Valéo - FR0013176526 FR

Il y a cette news chez mon courtier Ing :

Valeo : deux positions vendeuses majorées

Le hedge fund américain AQR Capital Management a légèrement augmenté sa position vendeuse sur Valeo, celle-ci passant de 1,5% du capital de l'équipementier automobile le 22 octobre à 1,6% le 26 octobre d'après les dernières déclarations publiées par l'AMF.

Autre position vendeuse significative, celle du fonds britannique Merian Global Investors portait sur 1,3% du capital de Valeo le 26 octobre contre 1,14% du capital le 19 octobre.

Boursier 29/10 (16:03)


Donc, il y a aussi Merian Global Investors qui vend !
 
Oui, je les ai mentionnés dans la file.
Histo sur une dizaine de jours :
-> MERIAN 1,14 (22/10) 1,21 (25/10) 1,30 (29/10)
-> AQR 1,41 - 1,50 (23/10) 1,60 (29/10) 1,73 (30/10)

Les 2 réunis, ils sont à 3% du capital (1,73 + 1,30)

Et vous vous intéressez à Vallourec je crois... Allez faire un tour sur le site de l'AMF, ils sont à 4 dessus.. C'est affreux.
 
Non mais, je rêve :mad:......... Soyez réaliste. Après coup, oui, c'est sûr, c'est intéressant.
Manque de pot : le matin à 8h30, on ne sait pas dans quel sens ça va partir; et à midi on ne sait pas jusqu'où ça va aller.
Arrêter de fantasmer sur des performances qu'il est impossible de réaliser.

Je disais ça car je répondais à votre question "que fallait-il oser?"
Et vendredi soir, j'ai commencé à rédiger un ordre à 23 et quelque chose, et au moment de cliquer, comme je disais dans un de mes posts précédents, je n'ai pas osé cliquer pour passer l'ordre, car je me suis dit "elle est trop en tendance baissière et lundi, elle risque de continuer à descendre" ! voilà !
Donc, je voulais juste dire que au contraire de moi, certains ont sûrement osé passer l'ordre vendredi soir et tant mieux pour eux ! moi, je n'ai pas osé ! voilà !
 
Oui, pfff... je suis dégoutée car j'avais commencé une petite ligne, mais acheté trop haut, grrr

vous z'écoutez pas quand on vous parle!!

Quant au "fallait oser"... Soit on a de la chance d'acheter au plus bas. Pourquoi pas, il m'est déjà arrivé de gagner 10% en l'espace de 2 jours. pur coup de bol.
Ou alors vous avez des gestionnaires de fonds qui passent des ordres tous les jours et qui profitent d'un +10 sur ce titre pour revendre leur achat rapidement, quitte à y revenir quelques jours plus tard.
 
Cela fait néanmoins plusieurs jours (après des semaines de baisses consécutives) que le titre remonte.
Pensez vous qu'il est judicieux d'y acheter des actions avec parsimonie et éventuellement accompagner la hausse avec des achats par moment. Commencer à y investir de manière "étaler" comme ça on reste prudent et diminue les risques.
 
Ah, Parsimoni, c'est un Corse!! :)

Sincèrement, continuer à monter, je n'en ai aucune idée, mais je suis un peu méfiant.
Je viens de recevoir 2 conseils d'achats de put (put = parier sur la baisse) sur le titre après la hausse récente!!
Fondamentalement, rien n'a changé dans le contexte macro économique actuel.
Ce qui a fait baisser Valeo, et beaucoup d'autres valeurs ces derniers mois ne s'est pas évaporé comme par enchantement.
A court terme, je ne peux pas dire si ça va continuer à regagner du terrain, ou pas.
Méfiance!
Si vous vous placez sur du long terme (> 10 ans), et que vous aimeriez bien constituer une ligne : Nul doute que commencer à investir sur le titre dans la zone actuelle sera gagnant à l'horizon envisagé.

D'ailleurs, graphiquement, ça commence à prendre forme.
Exemple avec ce graphique épuré, nettoyé, en UT Hebdo pour avoir de la profondeur.

Valeo_31_10_2018.gif

2 lignes majeures obliques (gros pointillés) se sont formées grâce aux extrêmes touchés depuis 1 an :
1 résistance (pointillés rouges) et 1 support (pointillés verts).
Ils forment un entonnoir et prennent naissance au même point, en 2009.
Pour l'instant, on laisse la résistance de côté, elle est à des années lumières des cours actuels.
Par contre, le support touché récemment (après 2009 et 2012) est très intéressant.
Il faudra voir s'il a la force de servir de point bas aux cours dans les prochaines semaines (ou mois).
En hebdo, on voit que les indicateurs sont en survente.
ce qui renforce l'idée que le support pourrait bien être un vrai socle pour l'évolution future des cours.
Pour moi, à long terme, on est sur quelque-chose de très intéressant, mais qui doit être confirmé.

A court terme, c'est plutôt mitigé.
Exemple en UT 2h :
Valeo_31_10_2018_H.gif

Les indicateurs commencent à s'inverser.
Les volumes faiblissent.
On vient de combler le gap ouvert il y a quelques jours.
D'où, à mon avis, les 2 conseils d'achat de put sur le titre.
Pour moi, on est dans le retour de balancier normal qui fait suite à toute grosse baisse.
On a pris 20% sur les +bas, m'étonnerait pas que ça reparte à la baisse très bientôt.
Si c'est le cas, on verra alors si le gros support tient.

A vous maintenant de décider ce qu'il convient de faire.
 
Entendu j'en prend note.
C'est vrai que les fonds spéculatifs sont toujours là ....
Pour l'investissement ce n'est pas sur du 10 ans (du moins j'espère pas), je dirais 5. L'objectif étant de tout revendre une fois que l'entreprise aura repris des couleurs d'avant crise.

Etant donné que c'est une cyclique j'ai le même raisonnement avec Valeo que BNP que je surveille constamment vu que les taux devraient remonter.

En parlant de cyclique même si on commence à s'éloigner de Valeo, vous êtes bien d'accord avec moi que Axa même si celles-ci est répertorié dans le même registre que les financières (BNP et SG ...) c'est bien du Buy and hold. Sa stabilité est similaire à Michelin je trouve.
 
Remontée des taux... Parfois, je me demande si on les verra vraiment remonter un jour!
Quand je vois les taux des prêts immo qui restent au plancher, les banques ne parient pas sur une remontée des taux. Mais bon, les banques ne sont pas non plus une référence.
Secteur bancaire, regardez aussi Axa, son profil évolue dans le bon sens. Elle pourrait révéler de belles choses dans l'avenir... Enfin, devrais-je dire.. Depuis le temps qu'elle ne "fout" rien!!
 
On a pris 20% sur les +bas, m'étonnerait pas que ça reparte à la baisse très bientôt.

Vous semblez avoir raison, Valeo vient de reprendre une petite claque ou bien vous pensez que le pire est à venir ? J'ai hésiter à démarrer une ligne cet après-midi, je vais encore attendre finalement (même si c'est pour du long terme).
 
Retour
Haut