Retrait CB

Le client retire de l’argent, donne un coup de pouce à ces enfants..régle pratiquement tout en espèces et ne profite en rien de ce que me propose la banque ..paiement échelonné. avance conso..etc…RIEN
 
Et pour clore le chapitre..du genre allez voir ailleurs….Boursobank….un vrai parcours du combattant..
J’ai passé l’âge
 
Merci pour l'info
Malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant , l'utilisation d' espèces n'est pas appréciée de la majorité des banques... Effectivement ça ne leur rapporte rien ... Ni de l'État
 
Oui..Quel montant max en espèces peut on retirer ..dans le mois par ex sans être sollicité par sa banque ..Merci
Tout d'abord, quel type de carte bancaire tu as choisie ? : https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/comptes/choisir-carte-bancaire.html
Selon celles-ci tu as un plafond différent pour les retraits d'espèces.

En outre, si tu retires systématiquement dans des DAB du Crédit Mutuel, pas de souci, mais si tu le fais dans toutes les banques, cela n'est pas adapté car cela leur coute. Donc ta banque peut se formaliser.

Merci pour ta réponse à savoir qu’à ce jour elle nous a mis en demeure de nous « « disons …..mettre dehors « «
Si nous continuons à effectuer des retraits réguliers importants….
Mais je crains que la vérité ne soit ailleurs (tel le disait l'agent spécial Mulder).
Personnellement, une personne qui retire beaucoup d'espèces (suffisamment pour que la banque s'en alarme) me laisse à penser que la dite banque se pose la question de l'utilisation de ces fonds...

Donc soit il te faudra dorénavant payer par CB (pourquoi ne le faisais tu pas jusqu'à présent ? Pourquoi retirer des espèces ?), soit on peut comprendre la banque : à quoi servent donc tous ces retraits d'espèces ? Est-il une mule financière ? Achat de quoi avec ces sommes ?


Attention comme souvent on n'a pas beaucoup d'infos sur ce qui est fait par le client....
Effectivement, comme déjà dit, la vérité peut être ailleurs.
 
Dernière modification:
Le client retire de l’argent, donne un coup de pouce à ces enfants..
Fais-le par virement. Tu peux même le paramétrer automatiquement chaque mois, bimestre, trimestre,...

régle pratiquement tout en espèces
Si j'ai bien compris, tu sais retirer de l'argent avec ta CB au distributeur automatique,mais tu ne sais pas utiliser le même code secret en magasin ?

et ne profite en rien de ce que me propose la banque ..paiement échelonné. avance conso..etc…RIEN
Là, il t'appartient d'en discuter avec ton conseiller et de comprendre pourquoi ta banque ne te fait pas confiance, car je pense qu'il manque des pièces du puzzle.
 
Dernière modification:
me laisse à penser que la dite banque se pose la question de l'utilisation de ces fonds...
Encore une fois c'est son argent. Point.
La banque n'a pas a contrôler les sorties, seulement les entrées. Elle n'a pas a dicter ce qu'il lui plaît ou ne lui plaît, c'est quoi? Sa mère?
 
Dernière modification:
Fais-le par virement. Tu peux même le paramétrer automatiquement chaque mois, bimestre, trimestre,...
Sans oublier dans ce cas de le déclarer à l'administration fiscale 🥴
Des présents d'usage tous les mois... Ça va être difficile à justifier 🤔
Si j'ai bien compris, tu sais retirer de l'argent avec ta CB au distributeur automatique,mais tu ne sais pas utiliser le même code secret en magasin ?
On peut y gagner en payant en espèce... certains de mes commerçants favoris (petits producteurs locaux) commencent à majorer le prix du % que leur coûte un paiement par CB ... Et on peut préférer gérer son budget en espèce : j'ai x€ dans mon porte-monnaie, quand il n'y en a plus, j'arrête d'acheter'😉
Là, il t'appartient d'en discuter avec ton conseiller et de comprendre pourquoi ta banque ne te fait pas confiance, car je pense qu'il manque des pièces du puzzle.
Peut-être tout simplement parce que l'intérêt de toute banque c'est que le client lui rapporte le max d'argent et lui en coûte le moins possible ...
 
Donc même si on a une carte avec des retraits possibles de 920€ par période de 7 jours , on ne peut l'utiliser que 1 fois par mois !
C'est ridicule !
Donc on multiplie les banques, donc les cartes et on peut donc retirer autant fois 1000€ par mois qu'on a de banques sans aucun justificatif à fournir , ni signalement à tracfin !
Ubuesque .... et inutile car les terroristes et les fraudeurs ont eux depuis longtemps contourner l'interdiction !
 
Bonjour,

Pour aider mes enfants, j'évite les virements . C'est trop traçable. Les cadeaux se font par chèque bancaire ou bien je paie des achats dans les magasins. Le paiement du contenu d'un caddie est anonyme.
 
Retour
Haut