Unibail-Rodamco-Westfield - FR0013326246 URW

Hum... Se désendetter par l'endettement en somme! Etrange.
Vendre des bijoux de famille. Je crois que c'est prévu au programme.
Augmenter le capital... Mais ça ne désendette pas le groupe.. Ils peuvent quand même le faire.
En général, des investisseurs privés entrent avec une décote sur le cours.
La dilution est immédiate, les cours vont se caler sur l'ancien cours en tenant compte de la dilution.
Exemple avec 10% de dilution : le cours va, à peu près, s'établir 10% plus bas que ce qu'il était avant l'annonce.
Lorsqu'il s'agit d'une augmentation de capital pour que la société se développe, c'est plutôt positif à MT, même si c'est négatif à CT.
Dans le cas présent... C'est une fuite en avant. Donc....!!
 
Cela permet d'apporter des liquidités ?
Oui, si, j'ai écrit trop vite.
La boite récupère des capitaux. J'ai toujours en tête les augmentations de capital pour les besoins de développement de la boite. ces capitaux peuvent tout autant réduire la dette.
D'ailleurs, vendre les bijoux de famille revient au même puisque là, ce n'est pas le capital qui augmente, mais les actifs détenus qui diminuent.
Cette histoire est plutôt pas bien engagée!!
 
Bonjour,

Je détiens 50 URW avec un PRU de 42,07€.
Dois-je m'inquiéter ? (investissement long terme)

Je ne comprends pas vraiment ce que signifie une augmentation de capital, et en quoi cela est négatif pour un petit porteur comme moi ?

De plus j'entends parler de souscrire à l'augmentation de capital ?
Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
L'augmentation de capital va mener à la création de quelque-chose comme 100 millions de nouvelles actions :
3,5Mds€ à 37€ par action nouvelle (si je ne me trompe pas).
Il y a, actuellement, autour de 135 millions d'actions en circulation.
Ce qui revient à dire que le gâteau à partager (l'activité et les revenus de la boite) est le même, mais qu'il y a presque 2 fois plus de parts.
D'où dilution importante des actionnaires actuels.
Si on y ajoute la réduction du dividende pour, au moins, les 2 années à venir, et la vente des bijoux de famille... J'en reviens à ce que j'ai écrit le 17 août : "C'est une fuite en avant."

Etant actionnaire, vous aurez un droit préférentiel de souscription sur les actions nouvelles selon des modalités à venir (à moins qu'elles soient déjà connues).
Par exemple : 10 actions détenues permettra d'acquérir 4 actions nouvelles au prix de, si j'ai bien lu, 37€.
Je ne sais pas si c'est le meilleur investissement long terme qu'il fallait faire, mais ce sera à vous d'estimer s'il faut suivre l'augmentation de capital et continuer à miser sur ce titre.
 
Merci beaucoup @poam5356 :)
C'est très clair !
Je sais pas non plus si c'est le meilleur investissement à long terme, mais bon le mal est fait lol
Pas mal ce sont fait plumer dans l'histoire.
 
Petite mise a jour du feuilleton unibail... un cours qui a presque doublé en 3 jours... a peine croyable !!


(CercleFinance.com) - Le titre Unibail-Rodamco-Westfield gagne plus de 21% alors que ce matin, Oddo confirmait son opinion à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 47 E. ' Nous estimons que le titre URW présente un potentiel de hausse significatif à MT en sortie de crise sanitaire ' indiquait l'analyste.

A l'issue de l'Assemblée générale mixte qui se tenait aujourd'hui, la résolution relative à l'augmentation de capital de 3.5 MdE n'a pas obtenu la majorité des 2/3 de votes.

' Nous estimions qu'il y avait une probabilité réelle pour ce scénario étant donné 1/ les soutiens de petits actionnaires au plan REFOCUS pour un projet d'augmentation de capital qui surprenait par son timing et son impact dilutif et 2/ la réelle possibilité d'obtenir une minorité de blocage en raison d'une structure actionnariale très éclatée ' indique Oddo.

' Les trois candidats proposés par le consortium REFOCUS sont élus. Ainsi Léon Bressler, Xavier Niel et Susana Gallardo vont pouvoir bénéficier d'une légitimité certaine pour faire valoir leurs idées en ce qui concerne le désendettement et les orientations stratégiques d'URW ' rajoute le bureau d'analyses.

L'analyste s'attend à ce que le groupe mette en oeuvre le plan de cession de 4 MdE (3,4 MdE encore à réaliser), l'économie de 1 MdE de paiement cash de dividendes sur 2 ans, et 0,8 MdE dans les Capex de développement pour un plan de refinancement au total de 6,5 MdE.
 
Retour
Haut