[SCI] - Parts sociales

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Pouvez vous expliciter? J'ai demandé et l'on m'a affirmé qu'en cas de revente de la résidence principale, il n'y aurait pas de taxes supplémentaires
Pas d’impot Supplémentaire, certes, mais vous ne beneficiez pas de l’exoneration d’imposition des plus values sur votre RP et c’est donc le régime classique d’abbatement qui s’applique.

Sauf si vous êtes occupant à titre gratuit mais dans ce cas ce ne sont pas des associés qu’il faut trouver mais plutôt des mecenes 😂 des gens qui vont se porter solidaires de votre prêt et qui apporteront des frais sans rien toucher ce n’est pas sérieux...
 
Question tout aussi bête :
- vous avez l'intention d'acheter un bien qui vaut 600 KE
- vous ne disposez que d'une future possible offre de prêt pouvant atteindre 250 KE sous forme de prêt mais cela ne fait pas 45 + 45% (soit 90%) d'un prêt pouvant permettre le financement de cette acquisition ....

Qui finance le reste, et de quelle façon ?

Si on commençait par là, ce serait déjà plus simple
Non la vôtre n'est pas bête du tout.

L'offre de prêt de 250000€ ne tient pas compte ni du revenu locatif, ni de me revenus (car statut particulier qu'il n'est pas possible d'inclure dans une demande de prêt)
 
Pas d’impot Supplémentaire, certes, mais vous ne beneficiez pas de l’exoneration d’imposition des plus values sur votre RP et c’est donc le régime classique d’abbatement qui s’applique.

Sauf si vous êtes occupant à titre gratuit mais dans ce cas ce ne sont pas des associés qu’il faut trouver mais plutôt des mecenes 😂 des gens qui vont se porter solidaires de votre prêt et qui apporteront des frais sans rien toucher ce n’est pas sérieux...
Ils n'apportent rien du tout puisqu'une partie du bien est financée par le locatif et l'autre partie (notre résidence principale) par nous même. Mais je veux bien des mécènes :p
 
Le banquier s'appuie sur le fait que tous les associés sont solidaires de l'emprunt et donc que nous pouvons répartir les parts sociales comme nous le souhaitons, et donc à 45%, 45%, 5%, 3% et 2% mais déjà là au final il se trompe ?
 
Non la vôtre n'est pas bête du tout.

L'offre de prêt de 250000€ ne tient pas compte ni du revenu locatif, ni de me revenus (car statut particulier qu'il n'est pas possible d'inclure dans une demande de prêt)
Cet aspect ne fait que justifier des raisons qui font que vous ayez une faculté d'endettement limité, mais ne répond pas à la question, qui finance la différence entre la valeur d'achat (600 KE) et le montant du prêt envisagé (250 KE), soit tout de même 350 KE à vue de nez !!
 
Le banquier s'appuie sur le fait que tous les associés sont solidaires de l'emprunt et donc que nous pouvons répartir les parts sociales comme nous le souhaitons, et donc à 45%, 45%, 5%, 3% et 2% mais déjà là au final il se trompe ?
Primo, vous ne devriez pas l'appeler banquier ce personnage ; et même comme conseiller bancaire, j'aurais quelque mal à dialoguer avec lui (en toute confiance cela va de soi ...)

Ensuite, les associés de la SCI ne seront solidaires de l'emprunt que s'ils le veulent et l'acceptent ; mais en disposant d'une participation ridicule à la gestion de cette SCI (10% cela ne permet pas grand chose), alors que vous allez leur demander de garantir plus que l'essentiel du prêt, je considère que la relation n'est pas équitable, et qu'en conséquence, la solution risque de se trouver vouée à l'échec ...

Surtout qu'il ne s'agit pas de se porter garant pour un bail de 3 ou 6 ans, mais pour beaucoup plus longtemps et pour des montants nettement plus conséquents ...
 
Cet aspect ne fait que justifier des raisons qui font que vous ayez une faculté d'endettement limité, mais ne répond pas à la question, qui finance la différence entre la valeur d'achat (600 KE) et le montant du prêt envisagé (250 KE), soit tout de même 350 KE à vue de nez !!
Je vous ai donné la réponse pourtant ou bien cela n'est pas possible si ça ne vous répond pas. Ce sont les loyers qui financent près de 300000€ et le restant, par mes revenus
 
Primo, vous ne devriez pas l'appeler banquier ce personnage ; et même comme conseiller bancaire, j'aurais quelque mal à dialoguer avec lui (en toute confiance cela va de soi ...)

Ensuite, les associés de la SCI ne seront solidaires de l'emprunt que s'ils le veulent ; mais en disposant d'une majorité ridicule, alors que vous allez leur demander de garantir plus que l'essentiel du prêt, je considère que la relation n'est pas équitable, et qu'en conséquence, la solution risque de se trouver vouée à l'échec ...

Surtout qu'il ne s'agit pas de se porter garant pour un bail de 3 ou 6 ans, mais pour beaucoup plus longtemps et pour des montants nettement plus conséquents ...
Et dire qu'il m'a dit ce matin de changer de comptable et quand je lui ai rétorqué que c'était une amie, de changer d'amie... 😂

Merci de tous vos conseils et analyses en tous cas, c'est sûr que cela porte à réfléchir. Cela paraissait tellement facile quand il m'a proposé cette "solution"
 
Je vous ai donné la réponse pourtant ou bien cela n'est pas possible si ça ne vous répond pas. Ce sont les loyers qui financent près de 300.000€ et le restant, par mes revenus
Non, cela ne me répond pas, car aussi bien des loyers que des revenus, ce sont des sommes qui se développent avec du temps ....
Alors prenons les loyers, pour arriver à 300 KE, il faut compter sur des loyers que vous n'encaissez pas encore (puisque dépendant de l'immeuble situé sur la parcelle convoitée) et à supposer que vous les encaissiez, sur quelle durée atteindront-ils cette somme de 300 KE ?

Ensuite, et même si vos revenus ne sont pas éligibles pour participer à un prêt (on passera sur les raisons de cette inéligibilité ...), ils doivent être d'un certain montant annuel ; et donc que représentent-ils par rapport à la valeur de votre projet ...

Désolé, mais pour moi, tout cela est boiteux !!
 
Non, cela ne me répond pas, car aussi bien des loyers que des revenus, ce sont des sommes qui se développent avec du temps ....
Alors prenons les loyers, pour arriver à 300 KE, il faut compter sur des loyers que vous n'encaissez pas encore (puisque dépendant de l'immeuble situé sur la parcelle convoitée) et à supposer que vous les encaissiez, sur quelle durée atteindront-ils cette somme de 300 KE ?

Ensuite, et même si vos revenus ne sont pas éligibles pour participer à un prêt (on passera sur les raisons de cette inéligibilité ...), ils doivent être d'un certain montant annuel ; et donc que représentent-ils par rapport à la valeur de votre projet ...

Désolé, mais pour moi, tout cela est boiteux !!
Je peux comprendre que pour vous ce soit boiteux...

Alors je ne comprends pas "ce sont des sommes qui se développent avec du temps"?

Les loyers atteindront la somme de 300000€ sur la durée du prêt.

Mes revenus représentent 20000€/an au minimum
 
Retour
Haut