Retrait CB

Le problème de la Grèce n’était-il justement pas que tout se réglait en espèces et que du coup une bonne partie des grecs échappait aux impôts directs comme indirects ? La dématérialisation de l’argent n’est-elle pas un signe de salubrité financière ?

Qu’est-ce qui est plus pitoyable, une personne qui paie d’un geste élégant de smartphone, ou une personne qui sort d’un portemonnaie miteux, des pièces douteuses qu’elle a du mal à compter ?
(je reconnais que présenté comme ça, la réponse est facile à donner ^^)
Évidemment je préfère le porte monnaie miteux qui me permet de savoir exactement ce que coute le produit..et je laisse les blaireaux à leurs visions coût terme…En ce qui concerne la grèce c’est plus compliqué que ça la faillite de l’état grec soumis a la pression de UE….surendettement et faillite..
 
Évidemment je préfère le porte monnaie miteux qui me permet de savoir exactement ce que coute le produit..et je laisse les blaireaux à leurs visions coût terme…En ce qui concerne la grèce c’est plus compliqué que ça la faillite de l’état grec soumis a la pression de UE….surendettement et faillite..
Ah c'est vous la personne qui paye en pièces en heures de pointe aux caisses !
C'est vrai que ce ne sont pas des achats compulsifs :biggrin:
Ouvrir un sujet pour en arriver là !
 
Le problème de la Grèce n’était-il justement pas que tout se réglait en espèces et que du coup une bonne partie des grecs échappait aux impôts directs comme indirects ? La dématérialisation de l’argent n’est-elle pas un signe de salubrité financière ?

Qu’est-ce qui est plus pitoyable, une personne qui paie d’un geste élégant de smartphone, ou une personne qui sort d’un portemonnaie miteux, des pièces douteuses qu’elle a du mal à compter ?
(je reconnais que présenté comme ça, la réponse est facile à donner ^^)
Le problème de la dette Grecque est juste un peu plus compliqué que les commentaires debiles qu'on entend de la part d'économistes de pacotilles comme par exemple Marc Touati (lui c'est le chef d'escadrille). Et je passe ceux de Bfm Tv. La télé mensonge qui nous disait en direct que c'était du 50/50 lorsque les Grecs se sont prononcés sur le référendum sur le plan de redressement imposé par l'Europe (et surtout les Allemands) alors qu'en direct live et depuis plusieurs heures les estimations de la TV grecque donnait le NON largement gagnant...
 
D'ailleurs vous parlez de la dette Grecque qui s'élevait a moins de 400 milliard... Celle de la France elle est de combien ? Plus de 3 000 milliards... Et croyez moi on ne e la remboursera jamais... Mais les Grecs hein...Nein ! On te saigne et tu rembourses.
 
D'ailleurs vous parlez de la dette Grecque qui s'élevait a moins de 400 milliard... Celle de la France elle est de combien ? Plus de 3 000 milliards... Et croyez moi on ne e la remboursera jamais...
🤞 Parce que ça va faire très, très, très... mal ... Et ça commence déjà :
Pourquoi nous imposer le recul de l'âge de la retraite, l'augmentation des franchises et des participations forfaitaires, la baisse des indemnités chômage... etc...l'augmentation des taxes foncières ...etc...., et toutes ces restrictions dans tous les services publics essentiels : sécurité, enseignement etc.... 🥴
Puisqu'on n remboursera jamais 🙄

Mais les Grecs hein...Nein ! On te saigne et tu rembourses.
Ne commence-t- on pas à nous "saigner" 🤔
 
Oui on commence à nous saigner mais par rapport à ce qu'on a fait vivre au peuple Grec (dont je fais partie puisque je suis franco-Grec), c'est du pipi de chat... Regarde les statistiques Grecs lorsque le mémorandum a été appliqué : Hausse des suicides, hausse des dépressions, Salaires pratiquement divisé par deux, et j'en passe... tout ça pour moins de 400 milliards (on est loin des + de 3 000 milliards de la France) et on a voulu en faire un exemple à l'époque et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'on est allé beaucoup trop loin.

....et nous on se plaint... ben croyez moi : attendez encore un peu car la c'est que le début...

La France c'est plus de 3 000 milliards de dettes...et un peu plus du double en épargne (donc plus de 6 000 milliards). Tant que la balance est dans ce sens, on continuera à prêter à la France car c'est une garantie et le jour ou ça va aller beaucoup trop loin et bien l'état tapera dedans.

Concernant l'âge de recul de l'âge de la retraite, ben c'était pour faire plaisir à la commission de Bruxelles (si ! si !), la baisse des indemnités chômages ? Le régime est excédentaire donc n'augmente pas la dette... l'augementation des taxes foncières ? C'était bien la peine de supprimer la taxe d'habitation pour au final nous reprendre de l'autre côté (ça me rappel Sarkozy avec la suppression de la Taxe Professionnelle...remplacé au final par deux autres impôts : CFE et la CVAE).

