Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

Oui, vous avez deux fonds euros dans suravenir : Opportunité (2.8% en 2018) et Rendement (2% et 2018).
En gros ça donnera ça :
1. Versement : 60% Fond euros Opportunité + 40% sur UC
2. Arbitrage : 40%UC vers Fond euros rendement
3. Répartition finale : 60% Fond euros opportunité + 40% fond euros rendement.
Ok merci ;)
Mais du coup, quel intérêt de faire cela et de ne pas prendre du suravenir opportunité full euro a 100%? Avoir un meilleurs taux j'imagine ;)

Mais bizare que linxea n'empêche pas cette "magouille".
 
Vous ne pouvez pas être à 100% sur Opportunité. Ce fond est accessible uniquement par versement et 40% du versement doit être réalisé sur des UC.

Ce n'est pas une magouille. Dans les fait, quand vous placer une somme sur des UC, vous pouvez quand vous le souhaitez la sécurisez dans un fond euro. Mais comme opportunité n'est disponible que lors des versements, par arbritrage, il ne restera que le fond euro rendement.

Pour être à 100% en fond euros opportunité, il faudrait racheter les 40% qui sont sur le fond rendement pour les reverser à nouveau sur opportunités (60%) et 40% sur rendement, puis racheter les 40% et ainsi de suite.

60% sur opportunité (2.8%) + 40% sur rendement (2%) ça vous fait un taux à environ 2.5%, contre 2% si vous êtes 100% sur rendement.
 
Vous ne pouvez pas être à 100% sur Opportunité. Ce fond est accessible uniquement par versement et 40% du versement doit être réalisé sur des UC.

Ce n'est pas une magouille. Dans les fait, quand vous placer une somme sur des UC, vous pouvez quand vous le souhaitez la sécurisez dans un fond euro. Mais comme opportunité n'est disponible que lors des versements, par arbritrage, il ne restera que le fond euro rendement.

Pour être à 100% en fond euros opportunité, il faudrait racheter les 40% qui sont sur le fond rendement pour les reverser à nouveau sur opportunités (60%) et 40% sur rendement, puis racheter les 40% et ainsi de suite.

60% sur opportunité (2.8%) + 40% sur rendement (2%) ça vous fait un taux à environ 2.5%, contre 2% si vous êtes 100% sur rendement.
Merde je me suis planté entre opportunité et rendement. Sorry...

Donc oui je reprend.
Mais du coup, quel intérêt de faire cela et de ne pas prendre du suravenir RENDEMENT full euro a 100%? Avoir un meilleurs taux j'imagine ;)

merci pour tes explications. c'est plus clair.
j'ai fais la demarche d'ouvrir chez bourso fond euro full euros chez generali.
le but est d'en ouvrir une deuxieme chez un autre assureur sans trop/pas de risque :)

d'ou l'hesitation entre linxea avenir opportunité ou rendement.
 
Mais bizare que linxea n'empêche pas cette "magouille".
Ca viendra vite: generali vient d'imposer des limitations sur le pourcentage à l'année.
S'il vous plait, n'écoutez pas les conseils qui vous ont été donnés pour truander l'assureur: si vous voulez du fond opportunité, assumez de prendre des UCs avec.

L'honnêteté est une valeur qui tend à disparaitre au profit de la filouterie. Ne vous laissez pas corrompre.
 
Oui, vous avez deux fonds euros dans suravenir : Opportunité (2.8% en 2018) et Rendement (2% et 2018).
En gros ça donnera ça :
1. Versement : 60% Fond euros Opportunité + 40% sur UC
2. Arbitrage : 40%UC vers Fond euros rendement
3. Répartition finale : 60% Fond euros opportunité + 40% fond euros rendement.
Et si vous souhaitez renforcer votre position en fonds Suravenir Opportunités :
- vous procédez à un rachat de tout ou partie des 40% de fonds Rendement
- puis faites un versement à raison de 60% de ce rachat sur Suravenir Opportunités

Après cette opération vous obtiendrez donc sur ce fonds Opportunités :
- 60% au titre du premier versement
- jusqu'à 24% au titre du versement complémentaire ....

