Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

oui je vais faire comme cela je pense.
tu sais le temps qu'il faut pour pouvoir faire un arbitrage des UC ?
merci
Il faut compter 3 ou 4 jours minimum pour que l’opération apparaisse sur l’espace client. L’arbitrage des UC est habituellement valorisé en date du lendemain de l’enregistrement de l’opération. La valorisation n’est souvent publiée que le jour suivant. Après, il faut que le service clients fasse la mise à jour.
 
Il est possible de mettre les 40% d'UC sur une UC de type monétaire ou obligataire à très faible volatilité, par exemple sur Linxea Suravenir R-co Credit Horizon 12M C EUR (FR0007054358) , et ensuite d'arbitrer vers le fond Euro Rendement dès que le versement est validé . Le résultat est 60% fond Euro Opportunités, 40% fond Euro Rendement.
merci a vous
ca me semble une bonne solution.

autre question: quels sont les avantages/inconveniant a mettre egalement ma femme en co-détentrice de l'AV ?

merci
 
Il faut compter 3 ou 4 jours minimum pour que l’opération apparaisse sur l’espace client. L’arbitrage des UC est habituellement valorisé en date du lendemain de l’enregistrement de l’opération. La valorisation n’est souvent publiée que le jour suivant. Après, il faut que le service clients fasse la mise à jour.
(y)
 
autre question: quels sont les avantages/inconveniant a mettre egalement ma femme en co-détentrice de l'AV ?
Je n'y vois pas d'avantage. Un peu comme pour l'AV pour mineur.

Par contre, double signature, formulaire papier... Et en cas de séparation, c'est le rachat total obligatoire avec la perte de tous les avantages acquis...
 
merci a vous
ca me semble une bonne solution.

autre question: quels sont les avantages/inconveniant a mettre egalement ma femme en co-détentrice de l'AV ?

merci
Tout comme @lopali , je n'y vois pas non plus d'avantages.

Cependant, la question pourrait être vue à l'envers : pourquoi vouloir mettre ta femme en co-détentrice de l'AV ?
Selon l'idée derrière, il y a peut-être des choses à faire.
 
Tout comme @lopali , je n'y vois pas non plus d'avantages.

Cependant, la question pourrait être vue à l'envers : pourquoi vouloir mettre ta femme en co-détentrice de l'AV ?
Selon l'idée derrière, il y a peut-être des choses à faire.
Pas forcément d'idée derrière. Juste en cas de rachat partiel, l'abattement comptera comme couple ?
 
Autre question : quels sont les avantages / inconvénients à mettre également ma femme en co-détentrice de l'AV ?
Je suppose que vous voulez dire co-souscriptrice ou co-adhésion (et non co-détentrice) d'un même contrat ; il y eut un avantage dans le passé, résultat de l'affaire Praslyka et d'un litige sur des versements issus d'un régime de communauté du régime légal, mais une disposition gouvernementale du dernier gouvernement de Hollande, y aura mis bon ordre ....
Actuellement, et en dehors de certaines situations assez particulières, il n'y a plus d'inconvénient à ce que chacun des époux signe seul un contrat SANS co-adhésion ....

Ensuite, et selon l'âge des souscripteurs, il reste à examiner :
- les différences de revenus de chacun des époux, de telle sorte que les versements sur les contrats AV soient de nature à pallier ces éventuelles différences ;

- il s'agit de fait d'un équilibre à maintenir de telle sorte que cela soit également respecté, lorsque les revenus d'activité seront remplacés par les droits à retraite (tels qu'ils existent - ou existeront à l'avenir) ....

- et en cas de disparition (toujours trop précoce) de l'un des conjoints, que les héritiers soient en mesure de disposer de la clause bénéficiaire rédigée par le défunt souscripteur ....
 
Dernière modification:
Juste en cas de rachat partiel, l'abattement comptera comme couple ?
L'abattement annuel se trouve fixé par la composition du foyer fiscal ...
Lorsque le foyer fiscal repose sur un couple, il est actuellement (et depuis un certain temps) fixé à 9.200 Euros ; en cas de rachats multiples, il sera tenu compte du total des produits imposables, que ces produits soient générés par l'un ou l'autre des membres du couple, et sans qu'il soit nécessaire de tenir compte d'une éventuelle limitation à 4.600 Euros, pour chacun des conjoints ....

Par contre, attention à la situation des concubins ou des personnes vivant en union libre, car ils sont considérés sur le plan fiscal comme des personnes n'ayant pas de lien de parenté, comme deux célibataires même si vivant à la même adresse ....
 
Retour
Haut