RFR et taxe d'habitation

La piste de la pension alimentaire en faveur des ascendants, oui ...

Ne restent plus qu'un ou deux arrêts maladie dans le courant de l'année !

J'ai donc le choix entre tomber malade ou faire grève....

Bon, je tiens à ma santé...

Deux jours de boulot en moins, 700 € de plus à la fin de l'année...
Quand je pense que le président n'aime pas les fainéants :oops:
 
Bon, je tiens à ma santé...
Deux jours de boulot en moins, 700 € de plus à la fin de l'année...
Justement, raison de plus pour la préserver et y mettre les moyens ...

Le tout en le faisant discrètement, et non pas comme une instit (c'est bien une fonctionnaire une instit, non ?), qui est déclarée malade pour plusieurs jours, ne se trouve pas remplacée, mais que l'on croise dans un grand hyper de proximité, et sans signe particulier de faiblesse ....

A la limite, faire grève cela est davantage recevable ...
 
Barème kilométrique : d*0.543 (5 chevaux, moins de 5000 km).
Distance 10 km --> je gonfle à 12
36 semaines de cours* 5 jours = 180 jours de travail
180*24= 4320
4320*0.543= 2345 €....

En effet, c'est peut-être jouable.
 
Justement, raison de plus pour la préserver et y mettre les moyens ...

Le tout en le faisant discrètement, et non pas comme une instit (c'est bien une fonctionnaire une instit, non ?), qui est déclarée malade pour plusieurs jours, ne se trouve pas remplacée, mais que l'on croise dans un grand hyper de proximité, et sans signe particulier de faiblesse ....

A la limite, faire grève cela est davantage recevable ...

Oui, je trouve aussi.
 
Barème kilométrique : d*0.543 (5 chevaux, moins de 5000 km)
....
En effet, c'est peut-être jouable.
Ensuite, il peut également y avoir des frais qui soient à votre charge, en liaison avec votre activité, par exemple des dépenses vestimentaires liées à l'activité, ou de la documentation, etc ... ...
 
Ensuite, il peut également y avoir des frais qui soient à votre charge, en liaison avec votre activité, par exemple des dépenses vestimentaires liées à l'activité, ou de la documentation, etc ... ...

Je vais chercher, et essayer de dépasser les 3000 €.
En grattant bien : cartouches d'imprimantes (j'en passe un paquet pour le boulot), livres de pédagogie, etc...
Je crois qu'on peut déduire une fraction du montant d'un ordi (autant joindre l'utile et l'agréable).
J'ai une assurance professionnelle, pensez-vous que c'est déductible ?
 
Barème kilométrique : d*0.543 (5 chevaux, moins de 5000 km).
Distance 10 km --> je gonfle à 12
36 semaines de cours* 5 jours = 180 jours de travail
180*24= 4320
4320*0.543= 2345 €....

En effet, c'est peut-être jouable.

Je suppose qu'avec un RFR de 27 000 euros vous devez être pas loin de 30 000 euros de revenus Brut.
Si on calcul les 10 % de frais professionnel cela vous fait une déduction de 3 000 euros, ce qui est plus avantageux que les frais réels.
 
Je suppose qu'avec un RFR de 27 000 euros vous devez être pas loin de 30 000 euros de revenus Brut.
Si on calcul les 10 % de frais professionnel cela vous fait une déduction de 3 000 euros, ce qui est plus avantageux que les frais réels.

En effet, mais je dépasse le plafond quand même, d'où l'idée des frais réels aux hormones.
 
Bonjour
hormis le PERP déjÃ* évoqué, la remise en place d'un vrai prélèvement forfaitaire devrait permettre que les placements imposés ne soient plus pris en compte.
Ce sera une option Ã* prendre au plus tard en novembre pour les livrets bancaires classiques, des comptes titres, les PEL de plus de 12 ans, les comptes Ã* terme, ... et certainement d'autres que j'oublie.
L'option se fait par produit de placement, donc ça permettra de calibrer au plus juste.
La contre partie, la CSG dite "déductible" ne le sera pas.
Bien sûr cela n'est utilisable que pour ceux qui ont ces types de placements.
Autre option, mais plus lourde, que j'envisage Ã* titre personnel, vendre tout ou partie des revenus financiers qui ne peuvent pas être imposés forfaitairement comme par exemple des SCPI ou des OPCI et les racheter (ou d'autres) au sein d'une assurance vie ou d'un contrat de capitalisation.
Ca fait perdre environ 9% du capital transféré mais sur plusieurs années ça peut être rentable compte-tenu que les revenus dégagés ne pas sont soumis Ã* l'impôt au bout de 8 ans de détention.
 
Retour
Haut