Unibail-Rodamco-Westfield - FR0013326246 URW

Merci Poam pour cette analyse. Ce que je ne comprends pas c'est que OK la peut du ecommerce est la, mais au fil des années on s'aperçoit quand même que les centres commerciaux sont toujours autant fréquentés.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cet archarnement
 
"Centres commer
mais au fil des années on s'aperçoit quand même que les centres commerciaux sont toujours autant fréquentés.
Fréquentés, oui, et c'est tout. Les gens viennent voir... Puis achètent sur internet!
Je viens de lire un article où tout est dit dans le titre "Grand Paris : ces centres commerciaux désespérément vides".
2017, pour la France, le e-commerce a généré 82Mds€ (+14% sur l'année précédente).
C'est autant qui n'est pas acheté dans des magasins.
Aux USA, toujours en avance sur tout le monde, ça se passe assez ma, cette évolution des modes de consommation.
POur autant, il ne faut pas se focaliser sur ce point. C'est une banderille supplémentaire dans l'activité d'URW.
C'est plus, à mon avis, l'ensemble des facteurs positifs dont bénéficie URW qui fait craindre aux investisseurs ce qui risque d'arriver si ces facteurs positifs venaient à faire défaut.
Ces facteurs techniques (€/$, taux) sont favorables, et pourtant URW distribue tout ses bénéfices pour satisfaire au niveau de rendement attendu. Si ces facteurs techniques deviennent défavorables, alors le dividende ne sera plus acquis. Or, c'est pour ça qu'ils viennent, les investisseurs!
 
OK mais en même temps sont statut de SIIC lui impose de verser 95% de ses revenus locatifs. Il est donc normal que le BNA et le ratio de versement du dividende soit élevé. (ou faible selon point de vue)
Il est intéressant ce dossier je trouve :)
 
Il est intéressant ce dossier je trouve :)
Effectivement, il peut être intéressant.... A 120€, c'est forcément plus intéressant qu'à 190€ l'année dernière.
Je n'ai fait que donner mon avis sur ce titre. Vos convictions priment sur mon avis. Heureusement d'ailleurs.
 
Au contraire je suis preneur poam je suis preneur de bon raisonnement
je ne maitrise pas autant que vous l’analyse donc j’ai aussi besoin de conseils :)
 
Avec un cours proche à 105 et un dividende prévu pour 2020 de 10€80 on est sur un rendement de 10%.
Une belle porte d'entrée si la baisse s’achève là.
Cette forte baisse est-elle liée à la crainte d'une désertification des centres commerciaux en cas d'aggravation de la crise ? Possible... j'imagine que la baisse ne va pas s'achever là mais un renforcement peut-être le bienvenu...
 
Bonjour,

Les investisseurs ne croient pas au maintien du dividende. C'est ce que la baisse des cours laisse entendre.
URW verse un dividende supérieur au bénéfice net par action :
10,8€ de dividende en 2019 pour 7,85€ de BNPA. Idem en 2018.. et idem pour les estimations des prochaines années.
Il n'y a pas de secret, les dividendes servis viennent de la boite, et si elle verse plus que ce qu'elle gagne, alors elle puise dans des réserves ou se coupe d'actifs pour remonter des liquidités.
Le faire exceptionnellement permet de rassurer les investisseurs du titre sur la confiance qu'a le management pour sa boite.
Mais quand ça revient tous les ans.... Et que vient se greffer un problème de coronavirus qui a toutes les caractéristiques pour vider les lieux de rassemblement des gens, on peut se dire que URW va avoir beaucoup, mais beaucoup de mal à maintenir le dividende.
La prochaine étape intéressante pourrait bien se situer vers les 80€.
Vue mensuelle du titre :

Unibail_02_03_2020.gif
 
Pour le coup, je ne partage pas votre avis Poam. (enfin à moitié)

Sur URW, ce qui à fait "mal" c'est les 21 Milliards du rachat de Westfield.
Et par le fond, URW s'implante au USA (la ou certaines franchises ne vont pas forcément bien)

Les résultats sont quand même honnête pour une foncières de commerce (et encore il se diversifie de plus en plus) et les fondamentaux sont la aussi.
URW vient aussi d'obtenir en bail un magasin AMAZON GO.
les résultats 2019 ici

Le BNPA est faux pour moi
Selon les résultats ont est plus

Adjusted Recurring Earnings per Stapled Share (“AREPS”) of €12.37 exceed guidance of €12.10 - €12.30

1583161354237.png
Et comme une foncière doit reverser 95% de ses loyer recu...

Regarder l'ANR décote pas mal quand même...

Enfin,

Based on the outputs of its 2020-2024 business plan exercise, the Group currently expects to maintain its dividend for 2020 and 2021 at a minimum of €10.80 per share and grow it broadly in line with the growth in AREPS thereafter.
 
Les résultats sont quand même honnête pour une foncières de commerce (et encore il se diversifie de plus en plus) et les fondamentaux sont la aussi.
Les résultats sont honnêtes, et même bons, je dirais!
Vont-ils le rester?
S'ils étaient assurés, le cours ne serait pas aussi bas.
Le marché anticipe un avenir moins rose que celui auquel croit le management.
Si je ne me trompe pas, le parc est composé à 86% de murs de centres commerciaux.
La disruption dans ce domaine est à l'oeuvre.
Mais le marché se trompe peut-être.

Regarder l'ANR décote pas mal quand même...
Oui, l'action est nettement décotée avec seulement 15Mds€ de capi pour plus de 30Mds€ de biens.
L'ANR est à 216€ si j'ai bien vu dans le document.

C'est peut-être une opportunité, mais le marché n'y croît pas. Pas pour l'instant en tout cas.
 
Bonjour,
Je risque peut être de choquer par mon propos donc dsl
Je constate ce jour que l'action urw à chuter de presque 70% sur 3 mois. Cela semble du pour grande partie au covid 19. Je suis cette action depuis qq temps
J'ai actuellement 50000€ sur une assurance vie (fonds euros). je songe à débloquer 40 000€ sur ce plan (qui a plus de 8 ans) et de tout mettre sur URW pour faire un coup. Je n'ai pas d'autres épargne. J'ai accumulé cette somme en 5 ans. Mon but étant de faire fois 3 pour solder mon crédit immo.
Je pense que le titre va fortement remonté à la sortie de crise. Les gens seront pressés de sortir selon moi...
Qu'en pensez vous?
 
Retour
Haut