BforBank Zen

Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

J’ai longtemps été client. Plus jamais ^^

Tout est cher, on a l’impression d’être dans l’agence « en ligne » d’une banque en dur, pas chez une vraie banque en ligne. L’offre de placements ne vaut guère mieux que celle d’une banque en dur, pas de compte à terme quand j’ai clôturé mes comptes min2023, app peu claire à mon goût.
En même temps Hello Bank n’est pas une banque en ligne dans le même sens que Bourso et compagnie. Hello Bank c’est la marque de l’offre digitale. Lorsqu’on renseigne notre rib c’est écrit BNP PARIBAS - Agence Hello Bank

En fait il s’agit juste d’une offre bancaire à l’image de Kapsul de la Sogec.

D’ailleurs sur le bordereau de virement que j’ai posté sur l’autre fil c’est bien écrit BNP et agence Hello Bank

Si on regarde plus loin, les mentions légales mentionnent bien BNP et le siren est celui de BNP.

Sur le regafi, si vous tapez Hello bank ça vous sort marque digitale de la bnp avec l’adresse, siren, code banque et numéro d’agrément de la bnp.

D’ailleurs parfois quand on appelle le service clients on tombe sur des agents BNP PARIBAS et non Hello Bank.

Ce qui n’est pas le cas des autres banques en ligne qui sont des filiales et donc des banques à part entière avec leur propre siège social, le siren/siret et surtout leur propre agrément.
 
Oui tout à fait, et ça s’en ressent. On a un niveau intermédiaire, qu’à titre personnel je juge insuffisant : ni au niveau d’une banque en dur sur la profondeur de l’offre, ni au niveau d’une banque en ligne sur le coût et la modernité
 
Merci c'est clair.

En plus d'un point de vue marketing, je trouve que le nom n'inspire pas confiance. Pourquoi pas Salut !!;)
 
Bonjour,

Client de la première heure (transfert de compte BNP PARIBAS). Ça a longtemps été ma banque principale.
Je l'utilise maintenant comme compte secondaire, et tant que je bénéficierai de l'offre "historique" (CB visa premier avec débit différé et sans condition d'utilisation). Je suis moins convaincu par les offres actuelles...
Les plus : dépôt de chèque en agence (même si moins fréquent qu'avant) et retraits gratuits à l'étranger dans les banques partenaires
Les moins : à un moment le site et l'appli étaient pleins de bugs (ça va mieux)
Lors de premières pubs au lancement de hello Bank, ils annonçaient carte visa premier gratuite A VIE (sans astérisque fourbe)!, on ne retrouvait pas cette condition dans les papiers contractuels. Au bout d'un moment, les pubs n'annonçait plus le "à vie".
On verra dans le temps si c'était de la publicité mensongère..

Lorsque les BEL seront matures, et que les prix monteront franchemen, je serai bien content d'avoir une carte haut de gamme gratuite.
 
Bonjour, je me permets de relancer ma question si un utilisateur de Hello Bank pourrait me répondre... :

Je me permets une question :

Pour les personnes titulaires de la carte Hello Prime avec le plafond standard maximum (paiement : 2 500 E et 1 000 E pour retrait d'espèces). Avez-vous pu augmenter ces plafonds et donc aller au delà ? (que ce soit de façon temporaire ou permanente ?)

Je pose la question car dans la tarification, il est indiqué :

"Modification temporaire des plafonds de retrait et de paiement dans la limite de ceux prévus pour votre carte bancaire et sous réserve d’acceptation par la Banque"

Ce qui laisse donc penser qu'il est impossible de dépasser les plafonds standards (paiement : 2 500 E et 1 000 E de retrait).

Qu'en est-il précisément ?
 
Client migré de BNP avec Visa Premier, j'utilise HB en compte secondaire.

Le dépôt de chèque en banque BNP, bien que rare de nos jours, est bien pratique.
Par contre, dans le passé, des virements le jour où le chèque apparaissait crédité m'ont valu des agios pour découvert, alors que mon compte, du point de vue du relevé avec date de valeur, n'a jamais été dans le rouge (j'ai lutté un certain temps avec le service lient mais j'ai laissé tomber)

Désormais, il faut attendre 7 jours calendaire pour utiliser / virer ces fonds ... "pour que le banque ait le temps de s'assurer qu'il n'y ait pas de rejet bancaire" dixit le SAV. Je trouve ça énorme.

Le SAV par chat fonctionne bien en tout cas.

Je peux pas trop commenter le reste ....
 
Retour
Haut