[SCI] - Parts sociales

Je ne sais pas qui est le proprio de ce domaine, mais il est à supposer que c'est le proprio actuel qui perçoit ces sommes, et qui peut donc en justifier en produisant ses 3 derniers avis d'imposition ...


Pour vos revenus, il semble que la question soit réglée ...

Ensuite et pour ce qui concerne les revenus de biens immobiliers (dont vous n'êtes pas encore proprio - ni usufruitier), sachez qu'un banquier (digne de ce nom) ne retient jamais 100% des loyers nets, mais tout au plus entre 60 et 75% de ces sommes ....
Alors c'est une vente suite à une succession et ils se sont rendus compte que le terrain était divisible...

Justement, j'en ai parlé au dit banquier qui m'a répondu que ça ne fonctionnait pas comme ça... 🙏
 
Pour être honnête, nous avons actuellement un loyer de 1000€/mois pour un T3. Et cela me ronge de savoir que cette opportunité va peut être nous passer sous le nez (sans doute même du coup) alors que nous pourrions avoir une propriété et chaque enfant sa chambre sur un même montant d'emprunt (pour notre résidence principale)... Et je crois que j'essaie de me persuader au final que c'est possible puisque le "banquier" m'a ouvert cette voie là. Bref, désolée de vous avoir sollicités pour rien en fait...
 
Pour être honnête, nous avons actuellement un loyer de 1000€/mois pour un T3. Et cela me ronge de savoir que cette opportunité va peut être nous passer sous le nez (sans doute même du coup) alors que nous pourrions avoir une propriété et chaque enfant sa chambre sur un même montant d'emprunt (pour notre résidence principale) ...
Et si vous alliez consulter la concurrence des autres banques ?

Et si vous réfléchissiez à la suggestion de donk, qui envisage la faculté que votre père ou vos beaux parents, vous fassent à vous ou à votre compagnon un prêt, voire un don ce qui serait encore mieux ...

Et je crois que j'essaie de me persuader au final que c'est possible puisque le "banquier" m'a ouvert cette voie là. Bref, désolée de vous avoir sollicités pour rien en fait...
Il peut y avoir d'autres possibilités, mais votre banquier (comme vous l'appelez) me semblent vous avoir mal orientés et très mal conseillés ....
 
Et si vous alliez consulter la concurrence des autres banques ?

Et si vous réfléchissiez à la suggestion de XX, qui envisage la faculté que votre père ou vos beaux parents, vous fassent à vous ou à votre compagnon un prêt, voire un don ce qui serait encore mieux ...


Il peut y avoirs d'autres possibilités, mais votre banquier (comme vous l'appelez) me semblent vous avoir mal orientés et très mal conseillés ....
En fait j'ai l'impression qu'aucun conseiller bancaire ne sait de quoi il parle !! Parce que celui ci, je suis allée le voir sur les conseils de mes parents (qui par ailleurs ont fait une division parcellaire eux même). Dans une autre banque, ils avaient été mal conseillés pour l'immobilier (ma banque actuelle). Et il est vrai qu'à force, justement je me dis qu'ils vendent plus que ce qu'ils ne conseillent...

Très honnêtement, je me vois mal demander de l'argent à des membres de la famille... Là nous savions que nous pouvions rembourser. Donc nous demandions sans demander en fait, puisque au départ, nous pensions racheter les parts directement après l'accord de prêt. Demander de l'argent et ne le rendre que dans X années, j'ai peur que cela crée des tensions si d'autres personnes ont besoin dans la famille par exemple et qu'ils ne peuvent leur prêter de par notre don ou prêt à nous
 
puisque au départ, nous pensions racheter les parts directement après l'accord de prêt.
désolé, mais je n'ai toujours pas compris:

Monsieur le banquier j'ai un apport de 100 000 euros mais je ne veux surtout pas m'en servir; alors prêter moi 150 000 et dès l'offre signée, je vous rembourse 100 000 euros;...... LOL...

il faut faire un simple plan de financement: combien va vous coûter au global( tous frais inclus) l'opération d'achat que vous voulez faire( vous= tous les acheteurs); puis de combien disposez vous(idem) d'apport; donc quelle est le besoin de financement bancaire;
Avez vous ces chiffres?
 
Dernière modification:
Bonjour

j'ai lu les 5 pages de cette discussion et me pose une question:

ou sont les chiffres et les données pouvant servir à l'étude du projet ?

plutôt que de discuter de la cession des parts sociales après l'achat il serait mieux de regarder d'abord les chiffres permettant de réaliser l'achat et le projet de construction:
donc il faudrait nous donner les renseignements suivants:

en détail pour chaque associé:

profession exacte , âge, enfants a charge, revenus (salariés, non salarié, revenus fonciers) épargne détenue,
prêts en cours (type de prêt, durée restante, mensualité)
profession et données sur les conjoints pour les associés mariés ou pacsés

puis pour le bien et le projet : prix d'achat, frais d'acte, coût de la construction, durée de construction,


parce que avant de parler de céder les parts sociales il faudrait déjà voir si le projet est faisable......

bien cordialement
 
J'ai l'impression que cette histoire c'est:

- nous avons les moyens d'emprunter pour acheter un bien de 250-300 k€.

- mais on voudrait acheter un bien de 600 k€ dont une partie sera louée pour rembourser le prêt.

Mais ça ne se passe pas comme ça dans la vie.
Sinon au lieu d'acheter un appart, on achèterait un immeuble entier en louant les autres apparts.

Les banques ne vous suivront pas. Car trop risqué financièrement.
Un montage douteux vous expose à risque de surendettement en cas de pépin.

Achetez dans vos moyens... C'est beaucoup moins risqué.
Quitte à faire de l'investissement locatif avec l'argent que vous avez, mais que vous ne voulez pas injecter dans le crédit. Enfin si juste après...
 
Retour
Haut