BforBank Zen

Retrait CB

Donc on est d'accord .... Ce n'est que le début et ça va faire très, très... Mal !!!
Donc même en admettant qu'on ne la rembourse jamais, je n'y crois pas.... Ça tombera sur nos enfants et/ou petits enfants.... Ça fait déjà et fera encore très très mal, et même pas pour éviter qu'elle ne s'aggrave.... Simplement pour que la France puisse continuer à augmenter sa dette ...C'est bien là le pire !
Ouais nan mais ce qui m'agace c'est quand on commence à parler de la dette Grecque ou on ne fait que répéter Bfmtv qui nous a fait tous les jours le feuilleton du Grexit en racontant n'importe quoi tout comme certains économistes a la con...
 
Tant que vous êtes solvable, vous aurez de l'argent. ;)
Si il y a un doute, on ferme le robinet et c'est le peuple qui trinque pas les décideurs !
 
Tant que vous êtes solvable, vous aurez de l'argent. ;)
Si il y a un doute, on ferme le robinet et c'est le peuple qui trinque pas les décideurs !
On est bien d'accord mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Vous pensez sérieusement que la France va rembourser sa dette de plus de plus de 3 000 milliards d'euros... ? Pourquoi alors elle ne le fait pas immédiatement ?

Elle ne fait que se refinancer de façon perpétuelle.

Après tu parles de solvabilité...mais le jour où on va dire aux Français : on prélève 100 euros (ou plus) directement sur tous vos produits d'epargne (ou avoir sur compte bancaire) pour rembourser... Ben la solvabilité aura bon dos...

D'ailleurs il y a quelques temps, il me semble que le gouvernement (pas celui actuel) a mis en place une loi qui en cas de crise économique ou je ne sais trop quoi permets aux compagnies d'assurances / bancaires de geler tes avoirs sur les contrats d'assurance vie...

Bon après je ne suis pas un expert hein...

Avant la crise Grecque, il y a eu Chypre. Alors ce pays était considéré comme un paradis fiscal jusqu'au jour où notre Europe a décidé que c'était pas bien. Le pays s'est littéralement casse la gueule... Et les chypriotes (certes les plus aisés) se sont vus ponctionné sur leur compte par l'Etat...

Enfin bref. Désolé pour le hors sujet.
 
On est bien d'accord mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Vous pensez sérieusement que la France va rembourser sa dette de plus de plus de 3 000 milliards d'euros... ? Pourquoi alors elle ne le fait pas immédiatement ?
Parce que les décideurs ne souhaitent puiser dans les 6000 milliards d'épargne... Afin de ne pas ponctionner parmi leurs "amis" ... Les loups ne se mangent pas entre eux 😉
Elle ne fait que se refinancer de façon perpétuelle.
Tout-à-fait....
Après tu parles de solvabilité...mais le jour où on va dire aux Français : on prélève 100 euros (ou plus) directement sur tous vos produits d'epargne (ou avoir sur compte bancaire) pour rembourser... Ben la solvabilité aura bon dos...
Exact ...
D'ailleurs il y a quelques temps, il me semble que le gouvernement (pas celui actuel) a mis en place une loi qui en cas de crise économique ou je ne sais trop quoi permets aux compagnies d'assurances / bancaires de geler tes avoirs sur les contrats d'assurance vie...
Loi sapin 2 ... De mémoire
Bon après je ne suis pas un expert hein...

Avant la crise Grecque, il y a eu Chypre. Alors ce pays était considéré comme un paradis fiscal jusqu'au jour où notre Europe a décidé que c'était pas bien. Le pays s'est littéralement casse la gueule... Et les chypriotes (certes les plus aisés) se sont vus ponctionné sur leur compte par l'Etat...

Enfin bref. Désolé pour le hors sujet.
Pas si HS que ça.... Le lien avec les restrictions sur l'utilisation des espèces .... Afin que tout "notre" argent figure bien inscrit dans des comptes ... CQFD
 
Ce qui compte c'est la capacité de l'Etat à lever de l'impôt. C'est pour ça que la France conserve des bonnes notes auprès des agences de notation et qu'elle peut emprunter à des taux intéressants.

Le vrai problème c'est pas tant la dette brute que les charges de la dette qui empêchent d'investir ailleurs ou de baisser les prélèvements sur les particuliers et les entreprises.
 
Pour revenir au sujet, le compte appartient à la banque, vous utilisez les moyens de la banque = vous devez vous conformer aux exigences de la banque. Elle fait l'objet d'audits internes, externes, elle a des obligations de déclaration de soupçons à Tracfin donc elle est obligée de mettre en place des critères quantifiables.
 
Dernière modification:
La règlementation pour les entreprises en tout cas. Cet arrêté ne s'applique pas aux retraits des particuliers qui évidemment ne sont pas soumis au même contrôle de flux trésorier ni à la même réglementation en matière de vigilance bancaire de mes souvenirs. Donc le débat est encore ouvert.
Si la banque a des soupçons, elle peut tout à fait demander des justificatifs sur des sorties d'espèces, même pour un particulier.
Il y a même un seuil où la communication à tracfin est obligatoire https://www.economie.gouv.fr/tracfin/communications-systematiques-dinformations-cosi
 
Retour
Haut