[SCI] - Parts sociales

Et dire qu'il m'a dit ce matin de changer de comptable et quand je lui ai rétorqué que c'était une amie, de changer d'amie... 😂

Merci de tous vos conseils et analyses en tous cas, c'est sûr que cela porte à réfléchir.
Cela paraissait tellement facile quand il m'a proposé cette "solution"
Dites-vous qu'un comptable, c'est pour le moins un technicien de la finance ...

Dites-vous aussi qu'un conseiller de banque, c'est avant tout un vendeur, et un bon vendeur, il est souvent bonimenteur ....

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais j'aurais tendance à vous dire faites davantage confiance à votre comptable, et prenez garde à ce que vous raconte tout bonimenteur ....
 
Dernière modification:
Je peux comprendre que pour vous ce soit boiteux...
Alors je ne comprends pas "ce sont des sommes qui se développent avec du temps"?
Les loyers atteindront la somme de 300.000€ sur la durée du prêt.
Que ne l'indiquiez-vous ; et le prêt, il s'éteint dans combien de temps ??

20 ans, 25, 30 ?
Même sur 25 ans, cela ne fait que 1 KE par mois (12 KE par an) 300 KE sur 25 ans ...

Mes revenus représentent 20.000€/an au minimum
Il vaudrait mieux une moyenne plutôt qu'un minimum ; mais pensiez-vous qu'avec ce niveau de revenus (ils sont ce qu'ils sont ...), ils auraient été de nature à faire basculer votre taux d'endettement, et donc pouvoir emprunter énormément plus ??
 
Dites qu'un comptable, c'est un technicien de la finance ...

Dites-vous aussi qu'un conseiller de banque, c'est avant tout un vendeur, et un bon vendeur, il est souvent bonimenteur ....

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais j'aurais tendance à vous dire faites davantage confiance à votre comptable, et prenez garde à ce que vous raconte un bonimenteur ....
En effet je suis tout à fait d'accord avec vous, d'autant plus que c'est une amie et qu'elle n'a aucun intérêt à me donner de faux renseignements
 
En effet je suis tout à fait d'accord avec vous, d'autant plus que c'est une amie et qu'elle n'a aucun intérêt à me donner de faux renseignements
Alors, et si c'est une amie, faites-lui lire cette file, et laissez-la réagir ....

Cela devait être riche d'enseignement rien qu'à la regarder et à l'écouter .... ;) :cool:
 
Que ne l'indiquiez-vous ; et le prêt, il s'éteint dans combien de temps ??

20 ans, 25, 30 ?
Même sur 25 ans, cela ne fait que 1 KE par mois (12 KE par an) 300 KE sur 25 ans ...


Il vaudrait mieux une moyenne plutôt qu'un minimum ; mais pensiez-vous qu'avec ce niveau de revenus (ils sont ce qu'ils sont ...), ils auraient été de nature à faire basculer votre taux d'endettement, et donc pouvoir emprunter énormément plus ??
Le prêt serait sur 25 ans.

La location est de 1500€/mois.

Si mes revenus et les revenus locatifs étaient pris en compte, nous pourrions emprunter pour 2200€ environ de mensualités, alors que le projet établit des mensualités de 2500€ environ
 
Le prêt serait sur 25 ans.

La location est de 1500€/mois.

Si mes revenus et les revenus locatifs étaient pris en compte, nous pourrions emprunter pour 2200€ environ de mensualités, alors que le projet établit des mensualités de 2500€ environ
Et que se passe-t-il si vous n'arrivez pas à louer la maison ?

Sinon avez-vous étudié la possibilité de recevoir un don de vos parents ou qu'ils vous fassent un prêt ?
 
Et que se passe-t-il si vous n'arrivez pas à louer la maison ?

Sinon avez-vous étudié la possibilité de recevoir un don de vos parents ou qu'ils vous fassent un prêt ?
Tout d'abord où nous souhaitons acquérir la demande est plus forte que les biens à la location. Ensuite nous avons une enveloppe pour les impayés et les creux. Si vraiment gros soucis, revendre l'un des biens malgré les frais ne nous fait pas perdre d'argent.

Malheureusement ma maman étant handicapée ne peut emprunter (ou attention les assurances) et ils ont déjà un emprunt
 
Le prêt serait sur 25 ans.
La location est de 1500€/mois.
Je ne sais pas qui est le proprio de ce domaine, mais il est à supposer que c'est le proprio actuel qui perçoit ces sommes, et qui peut donc en justifier en produisant ses 3 derniers avis d'imposition ...

Si mes revenus et les revenus locatifs étaient pris en compte, nous pourrions emprunter pour 2200€ environ de mensualités, alors que le projet établit des mensualités de 2500€ environ
Pour vos revenus, il semble que la question soit réglée ...

Ensuite et pour ce qui concerne les revenus de biens immobiliers (dont vous n'êtes pas encore proprio - ni usufruitier), sachez qu'un banquier (digne de ce nom) ne retient jamais 100% des loyers nets, mais tout au plus entre 60 et 75% de ces sommes ....
 
Retour
Haut