SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Merci pour vos retours,

C’est vrai que je peux faire la même répartition que @NO2256 avec 50% EALT2, 25% capimmo et 25% tangram, pas de jaloux. Après, vu que je vais envoyer que quelques k€, je ne sais pas si c’est intéressant de morceler de la sorte.

J’enchaînerai peut être par la suite avec l’ouverture d’un autre contrat d’av pour viagenerations comme tu l’as dis @Charly26230.
 
Viagenerations est un investissement socialement responsable dans un secteur d'avenir. J'espère que c'est vrai, cad gagnant pour les investisseurs et les personnes âgées.
Pour tangram je fais le pari que le crédit agricole/amundi a l'ambition de développer sa sci et va mettre le paquet pour concurrencer les meilleurs.
 
Salut,

Perso j'ai fais une bonne opération en souscrivant evolution vie avec 50% fonds euros boosté + 50% SCI AVIVA IMMO SELECTION + prime de 350 euros si versement > 10k.

Renseigne toi si c'est encore valable mais ca vaut carrément le coup surtout que la SCI perf bien (dans le haut du panier des SCI) et 0% de frais d'entrée, elle n'est pas ouvert a la souscription toute l'année par contre mais fait une simulation d'ouverture de compte et tu verras bien.

Bonjour,
j'ai lu quelque part que cette SCI était close définitivement a la souscription et remplacé par l'OPCI Aviva Investors Experimmo ... :(
 
Bonjour,
j'ai lu quelque part que cette SCI était close définitivement a la souscription et remplacé par l'OPCI Aviva Investors Experimmo ... :(
J'ai donc bien fait en souscrivant Évolution Vie il y a un an et en misant sur cette SCI.
J'ai eu moins de prime que Membre43775 car moins de souscription initiale mais au fil de l'eau entre arbitrage et versements je suis à 6000€ sur la SCI Aviva Immo Sélection...
Je n'ai pas vu qu'elle soit fermée définitivement à la souscription, mais l'OPCI m'intéresse moins car plus de frais. Immo Sélection ne prenait pas de frais de souscription contrairement par exemple à Capimmo qui te prend 6 mois de rendement. Cest toujours moins que les Scpi qui prennent des frais pour moi exorbitants même en A-V.
@suivre
NO
 
Bonjour,
j'ai lu quelque part que cette SCI était close définitivement a la souscription et remplacé par l'OPCI Aviva Investors Experimmo ... :(

Essaie de faire une souscription évolution vie, à la souscription je crois qu'on peut y investir même si elle est délistée, et j'ai fais un arbitrage dessus y'a moins de 3 semaines ...

Donc tente le coup ;)
 
Je suis du même avis, cette SCI a été crée pour concurrencer les autres SCI, et surtout Capimmo

Moi, je pense que Spirica a juste créé un véhicule tour-de-magie pour migrer des assets (SCPI) du fonds euros ALT2 vers la SCI et donc réduire l'exposition immo de ce fonds pour progressivement le préparer à investir en actions à la "prochaine crise".
 
Oui, il faut tenter le coup sur Évolution Vie.
Mon dernier versement sur Immo Sélection remonte à 2 mois, en ce moment j'investis sur Tangram qui paraît effectivement prometteuse. Sur Capimmo j'ai commencé il y a 3 ans et je verse régulièrement à travers 3 contrats d'A-V d'assureurs différents.
NO
 
Moi, je pense que Spirica a juste créé un véhicule tour-de-magie pour migrer des assets (SCPI) du fonds euros ALT2 vers la SCI et donc réduire l'exposition immo de ce fonds pour progressivement le préparer à investir en actions à la "prochaine crise".
Spirica doit effectivement préférer que nous investissions sur tangram plutôt que ealt2 car il n'y a pas de garantie en capital sur le premier en cas de chute de l'immobilier...
 
Essaie de faire une souscription évolution vie, à la souscription je crois qu'on peut y investir même si elle est délistée, et j'ai fais un arbitrage dessus y'a moins de 3 semaines ...

Donc tente le coup ;)

C'est ce que j'ai fait, j'ai souscrit une évolution vie en octobre en y investissant sur Aviva Immo Selection, mais j'aurai bien aimé pouvoir renforcer dans le futur, tant pis... Je vais m'intéresser a la SCI Viagénérations a la place.
 
Retour
Haut