Recherche propriétaires du "Clos des Sévines" à Gennevilliers

Bonjour
Savez vous à quelle date les parties communes sont réceptionnées pour les bâtiments A et B ?
Franchement, nous sommes passés sur place hier, encore beaucoup de boulot et les finitions semblent laisser à désirer. D'ici quelques jour la livraison, j'ai l'impression que cela va être baclé comme les bâtiments livrés en décembre !
J'ai vu qu'il travaillait sur les locaux boutiques aussi. Je ne sais pas si ces locaux ont été vendus.

A bientôt Chers Voisins

Bonjour,

il me semble que la réception des parties communes du lot 1 est prévue pour le 11 mars à 14H00.
Je suis d'accord avec vous, sur la qualité des finitions. Il faudra que les membres du syndic soient tres attentifs au moindre détail.

Bon courage pour votre déménagement.

Allez vous faire appel à un expert pour la réception de votre logement?
 
Bonjour,

il me semble que la réception des parties communes du lot 1 est prévue pour le 11 mars à 14H00.
Je suis d'accord avec vous, sur la qualité des finitions. Il faudra que les membres du syndic soient tres attentifs au moindre détail.

Bon courage pour votre déménagement.

Allez vous faire appel à un expert pour la réception de votre logement?



Bonjour CHICOU
Je ne sais pas si c'est Monsieur ou Madame qui écrit car pour mémoire, à l'AG j'étais assiste à côté de Monsieur
D'ailleurs, Monsieur CHICHOU ne fait pas parti des membres du conseil syndical ?!
Pour la réception, oui on vient avec un Expert.
Là c'est galère car pour la livraison vendredi, je n'ai pas encore la lettre recommandée pour faire établir le chèque de banque ! C'est très juste les délais !

A bientôt mais je crois que pour vous, de mémoire, la livraison est pour juillet
 
Bonjour CHICOU
Je ne sais pas si c'est Monsieur ou Madame qui écrit car pour mémoire, à l'AG j'étais assiste à côté de Monsieur
D'ailleurs, Monsieur CHICHOU ne fait pas parti des membres du conseil syndical ?!
Pour la réception, oui on vient avec un Expert.
Là c'est galère car pour la livraison vendredi, je n'ai pas encore la lettre recommandée pour faire établir le chèque de banque ! C'est très juste les délais !

A bientôt mais je crois que pour vous, de mémoire, la livraison est pour juillet

C'est Madame qui écrit :)
Effectivement, Monsieur fait parti du membre du syndic.C'est lui qui m'a parlé de la date de réception des parties communes du lot 1.
Nous avons fait notre visite cuisiniste, et à priori la livraison aura lieu en juin.
C'est vrai que les délais sont court pour débloquer les fonds. J'espére pour vous que ca ne va pas remettre en cause votre date de livraison. Vous n'avez aucun courrier de la part de BNP qui stipule votre ldate de ivraison?
 
C'est Madame qui écrit :)
Effectivement, Monsieur fait parti du membre du syndic.C'est lui qui m'a parlé de la date de réception des parties communes du lot 1.
Nous avons fait notre visite cuisiniste, et à priori la livraison aura lieu en juin.
C'est vrai que les délais sont court pour débloquer les fonds. J'espére pour vous que ca ne va pas remettre en cause votre date de livraison. Vous n'avez aucun courrier de la part de BNP qui stipule votre ldate de ivraison?

Nous avons un courrier pour la date de livraison (12 mars à 9 heures) mais par contre, nous avons reçu cette semaine l'appel de fonds pour les 5 % d'achèvement d'immeuble mais pas celui pour la réception.
Alors que les 10 % doivent être donnés le jour de la réception, par chèque de banque.
J'ai appelé Madame B. qui m'a dit que les lettres recommandées étaient parties hier et une autre série aujourd'hui. Ce qui veut dire que je ne l'aurai pas avant lundi mais en bossant, mardi à la poste. Pour aller ensuite à la banque, c'est vraiment juste pour vendredi !!!!
Pas intérêt à ce qu'il ne me donne pas les clés vendredi car le cuisiniste est sur place le 15 mars.
Etes vous satisfaits de votre visite avec le cuisiniste ? Pas trop de défauts relevés ?
 