Mais vous pouvez aussi procéder à des rachats / reversements plus progressifs et/ou de moindre ampleur ....
 
Ok merci ;)
Mais du coup, quel intérêt de faire cela et de ne pas prendre du Suravenir Opportunité full euro a 100% ?
Avoir un meilleurs taux j'imagine ;)
Vous pouvez obtenir du full Euros Opportunités à raison de 100%, mais pour y parvenir, il vous faut au minimum procéder en deux temps :
- investir 100 (dont 40 mini en UC), puis arbitrer
- et ensuite racheter les 40% de valeur en UC
- à l'issue, il ne vous reste que les 60% de Suravenir Opportunités

Ensuite, libre à vous de procéder à un nouveau versement .....

Mais bizarre que Linxea n'empêche pas cette "magouille".
Comme indiqué ci-dessus, il ne s'agit d'une "magouille" mais juste d'une utilisation relativement habile de l'application des conditions de souscription de ces contrats ...

Ensuite bien entendu, la souscription (et le renforcement de capitaux placés) sur ces contrats est le noeud central de ces souscriptions ; si les assureurs commençaient à imposer des conditions par trop contraignantes, nul doute que leurs clients se détourneraient progressivement de ce type de produit de placement ....

Et ce n'est pas un hasard si des primes multiples sont maintenant offertes par tous les assureurs, ceci malgré la faiblesse relative des taux distribués ....
 
Dernière modification:
Ok merci ;)
Mais du coup, quel intérêt de faire cela et de ne pas prendre du suravenir opportunité full euro a 100%? Avoir un meilleurs taux j'imagine ;)

Mais bizare que linxea n'empêche pas cette "magouille".

C1elio vous a très justement répondu et vous a fourni le moyen d’obtenir un fonds euro boosté en procédant à une ou plusieurs opérations régulières admises par les notices d’assurance-vie. Comme beaucoup d’autres clients, j’ai utilisé le procédé chez Fortunéo et ING pour améliorer le rendement de mes contrats. Il n’y a aucune magouille là-dedans, mais juste l’utilisation optimale des dispositions contractuelles.
 
merci a vous pour vos retours.
bon je pense que je vais faire un sujet prochainement car un peu paumé sur quoi faire en placement.
j'ai beaucoup (trop) d'argent placé en LA et LDD, ce qui ne semble pas top.
j'ai deja ouvert une AV chez bourso en full euro exclusif, qui (normalement) est garantie en capital.
les plus pessimiste pense que non, pour ca il faudrai un grosse crise pour vérifier cela...

J'aimerai ouvrir une autre AV avec un autre assureur que generali.
mais je me tate à mettre un peu de risque (UC) ayant un profil peu risqué... mais je ne m'y connais pas vraiment (voir du tout).
c'est pourquoi je mettais renseigné sur Linxea avenir (suravenir).

je suis pas contre vos conseils ;)
 
Je ne suis pas un expert car également débutant et ayant un profil peu risqué. Dans tous les cas, rien ne vous empêche de faire les arbitrages cités précédemment pour sécuriser l'ensemble de votre épargne. Puis dans un 2nd temps d'investir petit à petit sur des UC à partir des 40% qui sont sur le fond rendement. Linxea Avenir permet d'avoir cette souplesse avec des arbitrages à partir de 100€.

Pour les UC, il y a eu des discussions qui peuvent éventuellement vous aiguiller :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/strategie-avs-familiale.37563/
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/choix-des-uc-sur-puissance-avenir.37638/

Dans tous les cas prenez bien votre temps pour étudier les choses et comprendre ce que vous faites, c'est assez normal d'être perdu au début.
 
Retour
Haut