Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

Mais de quoi parlez-vous ?
Les UCs que je détiens représentent 5% de mes placements et je les possède depuis de longues années
Regardez les entreprises que vous avez dans vos UC, en action, dans vos fonds en euros. Lesquelles ne filoutent pas, ne truandent pas des états, ne jouent pas avec la légalité, la moralité, etc. ? Et je ne parle même pas de la gestion humaine, sanitaire, environnementale...

Donc en les "achetant" pour votre profit personnel, vous embrassez goulûment leur "morale". Alors venir nous donner une grande leçon de moralité pour un petit arbitrage autorisé par l'assureur dans les CG me fait beaucoup rire.
 
Du coup ya til un avantage a aller chez fortuneo ou linxea pour prendre du suravenir ?
Le contrat chez Fortuneo est un contrat collectif. Celui chez Linxea est individuel. Avantage au contrat individuel comme indiqué dans cet article.
Les frais de gestion sur les UC sont moins importants chez Linxea.
Il y a beaucoup plus de supports d'investissement chez Linxea.

Un bel outil pour comparer les contrats : Comparateur de contrats d'assurance-vie.

la manip semble simple. Sauf qu'à chaque virement il faut tt le temps faire un arbitrage des fameux 40% d'UC pour les rapatriée vers du fond euro rendement si je capte bien.
Oui, vous captez bien. Et c'est très simple.

Au pire en prenant légèrement du risque on peut les laisser (les 40%) sur des UC pas trop volatile pour pas prendre trop de risque en capital
C'est vous qui voyez, selon votre tolérance au "risque".

Ya Pas obligation d'ouvrir un compte bancaire chez fortuneo ?
Si. Mais c'est un compte bancaire support, sans aucun frais.

C'est vrai que linxea sont pas généreux en prime. Du moins j'en vois pas souvent.
Et le Contrat Puissance Avenir d'Assurancevie.com pour la prime, vous connaissez ? C'est le jumeau de chez Linxea.
 
C'est vrai que linxea sont pas généreux en prime. Du moins j'en vois pas souvent.
Ya Pas obligation d'ouvrir un compte bancaire chez fortuneo ?
Je suis client de Fortunéo. Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte-courant concomitamment à l'ouverture d'une assurance-vie, mais il est conseillé d'ouvrir un compte, au minimum sans moyen de paiement, afin de faciliter les versements sur l'AV et pour bénéficier des primes éventuellement liées à l'ouverture de l'AV.
Chez Fortunéo, j'avais commencé par ouvrir une assurance-vie et pour bénéficier de la prime d'ouverture, il m'avait été demandé d'ouvrir un compte sans moyen de paiement, compte pour lequel j'ai demandé une carte par la suite.
 
Regardez les entreprises que vous avez dans vos UC, en action, dans vos fonds en euros.
Elargissons la vue: regardez les entreprises pour lesquelles vous travaillez et auxquelles vous achetez des produits directement ou indirectement.
Vous trouverez une liste comprenant toutes les entreprises que je possède, plus de nombreuses autres encore moins éthiques.
Merci pour votre analyse de conscience, et à la prochaine.
 
Je suis client de Fortunéo. Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte-courant concomitamment à l'ouverture d'une assurance-vie, mais il est conseillé d'ouvrir un compte, au minimum sans moyen de paiement, afin de faciliter les versements sur l'AV et pour bénéficier des primes éventuellement liées à l'ouverture de l'AV.
Chez Fortunéo, j'avais commencé par ouvrir une assurance-vie et pour bénéficier de la prime d'ouverture, il m'avait été demandé d'ouvrir un compte sans moyen de paiement, compte pour lequel j'ai demandé une carte par la suite.
Merci pour le retour.
Je viens juste de m'inscrire chez bourso en plus de la CE. Je me vois pas gérer pleins de banque en même temps.
 
Le contrat chez Fortuneo est un contrat collectif. Celui chez Linxea est individuel. Avantage au contrat individuel comme indiqué dans cet article.
Les frais de gestion sur les UC sont moins importants chez Linxea.
Il y a beaucoup plus de supports d'investissement chez Linxea.

Un bel outil pour comparer les contrats : Comparateur de contrats d'assurance-vie.


Oui, vous captez bien. Et c'est très simple.


C'est vous qui voyez, selon votre tolérance au "risque".


Si. Mais c'est un compte bancaire support, sans aucun frais.


Et le Contrat Puissance Avenir d'Assurancevie.com pour la prime, vous connaissez ? C'est le jumeau de chez Linxea.
Merci pour tout tes retours. Reste a savoir comment choisir ces UC? Les site prévienne un peu du niveau de risque de chaque UC?
 
Merci pour tous tes retours.
Reste à savoir comment choisir ces UC ?
Les sites préviennent un peu du niveau de risque de chaque UC ?
Je vais vous expliquer un peu comment je procède pour choisir et analyser mes UC (avec VL en quotidien par exemple), et je vais prendre 2 exemples avec un support ayant un Dici 3 (FR0010032326), et un autre ayant un Dici 6 sur 7 (FR0007054358) …

Pour chaque support j'ouvre une feuille Excel dans laquelle je collecte, sur une base mensuelle, les données suivantes, le mini et le maxi du mois, puis le dernier cours de la VL (valeur liquidative ....)

Si je prends le Dici 3 ci-dessus, j'obtiens :
+ bas = 326.65
+ haut = 327.68
dernier = 327.09

Mais je considère que cette info mensuelle ne me suffit pas et que je souhaite au moins obtenir une info similaire sur les 6 derniers mois (le mois en cours + les 5 précédents) ; pour se faire, je me connecte sur le site de la base Geco de l'AMF, à partir de laquelle je vais pouvoir récupérer les mêmes indications pour les 5 mois précédents ; bien entendu, ce que je fais sur 5 mois, on peut aussi le faire sur les 11 mois précédents ...

Si je reprends le Dici 3 ci-dessus, j'obtiens :
+ bas = 323.93 (le seul indicateur qui change, et cela indique que le support est globalement en légère progression, mais en progression tout de même ….

Je vous laisse mener la même opération avec le support en Dici 6 sur 7 …..
 
Dernière modification:
Personnellement je prendrais celle avec un DICI le plus proche de 1 et j'arbitrerais dès que possible vers le fonds en euros en attendant d'y revenir plus tard.

oui je vais faire comme cela je pense.
tu sais le temps qu'il faut pour pouvoir faire un arbitrage des UC ?
merci
 
Il est possible de mettre les 40% d'UC sur une UC de type monétaire ou obligataire à très faible volatilité, par exemple sur Linxea Suravenir R-co Credit Horizon 12M C EUR (FR0007054358) , et ensuite d'arbitrer vers le fond Euro Rendement dès que le versement est validé . Le résultat est 60% fond Euro Opportunités, 40% fond Euro Rendement.
 
Retour
Haut