Valéo - FR0013176526 FR

bonjour,
jusqu à present, je suivais en virtuel votre démonstration;

Si à partir d'aujourd'hui, je me lance en réel, est-il encore temps de rentrer en position à 32.82 par exemple, comme l'indique votre moulinette ?

Même si on ne peut pas savoir à l'avance, j'ai un peu peur quand même que le rebond (s'il y a rebond) ne monte pas plus que 35 de toute façon, en plus avec les résultats qui arrivent...
 
Dernière modification:
Bonjour,
Jusqu à présent, je suivais en virtuel votre démonstration;
Si à partir d'aujourd'hui, je me lance en réel, est-il encore temps de rentrer en position à 32.82 par exemple, comme l'indique votre moulinette ?
Vous pouvez toujours tenter de passer un ordre à 33.82, mais pour qu'il soit exécuté, il faut que le cours baisse après 12:00, ce qui est tout à fait jouable ...

Au passage, l'ordre à 33.66 a donc été exécuté, et je vais actualiser aussi le portefeuille virtuel ; mise à jour ce soir

Bigre, mais j'aurais dû continuer à masque ces 3 colonnes (I à K), car ce sont des colonnes de calculs, et non des colonnes de cours ....

Je vais donc poster une image actualisée ....

Stops-Valeo-1610.png

Même si on ne peut pas savoir à l'avance, j'ai un peu peur quand même que le rebond (s'il y a rebond) ne monte pas plus que 35 de toute façon, en plus avec les résultats qui arrivent...
Nous sommes avec un titre qui est en tendance baissière sur le long terme, à moins que dans un avenir proche il n'inverse sa tendance fondamentale ...

L'objectif que je poursuis sur ce type de valeur, c'est de procéder à de petits profits sur des périodes courtes, ....

Alors ensuite, il y a l'outil (avec ses hypothèses et ses imperfections), mais il y a surtout la façon de l'utiliser, et dons de l'interpréter, en tenant compte de l'évolution générale du titre ....
 
Dernière modification:
mon objectif était aussi de faire un petit profit à court terme,
mais aujourd'hui ça grimpe fort ! donc, je pense que j'ai loupé le train...
même si mon objectif était 35 mais j'ai peur que ça n'y arrive pas avant les résultats, qui, d'aprés moi, risquent de ne pas être bons (d'aprés ce qu'a déjà dit le président au salon de l'auto, etc...)
 
Mon objectif était aussi de faire un petit profit à court terme,
mais aujourd'hui ça grimpe fort ! donc, je pense que j'ai loupé le train...
C'est la raison pour laquelle je laisse un ordre sur le marché, et ensuite je ne m'en occupe guère, sauf en fin de journée ; comme j'étais en train de faire tout autre chose (récupérer des épisodes de "Il était une Fois l'Homme" pour nos petits enfants - une autre façon d'apprendre l'histoire ...), j'étais assez loin de la cotation de Valeo, et sans votre intervention, je n'y revenais pas avant ce soir ....

Ensuite, et pour ce qui concerne ma petite moulinette, j'ai bien conscience qu'elle présente un intérêt pour certains d'entre vous, mais autant c'est intéressant d'en saisir le sens et les principes de construction, autant il me semble dangereux de "pomper" les résultats d'un outil que l'on ne comprend pas ...

Et je parle d'expérience, et c'est la raison pour laquelle je m'appuie sur des outils qui ont un pérennité certaine, et qui ont la faculté de se recouper ; c'est un peu ce qui s'est passé chez Bourso, où les boursicoteurs et autres détenteurs de PEA avaient, pour certains, construit leur écran de travail avec l'application de cette BEL comme élément central, mais avec le remplacement par une dernière version (imposée début avril 2018), tout leur édifice est tombé en miettes (ou se trouve pour le moins à reconstruire ...)

Alors imaginez un instant que je m'arrête de communiquer sur cet outil personnel, et sans que vous ayez construit votre propre outil (qui devra vous convenir), que faites-vous ??