Bonjour tout le monde

J'ai découvert ce long fil de discution tout à fait par hasard, en cherchant "Le Clos des Sevines" sur Google. Je voudrais souhaiter la bienvenue à tous ceux qui vont prochainement emmenager dans les batiments A & B, nous on habite depuis un petit moment déjà. Comme je pense que ca a été déjà dit, faites TRES attention lors de la remise des clés, il y a plein de choses à vérifier, auxquelles on ne pense pas forcement. Et une fois l'appartement receptionné, vous n'avez qu'une toute petite mois pour signaler les défauts cachés. Et encore un conseil d'ami: si vous n'aménagez pas tout de suite, il peut y avoir beaucoup de choses qu'on ne voit que si on vit dans l'appartement (par exemple si le chauffage fonctionne correctement dans tous les pièces (voir plus bas nos soucis avec le chauffage)). Certaines choses on les a regardés dans le mois suivant la reception tout simplement parce que d'autres voisins nous l'ont dit (et on l'a dit à notre tour!)

Par exemple, dans notre cas, on a eu la (mal)chance d'avoir l'appartement témoin (bien sûr, le promoteur l'a fait sans qu'ils nous demandent l'avis). Enfin! Malgré le fait qu'ils auraient du TOUT vérifier, le plombier est venu plusieurs fois pour essayer de faire en sorte que le radiateur du salon chauffe, et au bout d'un mois (je pense) ils sont venus le changer (bien sur avec un autre modèle, avec d'autres dimensions, ce qui fait apparaitre les traces de l'ancien sur le mur).

Et puis il faut voir aussi un autre aspect, comme ils ont livré pour fin décembre, ils ont carrément baclé plein de finitions (je pense qu'ils ne les ont pas fait, purement et simplement); pas de joints entre la plinthe et le PVC (et pas que dans notre appartement), des contours horribles autour de fenêtres.

Si je parle de fenêtres, regardez bien, surtout les gens du RDC et du premier étage, si vous avez des impacts sur l'exterieur des fenêtres (nous on avait sur 4 vitres et ils doivent les changer!) Regardez aussi la tuyauterie sous la baignoire, sous l'evier sous le lavabo: dans notre cas ils avaient inversé l'arrivée d'eau chaude et froide sous la baignoire, et en les inversant, a cause de la longueur, le tuyau d'eau chaude s'etait enroulé sur lui-meme, coupant l'eau chaude!

En ce qui concerne le suivi de reparation des reservers, alors là, chapeau, desorganisation complète: si vous leur laissez la clé, ils peuvent passer reparer quand ils veulent, et des fois ca peut être pire APRES avoir censé réparer. Si vous emmenagez et vous decidez de ne plus laisser la clé, alors pratiquement impossible de prendre un RDV...

En ce qui concerne les charges, on les a reçu aussi, plus de 950 € pour un F3. Le seul "avantage", s'il y'en a un, est que suite une discution avec M. P. C. (ceux qui sont venus à l'AG il s'en souviennent) on peut payer les charges en 3 fois.

Pour les nouveaux arrivants, et pour tout le monde, dites-moi SVP si je peux donner d'autres renseignements utiles (il y a plein de choses que j'ai du oublier, j'en suis sur :)

Merci!
 
Dernière modification:
Evidemment non les courriers arriveront plus tard, la communication n'est pas leur point fort. La date nous a été communiqué par telephone, j'ai eu confirmation pour 2 autres copro du bat A pour des dates a la mi-mars.

Pour l'harmonie du batiment, en cherchant bien, j'ai l'impression qu'on peut rien faire...

On nous a dit aujourd'hui que les buletins meteorogiques arriverait bientot et xxx a redirigé ma femme (je ne peut plus lui parler sans vouloir l'insulter) vers une autre personne :mad:

Il campe en tout cas sur leurs positions en nous disant que certains appartement faisant partie de la premiere tranche ont été livrés (batiment mitoyen au A) et que d'autres non.

