SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Oui, il faut tenter le coup sur Évolution Vie.
Mon dernier versement sur Immo Sélection remonte à 2 mois, en ce moment j'investis sur Tangram qui paraît effectivement prometteuse. Sur Capimmo j'ai commencé il y a 3 ans et je verse régulièrement à travers 3 contrats d'A-V d'assureurs différents.
NO
Ca fait beaucoup de contrats ^^
Sur le contrat ou vous investissez sur tangram, vous avez du fonds en euros a coté ? D'autres UC ? Votre repartition m'interesse
 
C'est ce que j'ai fait, j'ai souscrit une évolution vie en octobre en y investissant sur Aviva Immo Selection, mais j'aurai bien aimé pouvoir renforcer dans le futur, tant pis... Je vais m'intéresser a la SCI Viagénérations a la place.

Elle va rouvrir à la souscription courant 2020, premier trimestre normalement.

Tu peux tenter de faire un versement complémentaire quand même et voir si ça passe, j'ai pu versé sur Aviva Immo Selection alors qu'elle était censé être fermée.

Moralité, faut tenter. Mais c'est sûr qu'avec ses 0% de frais d'entrée, ils sont obligé de restreindre les demandes pour conserver la performance autour de 5% 'net' (-frais du contrat ) annuelle.

Ceci dit Viagénérations est pas mal non plus, mais plus volatile par nature (et 2% de frais d'entrée, comme la moyenne des SCI).
 
Bonjour à tous , je souhaiterai avoir une information concernant un versement que j'ai réalisé sur mon contrat linxea spirit sur TANGRAM.

J'ai fais le versement le 8/12/19 et la date de valeur retenu est le 11/12/19 , je dois attendre que la date de valeur hebdomadaire ( tous les vendredi) donc ça serait le 13/12 soit publiée le et après attendre qu'ils mettent à jour ?

Parce que la ils ont encaissé mes fonds mais le solde de mon contrat n'a pas bougé et j'ai un doute , si quelqu'un pouvait me renseigner svp , ça serait sympa !
 
J'ai fais le versement le 8/12/19 et la date de valeur retenu est le 11/12/19 , je dois attendre que la date de valeur hebdomadaire ( tous les vendredi) donc ça serait le 13/12 soit publiée le et après attendre qu'ils mettent à jour ?
Oui c'est bien ça.
La date de valeur sera connue normalement mardi ou mercredi. Vous pouvez surveiller la valeur d'une part de la SC Tangram sur Quantalys.
 
Ca fait beaucoup de contrats ^^
Sur le contrat ou vous investissez sur tangram, vous avez du fonds en euros a coté ? D'autres UC ? Votre repartition m'interesse
Oui, ça fait beaucoup de contrats, mais chacun a ses spécificités et son univers d'investissement, même si ça se recoupe souvent.
J'ai un contrat Crédit Mutuel/Suravenir investi à 100% sur Capimmo, ce qui m'a fait découvrir les SCI en A-V.
Un contrat assurance-vie.com/Aviva investi à 10% sur Capimmo et le reste sur Immo Sélection.
Un contrat mes-placements.fr/Spirica investi à 40% sur Alt2, à 20% sur Capimmo, 35% sur Tangram et le solde sur le fond euros général.
A+
NO
 
Bonjour à tous , je souhaiterai avoir une information concernant un versement que j'ai réalisé sur mon contrat linxea spirit sur TANGRAM.
J'ai fais le versement le 8/12/19 et la date de valeur retenu est le 11/12/19 , je dois attendre que la date de valeur hebdomadaire ( tous les vendredi) donc ça serait le 13/12 soit publiée le et après attendre qu'ils mettent à jour ?
Parce que la ils ont encaissé mes fonds mais le solde de mon contrat n'a pas bougé et j'ai un doute , si quelqu'un pouvait me renseigner svp , ça serait sympa !
Mon dernier versement sur Tangram le 07/12 est également en date de valeur du 11/12 et n'est pas pris en compte pour le solde du contrat. Mais il apparaît "en attente de valorisation" dans l'historique des opérations.
@suivre...
NO
 
Bonjour,

Un peu décevant pour Aviva Immo Selection, sinon pour Gf Pierre, elle a en fait fait 2.96 + 2.8 soit 5.24% (environ) ce qui est très honorable.

En effet elle a versé un dividende sous forme de nouvelles parts le 30/12/19, pour un taux d'environ 2.28% d'après mes calculs faits depuis mon espace client.
 
Pour Aviva immo selection, elle est à 3,05 % au 01/08... Il faut encore attendre pour sa vl au 31/12.
Pour capimmo, elle est à 4,50 % en ytd 2019.
 
Merci pour les infos !
C'est un peu décevant effectivement pour Aviva Immo Sélection. Mais la Sci a fait l'acquisition d'un immeuble de bureaux de 10000 m2 au Pays-Bas en 2019 et on ne sait pas s'il est complétement occupé pour le moment, ce qui peut diminuer le rendement. À suivre en 2020...
Capimmo assure avec une bonne année 2019, ça tombe bien c'est ma plus grosse ligne d'immobilier papier :).
Tangram chez Spirica vient de démarrer, r-v dans 1an pour voir si le rendement sera à la hauteur des annonces. J'ai profité du taux réduit de frais de versement pour constituer une petite ligne.
NO
 
Retour
Haut