Suravenir - fonds euros Opportunités et les 40% d'UC

merci pour ton retour.
je vais checker ca.
pour les UC, a chaque fois, les sites (linxea, bourso...) préviens du niveau de risque ?
pas évident de se lancer dedans lorsqu'on n'y connait rien et que l'on connait pas le marché boursier.

sinon en prenant Linxea avenir, je ne pense pas prendre trop de risque même avec Suravenir Opportunités (suffit de prendre dans un premier temps des UC non volatile puis dans un second temps les verser vers du fond euro Suravenir Rendement).
quel UC conseillerez vous en "safe" mais qui rapporte un peu quand meme ;)

merci

PS: dans un 1er temps, je vais deja approvisonner pas mal le bourso vie quand elle sera dispo...
 
Bonjour,
S'il vous plait, n'écoutez pas les conseils qui vous ont été donnés pour truander l'assureur: si vous voulez du fond opportunité, assumez de prendre des UCs avec.
L'honnêteté est une valeur qui tend à disparaitre au profit de la filouterie. Ne vous laissez pas corrompre.
Donner ce genre de leçon sur les valeurs humaines quand on "joue" avec des unités de compte... Il fallait oser, mais j'ai vraiment bien rigolé ! Merci. 😍
 
on "joue" avec des unités de compte...
Mais de quoi parlez-vous ?
Les UCs que je détiens représentent 5% de mes placements et je les possède depuis de longues années.

Votre "tranche de rigolade" m'a l'air de reposer sur un quiproquo, ou une méprise.
 
S'il vous plait, n'écoutez pas les conseils qui vous ont été donnés pour truander l'assureur: si vous voulez du fond opportunité, assumez de prendre des UCs avec.

L'honnêteté est une valeur qui tend à disparaitre au profit de la filouterie. Ne vous laissez pas corrompre.
C'est du second degré ?
Il n'est nullement spécifié dans les conditions générales que la détention sur ce fond doit respecter 40% d'UC , mais que chaque versement doit comporter 40% d'UC . En faisant des aller/retours pour augmenter le % sur Opportunités on ne fait que respecter les règles rédigées par l'assureur lui même. Et jusqu'à nouvel ordre, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Quand à l’honnêteté vs filouterie en parlant d'assureurs et d'UC ... no comment.
 
Oui, vous avez deux fonds euros dans suravenir : Opportunité (2.8% en 2018) et Rendement (2% et 2018).
En gros ça donnera ça :
1. Versement : 60% Fond euros Opportunité + 40% sur UC
2. Arbitrage : 40%UC vers Fond euros rendement
3. Répartition finale : 60% Fond euros opportunité + 40% fond euros rendement.
Super merci.
la manip semble simple. Sauf qu'à chaque virement il faut tt le temps faire un arbitrage des fameux 40% d'UC pour les rapatriée vers du fond euro rendement si je capte bien.
Au pire en prenant légèrement du risque on peut les laisser (les 40%) sur des UC pas trop volatile pour pas prendre trop de risque en capital
 
Du coup ya til un avantage a aller chez fortuneo ou linxea pour prendre du suravenir ?
Les performances annuelles des fonds en euros étant identiques, il vous faut regarder du côté des primes d'ouverture, des taux de frais annuels de gestion sur les UC, ou d'autres critères de sélection qui vous seront propres.
 
Les performances annuelles des fonds en euros étant identiques, il vous faut regarder du côté des primes d'ouverture, des taux de frais annuels de gestion sur les UC, ou d'autres critères de sélection qui vous seront propres.
C'est vrai que linxea sont pas généreux en prime. Du moins j'en vois pas souvent.
Ya Pas obligation d'ouvrir un compte bancaire chez fortuneo ?
 
Retour
Haut