Unibail-Rodamco-Westfield - FR0013326246 URW

hum … la diversification reste quand meme de mise. Même si moi ausssi je pense que c'est sous évalué, on est plutôt sur un objectif moyen terme vers 90 - 100 euros (et oui encore en dessous de mon PRU). La sauf si vous avez confiance en votre boule de cristal … ou alors ces 50000 euros ne representent qu'une faible partie de votre patrimoine mais cela ne semble pas etre le cas. et nou'bliez pas le PFU sur vos plus value.
 
Qu'en pensez vous?
Bonsoir,
Trop risqué parce que trop de dettes.
25,8Mds€ de dettes pour un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, etc) de 2,3Mds€
Le ratio Dette/Ebitda calcule le nombre d’années de bénéfices qu'il faut à l'entreprise pour rembourser la totalité de la dette.
Il est ici à 11.
Un taux >5 est considéré comme très mauvais...
Mais là, on est à 11. C'est explosif pour l'entreprise et j'estime que sa survie est même mise en jeu si les vents contraires persistent.
Ils pourraient bien avoir besoin, eux aussi, d'être mis en réanimation.
La boite est importante dans le secteur, mais cette dette en fait un colosse d'argile.
Le risque ne doit pas être négligé.
Peut-être que le groupe va continuer ainsi longtemps sans problèmes. Après tout, la dette est le propre des foncières.
Je ne veux pas vous donner de conseil, mais appréciez bien les risques à mettre une grosse somme sur ce genre d'entreprise.
 
En allant sur les différents plate forme boursière, je me rends compte que la plupart des analyses font état de conserver le titre mais pas achat.
Je vais tacher donc d'être raisonnable en m'abstenant!!!
 
En allant sur les différents plate forme boursière, je me rends compte que la plupart des analyses font état de conserver le titre mais pas achat.
Je vais tacher donc d'être raisonnable en m'abstenant!!!

La question que je me demande surtout c'est pourquoi ne voulez vous pas divertir?

A vous entendre c'est ALL IN ou alors rien du tout..

Mais pourquoi pas en prendre 10% en portefeuille et diversifié avec d'autres actions.. ?
 
Bonjour,

J'ai un PEA et un CTO
Sur mon pea inf à 5 ans (bnp-total,-air france-fdj-bouygues, axa) 3000€
CTo(total air france et un peu urw) 6000€

La somme 50 000 placé sur un fond € est destiné à l'achat d'une maison dans un an ou deux (ma maison). J'ai placé 5800 en début de crise sur le cto dans le but de faire une plu-value pour accroitre mon apport pour la maison. Je cherche donc du gros rendement à court terme (peut être utopiste). Je suis conscient du PFU mais bon il restera quand meme 70% à la fin

Merci de vos réponses
 
La somme 50 000 placé sur un fond € est destiné à l'achat d'une maison dans un an ou deux (ma maison). J'ai placé 5800 en début de crise sur le cto dans le but de faire une plu-value pour accroitre mon apport pour la maison.

Compte tenu des taux actuels, ne préférez vous pas faire fructifier votre épargne et rembourser un prêt un peu plus élevé que de consommer toutes vos liquidités ?

Admettons en action avec un rendement moyen de 5 a 6% et votre prêt à 1%, vous pourriez faire une opération bien plus rentable..
 
Oui mais je cherche une mensualité plafond. Grosso modo. Nous avons un projet à 250000. Moins 50000€ ou 60000€ d'apport. Ce qui fait environ 900€ de mensualités sur 25 ans.
Je suis propriétaire d'une autre maison (valeur 220000) crédit de 768€ par mois(reste 20 ans!!!) et la maison est louée 875€. Cela fait un bon rendement locatif. J'ai l'accord de ma banque pour le second emprunt
Je suis parti la dessus en stratégies après je me trompe peut être.
 
Bonjour,
Je risque peut être de choquer par mon propos donc dsl
Je constate ce jour que l'action urw à chuter de presque 70% sur 3 mois. Cela semble du pour grande partie au covid 19. Je suis cette action depuis qq temps
J'ai actuellement 50000€ sur une assurance vie (fonds euros). je songe à débloquer 40 000€ sur ce plan (qui a plus de 8 ans) et de tout mettre sur URW pour faire un coup. Je n'ai pas d'autres épargne. J'ai accumulé cette somme en 5 ans. Mon but étant de faire fois 3 pour solder mon crédit immo.
Je pense que le titre va fortement remonté à la sortie de crise. Les gens seront pressés de sortir selon moi...
Qu'en pensez vous?
C'est bien entendu extrêmement risqué de tout miser (et surtout une telle somme) sur une seule action.
De plus, vous avez des crédits en cours donc on ne peut pas vraiment considérer que c'est de l'argent dont vous n'avez pas besoin (partant de l'idée qu'on investit en bourse l'argent dont on n'a pas besoin).
Ensuite tout dépend à combien est le taux de votre crédit et de l'assurance emprunteur.
Cela peut-être une gestion de bon père de famille de faire un remboursement anticipé d'une partie de votre crédit (en allégeant vos mensualités ou en diminuant la durée de l'emprunt).
Cela libère votre niveau d'endettement pour d'éventuelles opérations futures et la banque verra cela d'un bon œil (en vous considérant comme un emprunteur prudent) si vous devez solliciter un nouvel emprunt dans le futur.
 
Bonjour,
Merci de vos avis.
Je ne pense pas franchir le pas...tout comme remboursé de manière anticipé une partie du pret. Je veux conserver ces fonds pour faire un apport conséquent sur mon futur achat immobilier d'ici un an ou deux. 250000€ et je compte mettre 50000€ d'apport
 

Apparemment ; d'après l'article ci dessus ; Bloomberg aurait rapporté, vendredi dernier, que l'exploitant de centres commerciaux envisageait de lever jusqu'à 3 milliards d'euros sur le marché. De façon à se désendetter.

URW indique dans un communiqué qu'aucune décision n'a été prise sur les options supplémentaires disponibles pour se désendetter.

Question : S'il y a une augmentation de capital, les actionnaires sont dilués, donc le dividende est dilué également ?
Et le cours de bourse comment vas-t-il se comportait s'il y a dilution ?
 
Retour
Haut