Valéo - FR0013176526 FR

Oui, dur-dur !
A moins que ce ne soit une occasion d'acheter pour du TRES COURT TERME ?
ou au contraire, pour du long terme ! car à ce niveau-là, si l'année prochaine, elle se met à remonter (quand même, c'est Valéo !!!), ce sera le GROS profit !

Mais bon, là, elle fait quand même un peu paniquer !!!
 
Dernière modification:
les "experts " de BFM buisness conseillent d'attendre que le titre ai touché le fond....ca promet.
 
Oui mais le fond on l'estime à un cours de combien aussi.
Car on pensait tous que le fond c'était il y a une semaine quand même.
Le proverbe ici est justifié : "Touche le fond et creuse encore ...."
 
Oui mais le fond on l'estime à un cours de combien aussi.
Car on pensait tous que le fond c'était il y a une semaine quand même.
Le proverbe ici est justifié : "Touche le fond et creuse encore ...."
Le fond absolu, c'est zéro ....
Mais tout les gens un peu intéressés savaient que la direction allait publier des résultats d'activité (3ème trimestre 2018) qu pouvaient avoir toute l'étendue d'un baromètre (du beau fixe jusqu'à la tempête ....) ; mais ces résultats sont davantage vers la forte averse (au niveau du chiffre d'affaires) mais surtout cette publication s'accompagne d'un profit warning (un avertissement sur résultats) ; or la bourse en a horreur des profit warning, et est réputée pour y réagir de façon violente, même si c'est parfois exagéré ....

Et c'est ce à quoi nous assistons en ce moment ....

Valeo-warning.png

Il est donc maintenant fortement prématuré pour donner une quelconque hypothèse d'évolution du cours, qui devrait être encore davantage négative

Alors qu'observons-nous sur ce graphique (sur lequel il n'y a pas de dates), mais c'est qu'entre le 10/09 et le 10/10), la moyenne mobile court terme (en pointillé rouge est fortement devenue baissière, avec des chandeliers qui sont généralement au-dessous de cette moyenne, et il fallait donc sortir au plus tard dans cette zone ....

Et si vous retournez sur mon post du 19/10 sur cette file, vous aurez une illustration de ce que j'aurais fait sur une petite position de Swing trading sur le titre (mais dans une tendance défavorable ...)
 
Dernière modification:
Le fond, en bourse, le fond maximum atteignable, c'est 0. (je rédigeais mon texte, quand Paal a publié le sien...Je n'ai pas copié pour le 0, mais nos idées se sont rejointes).
Autrement dit, la faillite de l'entreprise.
On a encore pas mal de marge.
Graphiquement,la baisse est telle, qu'il faut quitter la vue journalière et passer en hebdo, ou en mensuel, comme ci-dessous, pour trouver des niveaux sur lesquels les cours peuvent venir s'appuyer.

Valeo_26_10_2018.gif

Ont-ils une valeur? Tous les supports ont volé en éclat sans jouer leur rôle.
On est même passé en survente en mensuel.
Les 2 fois où le RSI est passé en survente depuis plus de 20 ans, c'est en 1990 (invasion du Koweit par l'Irak - CAC40 -32%) et pendant la grave crise des subprimes en 2008 (-58% pour le CAC40).
Actuellement, tout le monde vend, et les fonds spéculatifs en rajoutent.
Bon, j'ai l'impression qu'ils se montrent moins.
Dernière déclaration d'augmentation de position vendeuse le 24/10 de la part de MERIAN qui est passé à 1,21% du capital en position vendeuse.

Les grands supports, s'ils ont encore une importance : 20€, puis 15€ pour retrouver des niveaux de cours déjà rencontrés en...... 1994.
Vous imaginez, on était encore en francs à l'époque.

Maintenant, tout peut aussi changer très vite : Il suffit que Chinois et Américains annoncent une résolution du différent commercial qui agite la planète depuis quelques mois, et biiimmmm, ça repartira aussi sec à la hausse.
En attendant, une seule solution : on fait le dos rond.
 
Le fond, en bourse, le fond maximum atteignable, c'est 0. (je rédigeais mon texte, quand Paal a publié le sien...Je n'ai pas copié pour le 0, mais nos idées se sont rejointes).
Autrement dit, la faillite de l'entreprise.
On a encore pas mal de marge.
Graphiquement,la baisse est telle, qu'il faut quitter la vue journalière et passer en hebdo, ou en mensuel, comme ci-dessous, pour trouver des niveaux sur lesquels les cours peuvent venir s'appuyer.

Afficher la pièce jointe 3572

Ont-ils une valeur? Tous les supports ont volé en éclat sans jouer leur rôle.
On est même passé en survente en mensuel.
Les 2 fois où le RSI est passé en survente depuis plus de 20 ans, c'est en 1990 (invasion du Koweit par l'Irak - CAC40 -32%) et pendant la grave crise des subprimes en 2008 (-58% pour le CAC40).
Actuellement, tout le monde vend, et les fonds spéculatifs en rajoutent.
Bon, j'ai l'impression qu'ils se montrent moins.
Dernière déclaration d'augmentation de position vendeuse le 24/10 de la part de MERIAN qui est passé à 1,21% du capital en position vendeuse.

Les grands supports, s'ils ont encore une importance : 20€, puis 15€ pour retrouver des niveaux de cours déjà rencontrés en...... 1994.
Vous imaginez, on était encore en francs à l'époque.

Maintenant, tout peut aussi changer très vite : Il suffit que Chinois et Américains annoncent une résolution du différent commercial qui agite la planète depuis quelques mois, et biiimmmm, ça repartira aussi sec à la hausse.
En attendant, une seule solution : on fait le dos rond.


Je suis intrigué par la plue value génèré par les fonds vautours,
Quand je vois que ma position put a fait 113% ... (cela a juste compensé ma perte sur le titre dont j’ai aussi des titres en direct) je n’ose imaginer leurs profits
 
Oui, bon, ce sont des professionnels parfaitement aguerris pour ces situations et qui ont bien d'autres outils de décision que nous avec nos petites discussions.
Ils se font aussi avoir de temps en temps!!
 
Retour
Haut