients des véritables banques en lignes totalement indépendantes peuvent retirer de l’argent en France dans n’importe quel automate gratuitement.

Oui tout à fait, et ça s’en ressent. On a un niveau intermédiaire, qu’à titre personnel je juge insuffisant : ni au niveau d’une banque en dur sur la profondeur de l’offre, ni au niveau d’une banque en ligne sur le coût et la modernité
Tout à fait d’accord avec ces posts, il n’y a aucune de raison de choisir cette banque en ligne, qui est plus la version en ligne (au rabais) d’une banque physique qu’une véritable banque en ligne. Si vous cherchez une banque en ligne avec les avantages qu’elle apporte, Passez votre chemin ne vous arrêtez pas sur Hello Bidule.

Le dépôt de chèque en banque BNP, bien que rare de nos jours, est bien pratique.
Pour les dépôts de chèques en agence, comme cela a été dit, il s’agit d’un moyen de paiement qui devient de plus en plus rare de nos jours, sauf pour les personnes, pour diverses raisons, en situation de « fracture numérique », ce qui n’est nullement le cas des lecteurs de ce forum ou encore les pros mais ces derniers ont des comptes pros payants assez complets. Par conséquent on peut bien mettre 1 € de temps en temps pour le prix d’un timbre à coller sur une enveloppe pour envoyer un ou deux chèques par an avec une BEL digne de ce nom qui surclasse Hello B.
 
Par contre, dans le passé, des virements le jour où le chèque apparaissait crédité m'ont valu des agios pour découvert, alors que mon compte, du point de vue du relevé avec date de valeur, n'a jamais été dans le rouge (j'ai lutté un certain temps avec le service lient mais j'ai laissé tomber)

Désormais, il faut attendre 7 jours calendaire pour utiliser / virer ces fonds ... "pour que le banque ait le temps de s'assurer qu'il n'y ait pas de rejet bancaire" dixit le SAV. Je trouve ça énorme.
Cela ne m’étonne pas d’eux. Personnellement j'ai eu nombreux problèmes chez Hello B. concernant des chèques déposés en agence BNP PARIBAS puisque les chèques déposés étaient souvent bloqués parfois pendant plusieurs semaines et donc les fonds bloqués par cette foutu BNP PARIBAS soit disant pour faire des vérifications sur le chèque, soit disant des vérifications obligatoires anti-fraude au chèque, etc. Bref des c...eries... :mad:
Je déconseille donc fortement d’aller vers cet établissement Hello Bidule. Ils ont des tarifs chers, leurs services notamment leur soi-disant service client pas du tout à la hauteur, nombreux problèmes rencontrés, ils se foutent des clients. A croire qu’ils doivent faire trop de bénéfice pour se permettre de se foutre des clients à ce point…

En 2023 le groupe BNP Paribas a fait des profits records avec 10,975 milliards d'euros, en hausse de 11,2% par rapport à 2022. Avec des tarifs que je trouve déjà cher avec leur version en ligne Hello B, je n’ose imaginer le tarif des services dans les agences BNP qui doit être exorbitant. Enfin tant qu’il y aura des pigeons pour payer, la BNP fera toujours autant de milliards de bénéfices.

Expérience désastreuse.
+1, Je ne dirais pas moins que ça concernant mon expérience vécue avec Hello B.

Une application pourrie. Une interface bourse calamiteuse. Et puis surtout des bug à répétition et un manque de fluidité ...
J’avais donc sollicité le service client. La réponse était toujours la même « nous savons que la plateforme bourse bug ..."
Comme je l’ai indiqué plus haut, tout comme d’autres personnes l’ont également dit, je confirme l’appli est complètement pourrie.

J’ai patienté comme ça pendant 3 mois.
J’ai finalement lâché l’affaire. J’ai clôturé mon compte Hello Bank dès qu’ils ont conditionné la gratuité de la CB à une utilisation régulière.
En effet, comme indiqué plus haut, il faut faire au moins un retrait ou un paiement dans le mois pour éviter 3 € de frais par mois.

