Virement Notaires

Pocks18

Membre
Bonjour,

Nous devons signer l’achat de notre terrain demain chez le notaire j’ai envoyé la demande de déblocage de fonds (50000€) jeudi, ce matin j’ai recus 43 000 € sur le compte et de plus un Prélèvement intitulé « pretcamca »de 1200€ a été fait sur mon compte du coups je me pose plusieurs questions
1 - est ce normal
2 - la banque c’est elle trompée lors du virement et je n’aurais pas assez pour l’achat du terrain
3 - est ce a moi de faire le virement au notaire ? Sachant que je n’ai pas la totalité de la somme
4- Pourquoi on a toujours autant de questions ?
 
Bonjour;
1 - est ce normal
Ce peut l'être ou non.

Divers frais ont sans doute été déduits de cette première mise à disposition de fonds, frais de dossier + parts sociales par exemple.
A voir avec votre conseiller
Le prélèvement CAMCA concerne probablement la commission de caution due à cette Oganisme qui garantit votre prêt.

2 - la banque c’est elle trompée lors du virement et je n’aurais pas assez pour l’achat du terrain
Lors de votre demande de déblocage vous auriez dû préciser "50.000€ net versé sur le compte.
Dès lors il vous faut faire une demande complémentaire de mise à disposition de fonds

3 - est ce a moi de faire le virement au notaire ? Sachant que je n’ai pas la totalité de la somme
Si la garantie est la caution CAMCA il n'y a donc pas de privilège de prêteur de deniers (= garantie réelle immobilière voisine de l'hypothèque).
Le notaire ne fera donc pas un appel de fonds directement à la banque.
Ce sera à vous de faire le nécessaire (voir au préalable avec notaire vendeur)

4- Pourquoi on a toujours autant de questions ?
???

Cdt
 
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai bien transmis l’appel de fond du notaire qui indiquait la somme de 50000€ et de plus la banque a remplis la provenance de fonds en indiquant la somme de 50000€
Cordialement
 
Bonsoir:
1° question: aviez vous un apport personnel de prévu dans votre montage de prêt ?

si oui, et qu'il était de 7.000 € il est normal que la banque déduise l'apport personnel de l'appel de fonds si celui ci porte sur la totalité de l'achat.

2° ce qui m'étonne fortement c'est que vous ayez reçu ces fonds sur votre compte.
En général c'est le notaire qui fait l'appel de fonds avec un RIB de son compte à la caisse des dépôts et consignation , du moins ici dans les hauts de France c'est pratiqué comme ça.

pouvez vous nous donner les chiffres de votre opération ligne par ligne (terrain, frais acte, construction, apport personnel etc )

Cdt
 
ils sont tous complices...pour que le forum serve à quelque chose...... ;)

du reste pour tout vous dire c'est moietmoi qui est chargé des virements de fonds du CA....:mad:
sinon on aurait plus rien a faire pour défendre les malheureux clients sur le forum :ange::ange:
 
Bonsoir:
1° question: aviez vous un apport personnel de prévu dans votre montage de prêt ?

si oui, et qu'il était de 7.000 € il est normal que la banque déduise l'apport personnel de l'appel de fonds si celui ci porte sur la totalité de l'achat.

2° ce qui m'étonne fortement c'est que vous ayez reçu ces fonds sur votre compte.
En général c'est le notaire qui fait l'appel de fonds avec un RIB de son compte à la caisse des dépôts et consignation , du moins ici dans les hauts de France c'est pratiqué comme ça.

pouvez vous nous donner les chiffres de votre opération ligne par ligne (terrain, frais acte, construction, apport personnel etc )

Cdt
Alors pour le terrain 46 000 et 4750 de Frais de notaire et aucun apport mais est-il possible que mon compte ne soit qu’un passage pour allez chez le notaire mardi matin étant donné que ce week end tout était fermé
(Ca peux paraître bête mais pourquoi pas 😂😂)
 
désolé j'avais zappé votre dernier message.

alors ? résultat des courses ?

vous avez pû signer pour le terrain ?

Cdt
 
Bonjour
Les réponses:
Nous avions un prêt patronal qui pour la banque est considéré comme de l’apport, information que nous n’avions jamais eu ( l’apport devant être débloqué en premier) ensuite l’argent devait juste transiter sur notre compte le virement était généré par la banque
Voila la signature a pus ce faire après des long coups de téléphone et un peu d’agacement !
 
Retour
Haut