Même si mon objectif était 35 mais j'ai peur que ça n'y arrive pas avant les résultats, qui, d'après moi, risquent de ne pas être bons (d'après ce qu'a déjà dit le président au salon de l'auto, etc...)
Alors les résultats ils seront communiqués pour le jeudi 25/10, soit d'ici 10 jours ...
Il s'agit du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, et il y a probablement des personnes de l'intérieur qui les connaissent déjà, et depuis au moins la fin septembre ; ensuite, il faudra comparer les chiffres de ce trimestre vacancier pour l'automobile, avec le précédent qui aura présenté un chiffre d'affaires de 4.3 miliards d'Euros ....

Ensuite, il y aura l'incidence de ce chiffre sur le résultat (bénéfice), et c'est à ce moment là qu'il faudra craindre un éventuel profit warning (un avertissement sur résultats ...)
 
Dernière modification:
Moi, je regarde le RSI, le stochastique RSI, les bandes de bollinger, et les supports et résistances, sur une UT jour et aussi 1h sur les 10 derniers jours.

ET sur Valéo, je guette les rebonds à court terme... et ça fait 2 ou 3 jours que je me dis que le rebond va arriver...

Et je pense que le train est parti...

MAIS comme "chat échaudé craint l'eau froide", ça fait 3 jours que j'hésite à entrer...
c'est-à-dire entrer sur une nouvelle ligne sur mon compte titres, pour du court terme
OU
renforcer (=moyenner à la baisse) sur mon PRU de 40.50 de long terme... (le "chat échaudé", il fait partie de cette ligne !)
 
Et je pense que le train est parti...

Parti, mais jusqu'où?
Pris à d'autres tâches une bonne partie de la matinée, je viens seulement de regarder cours et graphiques de mes petites valeurs, dont Valeo.
Aucune annonce n'étant venu dégager le ciel bien sombre du secteur, on est en reprise purement technique.
D'ailleurs, nos fonds vautours continue d'augmenter leurs positions vendeuses.

Valeo_16_10_2018.gif

En UT jour, les indicateurs repartent à la hausse après avoir été en survente.
Regardez les mouvements des dernières semaines.
Chaque phase baissière laisse la place à une reprise technique.
Etant en marché baissier, les reprises techniques sont toujours moins fortes que les impulsions baissières qui les précèdent.
A mon sens, jouer une hausse dans un marché baissier est peu bénéfique puisque le rapport risque/gains est élevé (risque fort et gains espérés faibles).
Il faudrait que les cours se maintiennent en clôture au dessus de la ligne verte qui coïncide avec une ligne de résistance baissière.
Mais, à la hausse, je vois mal l'avenir au delà de la toute proche résistance horizontale à 35,49 qui correspond aussi à la MM 20.
J'ai renforcé Air Liquide pour du long terme il y a quelques jours. Mais là, il me semble encore trop tôt pour envisager une action sur Valeo.
 
Vous pouvez toujours tenter de passer un ordre à 32.82, mais pour qu'il soit exécuté, il faut que le cours baisse après 12:00, ce qui est tout à fait jouable ...
Cela aurait pu être jouable, mais pas aujourd'hui ....

Par contre, mon ordre à 32.65 aura été exécuté, et le portefeuille (adapté à votre dimension d'investissement) donne la tête suivante :

Histo-Valeo.png

Et nous avons :
- un achat net de 60 titres à 31.65
- un achat de 70 titres à 32.66 qui aura été exécuté ce jour ....

Recherchant la progression du cours durant les 3 prochains jours, il faudra ensuite surveiller les stops de sortie de position, pour revenir sur une dizaine de titres comme vers fin septembre ...
 
Dernière modification:
Recherchant la progression du cours durant les 3 prochains jours, il faudra ensuite surveiller les stops de sortie de position, pour revenir sur une dizaine de titres comme vers fin septembre ...
Ce matin, le titre fléchit un peu, et je décide de poser 2 stops :
- l'un à 31.14 pour 50 titres
- le second à 30.84 pour les 90 titres restants
 
Retour
Haut