En conclusion, sous réserve qu’ils aient progressé sur l’aspect logiciel de leur application, et que la plateforme bourse marche parfaitement, sans bug à chaque ordre, je ne recommande pas du tout.
Leur appli ne s’est pas améliorée.

Vous l’aurez compris, comme Zillennial, je ne recommande absolument pas Hello Bidule…
Pour moi la raison principal de ne pas recommander la version en ligne de la BNP Paribas est les nombreux problèmes rencontrés avec les fonds des mes chèques déposés en agence qui étaient souvent bloqués par les agents BNP PARIBAS et leur horrible service client Hello B. qui se foutait de mes problèmes engendrés par le blocage des fonds provenant des chèques déposés en agence physique de la BNP PARIBAS. La raison de cela est probablement, comme le dit Marnik, à cause du personnel en agence et dans le service client Hello B. qui est composé d’agents BNP PARIBAS. Ces agents BNP PARIBAS déconsidèrent et se moquent des clients Hello B.
(Je précise que les chèques que j'ai déposés en agence BNP dont les fonds ont été bloqués plusieurs semaines, à chaque fois il s'agissait de chèques "normaux" provenant de banques françaises dont les montants n'étaient pas très élevés, entre 1000 et 5000 €; Et après plusieurs semaines de blocages des fonds sans raison valable, à chaque fois après qu'ils s'aperçoivent que le chèque et le transfert d'argent n'ont rien d'illicites, j'avais enfin droit au déblocage des fonds avec des pseudos excuses de la banque)

Personnellement après de nombreux problèmes avec Hello B, je me contente de faire un retrait de 10 € ou un paiement CB de quelques euros par mois permettant de garder ce compte et la carte bancaire attachée actifs. Je n'utilise même pas Hello B. en compte secondaire car j’utilise pour cela une véritable banque en ligne. Je garde ce compte chez Hello B. uniquement en cas de secours, enfin jusqu’à ce que je me demande pourquoi je garde ce compte dans cette version en ligne de la BNP et donc jusqu'à ce je considère que même en compte bancaire de secours ça n’en vaut pas la peine.
 
Dernière modification:
Ne le prenez pas mal, mais c'est toujours pareil de toutes façons, la situation que vous décrivez peut arriver à n'importe qui dans n'importe quelle banque.

Il y aura toujours un problème dans un établissement pour quelqu'un et ce sera ZE BANK à fuir.

Ensuite rouspéter parce qu'on facture des "frais d'inactivité" si on utilise pas la CB, c'est un peu rouspéter pour rouspéter puisque c'est le contrat au départ (du moins depuis l'évolution des offres) je n'ai pas ce souci, si on peut appeler ça un souci, puisque je suis client de la première heure

Moi de mon coté, RAS et j'en suis super satisfait, vous visiblement non, c'est le lot de toutes les banques quoi.
 
Dernière modification:
Ne le prenez pas mal, mais c'est toujours pareil de toutes façons, la situation que vous décrivez peut arriver à n'importe qui dans n'importe quelle banque.

Il y aura toujours un problème dans un établissement pour quelqu'un et ce sera ZE BANK à fuir.

Ensuite rouspéter parce qu'on facture des "frais d'inactivité" si on utilise pas la CB, c'est un peu rouspéter pour rouspéter puisque c'est le contrat au départ (du moins depuis l'évolution des offres) je n'ai pas ce souci, si on peut appeler ça un souci, puisque je suis client de la première heure

Moi de mon coté, RAS et j'en suis super satisfait, vous visiblement non, c'est le lot de toutes les banques quoi.
Je suis d’accord.

De plus, les arguments concernant les chèques me paraissent étranges. J’ai eu le même coup au CIC.

