Fortuneo

Retrait CB

Va falloir peut être qu'il déconnecte 24h...
Ta réponse est incroyable d'esprit. Serais-tu donc la réincarnation de Courteline ?

Pour être plus sérieux, je vais aller plus loin pour que tu comprennes :
- @Mike94 et moi-même nous nous sommes expliqués
- Ce sont des choses qui arrivent régulièrement sur les forums. Dont acte, on s'est dit ce que nous avions à nous dire, chacun a une vision, c'est le principe de la liberté
- Dans le feu de l'action, on a certainement dépassé les bornes puisque @lopali est venu gentiment nous le signaler
- La situation est redevenue calme même s'il est acquis que @Mike94 a sa vision des choses et moi la mienne
--> Donc en quoi es-tu légitime pour venir mettre le boxon maintenant alors que tout est apaisé ?

Pourquoi ne le fais-tu pas en m'envoyant un MP ? Au moins, cela serait plus courageux que de te retrancher derrière les propos de @lopali pour jouer le malin.

Ceci dit bonne continuation à toi, car comme le dit Rodrigue dans le Cid : " Va, je ne te hais point"
 
Dernière modification:
Et pour clore le chapitre..du genre allez voir ailleurs….Boursobank….un vrai parcours du combattant..
J’ai passé l’âge
Bonjour cenenup,
En ce qui concerne la banque Postale, c'est 1000 € par semaine avec un DAB de LBP(c'est paramétrable sur votre espace client pour les DAB de LBP)
(au guichet c'est la somme que vous voulez) et dans les autre DAB c'est 300 €/S

Fortunéo c'est 1000 € minimum par semaine avec une gold (que vous pouvez augmenter sur votre espace client)
Perso, pour mes enfants (grands) j'ai une boite à la maison où je place du liquide et ils se servent comme ils le désirent lors de leurs passages ;)
Bonne journée
 
Bonjour cenenup,
En ce qui concerne la banque Postale, c'est 1000 € par semaine avec un DAB de LBP(c'est paramétrable sur votre espace client pour les DAB de LBP)
(au guichet c'est la somme que vous voulez) et dans les autre DAB c'est 300 €/S
Tout-à-fait.... Sauf que .... Au-delà de 1000€ par mois, la banque et même LBP peut vous demander des justificatifs, ou vous signaler à tracfin, ou ne plus vouloir vous garder comme client ....
Au guichet de LBP, pour l'avoir fait, au-delà de 900€, il faut les prévenir 48h à l'avance et donner une raison. Selon le montant il faut un "justificatif économique" (bon de commande, réservation etc...)
Fortunéo c'est 1000 € minimum par semaine avec une gold (que vous pouvez augmenter sur votre espace client)
Certes.... Mais ça n'empêche un réaction de la banque ...
Perso, pour mes enfants (grands) j'ai une boite à la maison où je place du liquide et ils se servent comme ils le désirent lors de leurs passages ;)
Bonne journée
👍
 
Conclusion vaut mieux se faire des chèques c'est compliqué mais au moins y a pas de blocage (car c'est illégal).
 
Tout-à-fait.... Sauf que .... Au-delà de 1000€ par mois, la banque et même LBP peut vous demander des justificatifs, ou vous signaler à tracfin, ou ne plus vouloir vous garder comme client ....
Au guichet de LBP, pour l'avoir fait, au-delà de 900€, il faut les prévenir 48h à l'avance et donner une raison. Selon le montant il faut un "justificatif économique" (bon de commande, réservation etc...)

Certes.... Mais ça n'empêche un réaction de la banque ...

👍
Bonjour sans,
Pour moi la Banque postale c'est 1000 euros hebdomadaire au DAB, en 1 mois ça fait 4000 € et pas besoin de justificatifs ?
Avec Fortuneo en plus, j'ai pas besoin d'aller au guichet
 
Dernière modification:
Bonjour sans,
Pour moi la Banque postale c'est 1000 euros hebdomadaire au DAB, en 1 mois ça fait 4000 €
Oui moi aussi ... N'empêche qu'au delà de 1000 ... C'est bien tout le problème...
Avec Fortuneo en plus, j'ai pas besoin d'aller au guichet
Mdr ... Pas de guichet 😂 Chez boursobank non plus : retrait exceptionnel par CB au DAB ... N'empêche que la banque peut ....
C'est bien tout le problème....
 
Et oui.c’est bien le problème…Nous sommes par idéologie OPPOSÉES et réflexion ce qui manque beaucoup à l’utilisation sans limite de la CB…..On l a boycottée depuis longtemps..la banque fait le masque …Mais aussi quand je vois ces gu..gus qui pour un croissant à la boulangerie approche leurs smartphone du lecteur carte..Misère..
Sommes d’un autre monde ..et soyons attentifs à ce qui risque de nous arriver je pense à la Grèce entres autres…
 
soyons attentifs à ce qui risque de nous arriver je pense à la Grèce entres autres…
Le problème de la Grèce n’était-il justement pas que tout se réglait en espèces et que du coup une bonne partie des grecs échappait aux impôts directs comme indirects ? La dématérialisation de l’argent n’est-elle pas un signe de salubrité financière ?

Qu’est-ce qui est plus pitoyable, une personne qui paie d’un geste élégant de smartphone, ou une personne qui sort d’un portemonnaie miteux, des pièces douteuses qu’elle a du mal à compter ?
(je reconnais que présenté comme ça, la réponse est facile à donner ^^)
 
Retour
Haut