BforBank Zen

RFR et taxe d'habitation

Je me disais par ailleurs que, vu la proximité avec le seuil, peut-être que l'augmentation des cotisations résoudra toute seule mon problème... ? Mais je n'ai aucun contrôle là-dessus.

Oui mais, à plus ou moins court terme (passage d'échelon, revalorisation...), tu vas être augmenté, non ?

Non, je ne suis pas aux frais réels, je vais essayer de calculer et de gonfler la note si possible.
Mais je n'ai que 10 km à faire pour aller au boulot, alors ça va être chaud.

Oui, avec seulement 10 kmsx2, même avec une grosse cylindrée, ça ne va pas le faire normalement.
 
Oui mais, à plus ou moins court terme (passage d'échelon, revalorisation...), tu vas être augmenté, non ?

Revalorisation je n'y crois pas trop, et mon employeur s'arrange toujours pour reprendre d'une main ce qu'il donne de l'autre...

Changement d'échelon dans trois ans :cry:

Pas beaucoup de marge, dommage j'aime bien investir dans mon tracker world ;)
 
C'est une piste....
Mais vous savez je suis en bonne santé, c'est du sérieux ici, on parle de la fonction publique d'Etat...
Les agents sont plus fébriles dans la territoriale :ange:
 
Dernière modification:
Bonjour,

Mais vous savez je suis en bonne santé, c'est du sérieux ici, on parle de la fonction publique d'Etat...
Les agents sont plus fébriles dans la territoriale

Dans le secteur privé, ils le sont plus également... ;)

Que l'on ne se voile plus la face, rien ne vaut un fonctionnaire d'état... ;)

Cdlt.
 
D'après votre RFR, ce produit n'est logiquement pas fait pour vous (car vous n'êtes pas redevable de la tranche marginale à 30% mini), mais dans le cas présent, il s'agit de quelque chose de tout à fait différent (verser une toute petite somme pour faire baisser un seuil fixé par .... par qui d'ailleurs ?)

Attention : faire des versements sur un PERP ou faire des dons ne fait pas diminuer le RFR...
Pour diminuer le RFR, il faut effectivement moins travailler et donc baisser ses revenus.
 
Attention : faire des versements sur un PERP ou faire des dons ne fait pas diminuer le RFR...
Pour diminuer le RFR, il faut effectivement moins travailler et donc baisser ses revenus.
Bien que j'ai lu le contraire quelque part, il semble bien qu'une prime PERP n'ait pas d'impact sur le RFR ....

Par contre une aide alimentaire à des ascendants ou descendants peut intervenir ...
A voir si c'est possible en fonction de votre situation de famille ...
 
Retour
Haut