Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

Bonsoir,

Un appel au service client pourrait mieux vous renseigner ?
Je ne connais pas le fonctionnement de Fortunéo, mais sur mes contrats, je dois toujours compter avec un délai de 5 à 8 jours avant que le compte ne soit mis à jour avec la demande d'arbitrage. Il m'est précisé par ailleurs qu'en général c'est la valeur à J+2 qui est prise en compte.

Pour info voici comment ça fonctionne ailleurs à la maison.
Sur un premier contrat (banque privée), un premier arbitrage ne bloque pas un deuxième ni un troisième, par contre je vois apparaître des mises à jour successives qui tiennent compte des délais respectifs (5 à 8 jours pour une mise à jour).
Sur mon deuxième contrat (la MIF), j'ai l'impression qu'un arbitrage bloque d'autres opérations tant qu'il n'est pas fait. Mais la MIF n'est pas réputée pour ses compétences informatiques ni pour sa réactivité (je ne l'ai pas choisie pour cela).
 
C'est noté et je vous remercie de votre réponse, ça ne devrait donc pas tarder !
Sur mon contrat Fortuneo, ce premier essai d'arbitrage a effectivement totalement bloqué le compte (plus d'arbitrages ni de rachats possible), et je suis surtout un peu surpris du délai (et e l'absence de message d"évolution, rien)

En espérant aussi ne pas avoir perturbé votre sujet (j'ai voulu ouvrir un autre sujet après coup, mais impossible d'effacer mon message ici, qui allait je le pensais aussi un peu dans votre ligne d'édition - arbitrage entre fonds UC/et fonds euro rendement et opportunités -, dans l'espoir de vous donner quelques autres avis supplémentaires)

Bien cordialement
 
Dernière modification:
Bonsoir tous les trois,

Merci pour ces réponses rapides et limpides ! J'y vois plus clair.

Du coup, un rachat partiel est-il possible sur le fonds euros Opportunités ? Ou bien n'est-il possible que sur le fonds euros Rendement ?

Imaginons, dans notre exemple cité par Paal, que sur les 10ke versés, je ne souhaite pas du tout arbitrer mes 4 ke des UC parce que je considère que ce n'est pas le moment, mais que je souhaite faire un rachat partiel sur le fonds Opportunités, alors qu'il n'y a rien sur le Rendement...

Est-ce possible uniquement si la proportion 60/40% est respectée au terme du rachat partiel ?

Je me pose toutes ces questions car je cherche un contrat AV qui pourrait faire office de livret, à un taux (un peu) plus intéressant que les livrets réglementés A Ldds and co,

Je suis par ailleurs déjà très exposée aux marchés sur d'autres placements (PEA and co)...

Dans ce cas là pour quoi tu prend pas du fond euro a 100% sur Le fonds euros Suravenir Rendement?

Ça sera tjs mieux que le LA
 
Dans ce cas là pour quoi tu prend pas du fond euro a 100% sur Le fonds euros Suravenir Rendement?
Ça sera tjs mieux que le LA
Ce serait effectivement mieux que le mauvais élève de la classe d'actifs (le livret A …)

Mais pourquoi donc ne pas viser vers l'un des meilleurs élèves, à savoir Suravenir Opportunités rémunéré 2.80% en 2018 (au lieu de 2.00% pour Suravenir Rendement)
 
C'est curieux ces délais allongés qui dépendent des courtiers.

J'ai fait des arbitrages sur 3 contrats (changements d'UC) :
- Suravenir et Spirica chez mesplacements.fr
- PERP Suravenir chez assurance.vie.com

Les arbitrages ont tous été faits en ligne le 14 septembre (un samedi).
Tous ont été terminés avant-hier (le 18 septembre, le jeudi suivant).
Toutes les UC arbitrées avaient des valorisations journalières, mais lorsque la valorisation est hebdomadaire, ça prend plus de temps.

Je n'avais qu'un livret chez Fortunéo que j'ai clôturé car ils m'obligeaient à ouvrir un compte courant. Mais j'avais remarqué que les simples virements (dans les deux sens) étaient plus longs que sur les livrets Zesto ou Distingo.
Mais ça fait longtemps car je ne me sers plus beaucoup des livrets.
 
Ce serait effectivement mieux que le mauvais élève de la classe d'actifs (le livret A …)

Mais pourquoi donc ne pas viser vers l'un des meilleurs élèves, à savoir Suravenir Opportunités rémunéré 2.80% en 2018 (au lieu de 2.00% pour Suravenir Rendement)
Perso cest les 40% d'UC en risque de perte en capital qui me font flipper...
Même si apparemment ya une combine pour verser ces 40% vers du fond euros ou qu'il existe des UC "secure" je m'y connais pas assé....
 
Personnellement quand j'ai fait ça, j'ai versé 60% sur opportunité et les 40% sur l'UC R-co Credit Horizon 12M (risque 2 de souvenir et volatilité de 0.2% sur 1 année). Quelques jours après, dès que le versement a été validé, j'ai arbitré l'UC vers de le fond rendement. Vous pouvez essayer avec la somme minimum pour comprendre la manipulation. Ensuite vous pourrez le faire avec une plus grosse somme.
 
Oui, vous avez deux fonds euros dans suravenir : Opportunité (2.8% en 2018) et Rendement (2% et 2018).
En gros ça donnera ça :
1. Versement : 60% Fond euros Opportunité + 40% sur UC
2. Arbitrage : 40%UC vers Fond euros rendement
3. Répartition finale : 60% Fond euros opportunité + 40% fond euros rendement.
 
Retour
Haut