SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Hokseed

Contributeur
Bonjour,

Je me lance dans l'ouverture d'un nouveau contrat d'AV chez Linxea avec la repartition suivante :

50% Fonds en euros boosté
50% dans une SCI (seulement 30% max si sci viagénérations)

Je me pose donc la question du choix de la SCI, je me suis renseigné sur les 3 et celle qui me chauffe le plus est Viagénérations. Sauf qu'elle est uniquement dispo sur le contrat Zen avec seulement 30% max et le fonds en euros est moins performant (meme si ce n'est pas vraiment qqchose qui me préoccupe puisque, pour moi, il ne faut pas trop compter dessus pour le long terme).

A la base j'était plutot parti sur le Spirit qui est tres reconnu pour investir en SCI et il y a actuellement une prime de bienvenue.

J'aimerais bien avoir des avis ou des retour d'expreience afin de m'orienter au mieux pour choisir la SCI

Merci
 
Hello,

L'offre dont tu parles c'est les 100€ pour 1500e déposés (avec 30% d'UC du 09 octobre au 15 janvier 2020) ?
C'est cumulable avec du parrainage ?

edit : Non pas cumulable sur la brochure

Thanks,
 
Tangram à cause des 0,5% de frais jusqu'au 31/12.
C’est pas négligeable mais dans une optique long terme et vu que mon premier versement ne sera pas le plus gros, je ne vais pas prendre en considération ce point
L'offre dont tu parles c'est les 100€ pour 1500e déposés (avec 30% d'UC du 09 octobre au 15 janvier 2020) ?
C’est ça, on a déjà vu mieux mais je n’ai pas envie d’attendre 4 mois pour la prochaine offre de Linxea
Hello Hokseed,
content de te lire.
je crois que tu l'as aussi sur le contrat d'AV Frontière Efficiente d'APICIL: excellent produit de mon point de vue (je parle de ViaGénérations)
Merci pour ton retour Charly26230,
J’ai regardé et effectivement ça a l’air intéressant. Mais j’ai vraiment envie de choisir Linxea comme distributeur donc il me faudrait le contrat Zen. Tu penses que cela serait intéressant de le choisir même si la sci est limité à 30%, que le fonds en euros est moins performant et qu’il n’y a pas de prime de bienvenue ?
 
Tu penses que cela serait intéressant de le choisir même si la sci est limité à 30%, que le fonds en euros est moins performant et qu’il n’y a pas de prime de bienvenue ?

C'est vrai que si tu as déjà un contrat chez Linxea, leur agrégateur de produits est vraiment classious je trouve.
Perso je suis pas très "chasseur de primes", mais effectivement ça peut être alléchant et amortir qq frais d'entrée.

Quant au fonds en €uros, si tu me lis régulièrement dans ces files, tu sais que j'en suis pas un grand fan, et que leur rendement (chez tous les assureurs) est voué à continuer à baisser pour qq années encore.

Où que tu ailles ce sont tous 2 d'excellents contrats.
Alors oui, prends la prime tant qu'à faire.

Et puis à terme, on peut avoir autant de contrat d'AV qu'on veut alors ...
 
Hello,
Il y a aussi mes-placements.fr dont le contrat mes-placements liberté chez Spirica permet également d'accéder aux SCI tangram et Capimmo.
J'ai profité de l'offre en cours de 150€ de prime en versant 3000€ :1500 sur Alt-2, 750 sur Tangram et 750 sur Capimmo. Versement initial effectué, prime validée dont j'attends le versement et j'ai versé 500€ en plus sur Tangram pour profiter des frais de versement à 0,5%.
@suivre...
NO
 
Salut,

Perso j'ai fais une bonne opération en souscrivant evolution vie avec 50% fonds euros boosté + 50% SCI AVIVA IMMO SELECTION + prime de 350 euros si versement > 10k.

Renseigne toi si c'est encore valable mais ca vaut carrément le coup surtout que la SCI perf bien (dans le haut du panier des SCI) et 0% de frais d'entrée, elle n'est pas ouvert a la souscription toute l'année par contre mais fait une simulation d'ouverture de compte et tu verras bien.

Très content de Capimmo.
Et de Tangram pour le moment mais trop récente pour vraiment juger sur le long terme, et quand même très parisienne, comme Gf Pierre.

Tangram est un fonds de fonds, car ce sont des SCPI (un peu d'opci aussi), par contre ils vont acquérir des biens en direct à l'avenir.

Capimmo valeur sûre avec des investissement en Allemagne, et qui va avoir une belle perf cette année apparemment.

Viagénérations très exotique et intéressante mais elle ne va pas reproduire sa perf 2018, elle tablera plus sur 4-5% en 2019 mais dans le contexte actuelle, en permettant au personnes âgées de rester chez elles plutôt qu'aller en EPAD, le concept est intéressant.

Gf Pierre je suis carrément en perte donc pas trop content mais peut être le moment d'y rentrer justement... Gf Pierre est distributive par contre c'est plutôt rare sur une SCI.

Voilou
 
Retour
Haut