[SCI] - Parts sociales

je pense qu c' est là le problème
votre conseiller a tort; la sci n'augmente en aucun cas la possibilité de financement, et elle complique le dossier de financement;
Cependant la sci peut présenter des avantages quant aux rachats de parts qui sont globalement moins taxés que si l'achat se fait en indivision;
soit les acheteurs(quelqu'ils soient) sont "bancables" soit il ne le sont pas;

votre montage me semble bancale et pas bancable car:


avec quel argent????????? si vous avez déjà l'argent tout se montage est inutile, et si vous n'avez pas l'argent, vous espèrez que la banque vous le prête, en plus de l'emprunt initial? alors pourquoi ne pas tout emprunter dès le début?
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Pourtant, il m'a affirmé avoir monté un tel projet il y a peu. Que justement, cela permettait des acquisitions dont le montant était bien plus important qu'à l'initial...

Je pense que la réponse à votre question se trouve dans une de mes réponses précédentes (que je viens de poster). Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire et à me préciser les informations que je dois vous donner
 
est ce qu'on t'a aussi précisé qu'une SCI à un cout en elle même . frais de constitution , obligation de tenir une AG annuelle , établissement d'une comptabilité ( qui nécessite la plupart du temps l'intervention d'un comptable afin de ne pas générer de soupçons entre les divers associés ) .
 
est ce qu'on t'a aussi précisé qu'une SCI à un cout en elle même . frais de constitution , obligation de tenir une AG annuelle , établissement d'une comptabilité ( qui nécessite la plupart du temps l'intervention d'un comptable afin de ne pas générer de soupçons entre les divers associés ) .
Non, mais cela je m'en doutais et me suis renseignée plus ou moins sur internet.

Effectivement il y a un coût de constitution avec les parutions par exemple, il faut une AG par an, d'ailleurs pour la cession des parts il faut que tous les associés soient d'accord aussi si je ne m'abuse, et pour la dissolution même chose, il y a un coût. Cela me parait tout à fait normal en un sens mais effectivement il ne me l'avait pas précisé ;)
 
Pour tout vous dire je suis bien embrouillée depuis hier et je ne sais pas si mes propos sont tout à fait clairs

le forum est là pour cela , tenter d'éclaircir...
Nous pourrions effectivement racheter les parts sans problème si celles ci sont calculées de la sorte; à la constitution, mon mari détient 45%, moi même 45%.
Mon père détient 5%, soit 30000€, le son père en détient 3% soit 18000€ et son beaupère 2%, soit 12000€
Cela est réalisable avec notre trésorerie.

si vous avez l'argent pour acheter les parts...pourquoi faire tout ce montage compliqué; faites un crédit à 2 et un apport; (avec ou sans sci) tout montage ,ne fera que coûter de l'argent
 
le forum est là pour cela , tenter d'éclaircir...


si vous avez l'argent pour acheter les parts...pourquoi faire tout ce montage compliqué; faites un crédit à 2 et un apport; (avec ou sans sci) tout montage ,ne fera que coûter de l'argent
;)

Nous avons l'argent pour racheter les parts sociales si à hauteur de 5%, 3% et 2% de 600000€. Mais nous ne pouvons financer le bien en totalité nous même. D'autant plus qu'il y a le locatif également, qui n'est pas pris en compte... Si vous voulez il manque pour acheter en totalité puisque le locatif n'est pas pris en compte
 
Question très bête. Les associés, sachant qu'ils n'interviennent pas dans le remboursement du prêt, peuvent ils "décider" de nous céder leur part pour la somme qu'ils désirent, est ce légal ou pas du tout?
 
Comptablement , les choses sont bien plus complexes que ca....
La valeur comptable dépend de l'état d'avancement des dettes de la SCI

C'est un peu délicat de prendre des associés " étrangers " dans une SCI qui détient ton propre logement .qui sont ces étrangers ?
La réponse se trouve quelques posts plus bas, mais de fait, ce ne sont pas des tiers "aussi étranger que ça !!"

Ensuite la présentation faite laissait penser que les époux financeraient 45% chacun de l'emprunt (soit 90% de 600.000) ; or ce n'est pas le cas, il ne pourront y participer qu'a raison de de 250 Ke sur 600, soit 42%, et le reste se trouvera réparti soit avec un apport (mais on en entend pas parler), soit au travers d'emprunts de personnes dites étrangères au couple, mais faisant toutefois partie de le famille proche ...

A ce niveau, il reste encore des choses à clarifier, mais dans ce cas de figure, la SCI peut effectivement s'envisager, car cela devient une SCI réellement familiale ...
 
Question très bête. Les associés, sachant qu'ils n'interviennent pas dans le remboursement du prêt, peuvent ils "décider" de nous céder leur part pour la somme qu'ils désirent, est ce légal ou pas du tout?


à ton avis ?...….

évidement il n'est pas possible de vendre des parts à des tarifs sans commune mesure avec leur valorisation comptable réelle sans s'exposer à l'ire du fisc …..
 
Question très bête. Les associés, sachant qu'ils n'interviennent pas dans le remboursement du prêt, peuvent ils "décider" de nous céder leur part pour la somme qu'ils désirent, est ce légal ou pas du tout?
Question tout aussi bête :
- vous avez l'intention d'acheter un bien qui vaut 600 KE
- vous ne disposez que d'une future possible offre de prêt pouvant atteindre 250 KE sous forme de prêt mais cela ne fait pas 45 + 45% (soit 90%) d'un prêt pouvant permettre le financement de cette acquisition ....

Qui finance le reste, et de quelle façon ?

Si on commençait par là, ce serait déjà plus simple
 
Retour
Haut