Bref en conclusion, on est très mal barré et vous n'avez encore rien vu...
 
Et oui.c’est bien le problème…Nous sommes par idéologie OPPOSÉES et réflexion ce qui manque beaucoup à l’utilisation sans limite de la CB…..On l a boycottée depuis longtemps..la banque fait le masque …Mais aussi quand je vois ces gu..gus qui pour un croissant à la boulangerie approche leurs smartphone du lecteur carte..Misère..
Sommes d’un autre monde ..et soyons attentifs à ce qui risque de nous arriver je pense à la Grèce entres autres…

Chacun ses priorités.

Pour ma part, je vois qu'utiliser la CB me fait gagner du temps, un peu d'argent et permet de suivre mes dépenses plus facilement. Aussi, en cas de perte / vol, le risque est supporté par la banque (contrairement aux espèces ou c'est le consommateur qui assume le risque).

Mes dépenses ne sont pas particulièrement intéressantes, ça m'importe peu de savoir que l'établissement de crédit chez qui j'ai ma carte bancaire puisse les connaître. Ma banque n'a d'ailleurs même pas le détail puisqu'elle ne voit que le prélèvement global en fin de mois.

Pourquoi irais-je m'embêter avec des espèces, sauf cas exceptionnels?
 
Pourquoi irais-je m'embêter avec des espèces, sauf cas exceptionnels?
Perso je préfère payer en espèces pour les montants inférieurs à 30€.
Pourquoi?
  • Moins de traçabilité
  • Universalité (ça marche tout le temps et c'est tout le temps accepté), que ce soit pour 10c ou 1000€ (au-délà plus compliqué en effet).
  • C'est non discriminatoire (la carte bleue c'est les pauvres, la gold ça va, la black on sort le tapis rouge), tête du client (ou plûtot de son portefeuille).
  • Donne de la monnaie aux commerçants (quand c'est possible avec l'appoint)
  • Coûte moins cher au commerçant que la commission carte et d'autres avantages qu'on ne dévoilera pas sur un forum public...
C'est d'ailleurs pour ces raisons que les marchés, les buralistes, les boulangers acceptent rarement la carte pour de petits montants... Car sortir sa carte pour acheter 3 tomates à 2€ c'est nul.

Mais on s'éloigne du sujet originel...
 
Oui on commence à nous saigner mais par rapport à ce qu'on a fait vivre au peuple Grec (dont je fais partie puisque je suis franco-Grec), c'est du pipi de chat... Regarde les statistiques Grecs lorsque le mémorandum a été appliqué : Hausse des suicides, hausse des dépressions, Salaires pratiquement divisé par deux, et j'en passe... tout ça pour moins de 400 milliards (on est loin des + de 3 000 milliards de la France) et on a voulu en faire un exemple à l'époque et aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'on est allé beaucoup trop loin.

....et nous on se plaint... ben croyez moi : attendez encore un peu car la c'est que le début...

La France c'est plus de 3 000 milliards de dettes...et un peu plus du double en épargne (donc plus de 6 000 milliards). Tant que la balance est dans ce sens, on continuera à prêter à la France car c'est une garantie et le jour ou ça va aller beaucoup trop loin et bien l'état tapera dedans.

Concernant l'âge de recul de l'âge de la retraite, ben c'était pour faire plaisir à la commission de Bruxelles (si ! si !), la baisse des indemnités chômages ? Le régime est excédentaire donc n'augmente pas la dette... l'augementation des taxes foncières ? C'était bien la peine de supprimer la taxe d'habitation pour au final nous reprendre de l'autre côté (ça me rappel Sarkozy avec la suppression de la Taxe Professionnelle...remplacé au final par deux autres impôts : CFE et la CVAE).

Bref en conclusion, on est très mal barré et vous n'avez encore rien vu...
Donc on est d'accord .... Ce n'est que le début et ça va faire très, très... Mal !!!
Donc même en admettant qu'on ne la rembourse jamais, je n'y crois pas.... Ça tombera sur nos enfants et/ou petits enfants.... Ça fait déjà et fera encore très très mal, et même pas pour éviter qu'elle ne s'aggrave.... Simplement pour que la France puisse continuer à augmenter sa dette ...C'est bien là le pire !
 
Donc on est d'accord .... Ce n'est que le début et ça va faire très, très... Mal !!!
Donc même en admettant qu'on ne la rembourse jamais, je n'y crois pas.... Ça tombera sur nos enfants et/ou petits enfants.... Ça fait déjà et fera encore très très mal, et même pas pour éviter qu'elle ne s'aggrave.... Simplement pour que la France puisse continuer à augmenter sa dette ...C'est bien là le pire !
On aime bien se faire peur et vous connaissez la dette des USA ?
 
Retour
Haut