Valéo - FR0013176526 FR

Mon cher Paal, inutile de lutter, vous ne gagnerez pas contre les fonds vautours.
Ils continuent d'augmenter leur position vendeuse.
Les 2 fonds totalisent maintenant 2,34% du capital à la vente.
Sur les 233 millions d'actions de Valeo, ça représente tout de même presque 5,5 millions de titres vendus.
Je n'ai même plus besoin d'afficher le graphique, il y a un saut de puce de plus à rajouter aux autres.
Il faut attendre qu'ils finissent de nettoyer les os du cadavre et qu'ils partent avant de recommencer à s'intéresser au titre.
 
Mon cher Paal, inutile de lutter, vous ne gagnerez pas contre les fonds vautours.
Ils continuent d'augmenter leur position vendeuse.
Les 2 fonds totalisent maintenant 2,34% du capital à la vente.
Oui, je sais bien, mais cela permet d'illustrer que ces fonds font partie des acteurs du marché, lesquels ont la faculté de peser sur les cours, et que donc, le marché ayant toujours raison, il est inutile de lutter contre eux ...

Au fait vous semblez avoir un lien sur le site de l'AMF, pouvez-vous le poster ?

Bon fort heureusement, et pour mon portif perso, je n'ai fait que conserver le minimum de titres, en attendant que la tendance se renverse un jour .....

Sur les 233 millions d'actions de Valeo, ça représente tout de même presque 5,5 millions de titres vendus.
Je n'ai même plus besoin d'afficher le graphique, il y a un saut de puce de plus à rajouter aux autres.
Il faut attendre qu'ils finissent de nettoyer les os du cadavre et qu'ils partent avant de recommencer à s'intéresser au titre.
Certes, mais j'ai tout de même l'impression qu'ils s'attaquent à une assez forte sélection de titres, et que seuls les titres disposant d'un actionnariat à la fois significatif et actif peuvent contrer cette influence sur leurs cours (et là le risque, c'est que ce soit amplifié par cet actionnariat stable ...)
 
Dernière modification:
je décide de poser 2 stops :
- l'un à 31.14 pour 50 titres
- le second à 30.84 pour les 90 titres restants
Fin de l'expérience d'une tentative de trading sur un titre en tendance baissière, avec une perte limitée sur la seconde séquence de trading (utilité des stops loss ...)

A ce soir .....


Portef-Valeo.png

Qui plus est, il y a une règle que je n'ai pas respectée : ne pas acheter lorsque les chandeliers sont au-DESSOUS de la moyenne court terme (8 jours)
 
Merci Paal pour ce partage (vous avez joué en virtuel, j'espère ? parce-que moi oui, je suis trop échaudée sur cette action, pour l'instant !).
J'ai appris des choses, c'est le principal.
 
Moi, je l'ai en réel : 44€ de PRU.
Pour l'instant : faire le dos rond.
Un des 2 hedge funds a encore augmenté sa position vendeuse sur le titre.
A mon avis, il faut passer le cap des élections US pour voir si une nouvelle tendance économique peut s'en dégager.
Je suis même curieux de voir si les 2 hedge funds ne vont pas commencer à s'alléger à l'approche des élections.
 
Merci Paal pour ce partage (vous avez joué en virtuel, j'espère ?
Oui, sur cette simulation et le portefeuille utilisé, je l'ai fait en réel ; par contre, j'ai une toute petite position en réel, qui elle aura dégringolé aussi, mais compte tenu du nombre résiduel de titres, ce n'est absolument pas grave ....

Parce-que moi oui, je suis trop échaudée sur cette action, pour l'instant !).
J'ai appris des choses, c'est le principal.
Mais il est exact que c'est un titre qui aura été très chahuté ces derniers temps, et je ne passe des ordres de stop achat à tout bout de champ ...
 
Oui, je crois que je vais passer en plus ou moins moyen terme, voire long terme, un peu sur toutes mes valeurs!

Et je vais en profiter pour essayer d'assimiler la logique de la bourse (= je vais relire tout ce qu'on a discuté sur ce forum et prendre des notes, pour essayer de mieux raisonner, car je sais bien que mon raisonnement n'est pas bon ! pfff…).

SI paal, vous avez envie de refaire quelques simulations de swing trading (sur Valeo ou autres actions), je les suivrai avec plaisir !
 
SI paal, vous avez envie de refaire quelques simulations de swing trading (sur Valeo ou autres actions), je les suivrai avec plaisir !
Si vous le voulez bien, on va laisser Valeo s'assoupir dans son coin, mais sur Carrefour, cela pourrait être intéressant
 
Retour
Haut