Bizarrement les batiments en retard sont ceux avec les commerces.

Ma théorie (qui n'est qu'une théorie et donc a confirmer), c'est que les locaux commerciaux ont eu du mal a se vendre, ils ont attendus de les vendre pour commencer car si ils ne les vendaient pas ils auraient pu les transformer en appartement. D'ailleurs je ne me souviens pas de 2 studios en RDC sur la maquette en bas du A.

Pour finir, j'ai assisté a la reception des facades des autres batiments et le maitre d'oeuvre nous a dit que sur le projet nous avons eu 3 architectes, celui du bat A et B a choisi des gardes-corps gris et l'autre le modele noir.

Bonjour

Votre théorie est correcte, je pense. Enfin, dans le sens ou ils n'ont vendu aucun fond de commerce:

http://www.logement.bnpparibas.fr/l...Programme.jsp&programId=11555&portal=rec_6714

Donc il se peut très bien qu'ils aient retardé au maximum les travaux en espérant qu'ils arriveraient à en vendre...
 
Dernière modification:
Bonjour,

J'ai une offre pour un T4 de 78 m2 dans cette residence.
Je voudrais connaitre le prix que vous avez payé dans le but de ne pas me faire arnaquer.

Merci pour votre aide.

Pierre.

Bonjour

Le prix peut varier beaucoup, selon l'emplacement de l'appartement (RDC + jardin privatif), ou etage (avec balcon) ou encore duplex (avec terasse).
Cela peut dépendre aussi si l'appartement est déjà fini (dans les parties de la résidence déjà livrées ou en cours de livraison) ou bien s'il est dans la partie qui sera livré cet été.
Finalement il peut dépendre si la personne qui l'a acheté a bénéficié ou non de la baisse de la TVA.
Ayant eu à un moment donné, il y a quelques années, une offre de rachat d'un appartement qui avait été construit en VEFA, je pense que le proprietaire a pu intégrer dans son prix plusieurs choses supplémentaires (comme les intêrets intercalaires ou encore la somme qu'ils sera obligé de payer, et là je parle du cas concret du Clos des Sevines, il y a une obligation de remboursement d'un certain montant en cas de vente avant X ans (je ne me rappelle plus du délai). Ceci parce que quand SEMAG 92 (Société d'Économie Mixte d'Aménagement de. Gennevilliers) a racheté le terrain, il a eu un rabais de la part de la Mairie, et ce rabais il l'a passé au premiers acquéreurs à condition qu'ils ne revendent pas tout de suite.
 
Dernière modification:
coucou!!!

J'ai appris que 28 logements étaient destinés à la location sur la résidence, qq'un sait qui contcater? J'ai une amie qui cherche à louer dans la résidence, si qqun peut me renseigner c urgent elle est enceinte et doit déménager rapidement.

MERCI!!!!!

J'ai rencontré recemment un voisin avec qui j'ai parlé un peu plus lors de l'AG et qui me disait que, par exemple, quelqu'un qui travaille à l'agence Century 21 à coté a acheté plusieurs appartements afin de les mettre en location. Il y a un qui est parti rapidement, et je pense qu'il doit en rester un 2 pieces de 44 m2 au RDC, malheureusement c'est du coté du chantier! Aussi lors de l'AG j'étais assi à coté d'une dame un peu agée, qui avait acheté pour louer, mais malheureusement je n'ai pas ses coordonées. Et à mon étage, entre notre appartement et celui du voisin il y a un 2P qui je pense sera aussi mis en location (encore une fois, désolé, mais je ne sais pas qui est le propriétaire). Comment avez-vous eu le chiffre exact?!?
 
Dernière modification:
Mes chers amis de Gennevilliers (mes voisins),

Merci de veiller, dans vos messages, à ne pas citer le nom de vos interlocuteurs (Madame F, Monsieur Z. ou Madame B…. c’est suffisant).
;)
 
Retour
Haut