De plus, Bourso ont limité les chèques. Et dans certains boulots, comme le notariat par exemple, on reçoit souvent un chèque à la fin lorsqu’on quitte l’étude notariale. Donc avec Bourso ça va être embêtant compte tenu des nouvelles limites.
 
Dernière modification:
Alors Zebank... Des conseillers d'une nullité incroyable mais super sympa (!) (mais site web actualisé en temps réel, la c'était le top).

Effectivement je ne comprends pas les personnes qui dénigrent l'offre Hello One dans la mesure ou tout est parfaitement clair et indiqué dans la tarification... Il faut aussi faire l'effort de lire...

Enfin bref....
 
Passons sur le chapitre des méchants capitalistes de la BNP qui se font des milliards, la SG qui détient Bourso, ou le Credit Mutuel Arkea avec Fortunéo, ne font pas dans la philanthropie si ca peut vous rassurer :ROFLMAO:
 
@Winxptm et Lucifer38:
Je ne "rouspète" pas comme vous le dites, parce que cette version numérique de la BNP facture des "frais d'inactivité" si on utilise pas la CB, je signale juste ces frais comparativement aux véritables banque en ligne qui ne pratiques pas ces frais. Comme plusieurs personnes l'ont également signalé d'ailleurs.
D'ailleurs même vous cher Monsieur ou Madame Winxptm, vous écrivez également dans un de vos messages sur ce topic :
"Le seul "hic" pour le moment est qu'il faille payer pour les virements instantanés"

Je peux donc aussi dire la même chose, ah ces gens qui rouspètent et dénigrent les offres qu'ils n'ont pas lues avant de signer...

En tout cas, je n'ai pas ces frais sur mes comptes dans de véritables banques en ligne. Evidement que je ne "rouspète" pas contre des frais facturés qui sont annoncés dans l'offre d'Hello One que j'ai souscrite.

Je me demande qui rouspète contre qui réellement ...

Evidement aussi que la SG et le Crédit Mutuel Arkea ne sont pas des philantropes mais ces deux banques détiennent dans leur groupe de véritables banques en ligne dont les applis ne sont pas truffés de beugs comme l'est celle de Hello B. Je ne suis pas le seul à le dire, et moi comme ceux qui disent cela, nous ne rouspétons pas. En tout cas personnellement concernant ces beugs, même s'il y aurait peut-être motif pour cela, je ne rouspète pas pour cela. Je constate simplement que SG et le Crédit Mutuel Arkea ont vraisemblablement dû mettre plus de moyens dans leurs applis de leur banques en ligne et j'ai signalé simplement ironiquement que ce n'est pourtant pas l'argent qui manquent à la BNP...

Là ou j'assume "rouspéter", pour reprendre votre mot, c'est lorsque des chèques sans l'ombre d'un soupçon d'illégalité sont bloqués sans raison plusieurs semaines par la BNP et Hello B. (erreurs répétées et reconnues plus tard de leur part après dépôts de réclamations...) Désolé Winxptm et Lucifer38 mais j'ai bien lu l'offre et ces problèmes ne sont pas prévues dans l'offre souscrite. :ROFLMAO:. Je ne vais pas ici raconter davantage ces épisodes et je ne souhaite pas rentrer dans le détail pour souci de confidentialité...

Bon après-midi
 
Vous vous demandez sérieusement qui rouspète entre vous et moi? Je n'ai pas de mon coté pondu un pavé entier pour dire à quelle point cette banque de capitaliste était à fuir.

Encore une fois on a chacun nos histoires avec des établissements différents, ce qui conviendra à vous, ne conviendra certainement pas à quelqu'un d'autre.

Vous avez eu des problèmes avec vos chèques c'est fort regrettable, je n'en ai jamais eu, et pourtant j'en ai déposé un pacson, voilà pourquoi je pense qu'utiliser un problème pour en faire une généralité n'est jamais bon.

A bon entendeur
 
Retour
Haut