Recherche propriétaires du "Clos des Sévines" à Gennevilliers

dragon-666

Contributeur
Je suis sur le point de signer chez le notaire pour l'achat d'un 3 pièces .
J'ai pu visiter l'appartement la semaine dernière et de mon point de vue, même si je n'y connais pas grand chose ;), les travaux ont l'air assez avancés. Les toîts et fenêtres ont déjà été posés, les cloisons également.

Les planchers n'ont par contre pas encore été réalisés et bien entendu aucune trace des peintures, meubles, placards etc... à part le bain, je ne sais pas pourquoi (ça fait d'ailleurs une drôle d'impression)

Pour rappel, la livraison est prévue T2 2010.

Y-a-t-il d'autres heureux acquéreurs sur ce forum :cool:?
 
Bonjour,

Je suis également l'heureuse future propriétaire (on a pa encore signé chez le notaire) d'un T3 au clos des sévines et effectivement les travaux sont très très avancés...
Nous avons visité il y a 15 jours avec l'agent du promoteur mais j'avais déjà pu monter dans mon appartement sur invitation d'ouvriers qui y travaillaient à ce moment là....
Je leur ai demandé s'il savaient à partir de quand les apparts allaient être livrés vu que les travaux sont presque terminés, il m'a répondu que les différentes entreprises ont pour ordre de quitter le chantier au mois de Novembre!!! Donc on peut espérer une livraison très rapide!!!
En ce qui me concerne je suis ravie de cette acquisition: il y a tout ce qu'il faut à proximité (écoles, commerces de proximité, grandes surfaces, RER...).
De plus, j'ai des amis qui ont acheté un appart à St Ouen "Les perspectives du sacré coeur" et étaient censés être livrés 3è trim 2009. Je suis passé sur leur chantier afin de comparer l'état d'avancement des travaux et d'après ce que j'ai pu constater, nous sommes légèrement en avance sur eux. D'autant plus qu'ils m'ont annoncé dernièrement être livrés pour le mois de Décembre (soit 1 trim de retard)...
Donc je pense qu'une bonne surprise nous attend...
 
Bonjour,

Je suis également l'heureuse future propriétaire (on a pa encore signé chez le notaire) d'un T3 au clos des sévines et effectivement les travaux sont très très avancés...
Nous avons visité il y a 15 jours avec l'agent du promoteur mais j'avais déjà pu monter dans mon appartement sur invitation d'ouvriers qui y travaillaient à ce moment là....
Je leur ai demandé s'il savaient à partir de quand les apparts allaient être livrés vu que les travaux sont presque terminés, il m'a répondu que les différentes entreprises ont pour ordre de quitter le chantier au mois de Novembre!!! Donc on peut espérer une livraison très rapide!!!
En ce qui me concerne je suis ravie de cette acquisition: il y a tout ce qu'il faut à proximité (écoles, commerces de proximité, grandes surfaces, RER...).
De plus, j'ai des amis qui ont acheté un appart à St Ouen "Les perspectives du sacré coeur" et étaient censés être livrés 3è trim 2009. Je suis passé sur leur chantier afin de comparer l'état d'avancement des travaux et d'après ce que j'ai pu constater, nous sommes légèrement en avance sur eux. D'autant plus qu'ils m'ont annoncé dernièrement être livrés pour le mois de Décembre (soit 1 trim de retard)...
Donc je pense qu'une bonne surprise nous attend...

Le vendeur m'avait indiqué que les travaux étaient très en avance lorsque j'avais signé le contrat de réservation et avait parlé d'une livraison en février 2010. Je n'y ai pas prêté trop d'attention, mais il semble que ça se confirme suite aux visites ;)

C'est vrai que le quartier est parfaitement bien équipé, centre-ville à deux pas, commerces de proximité, carrefour à 5 minutes, parcs un peu partout, écoles/collèges. J'étais un peu sceptique en raison de la réputation médiocre de Gennevilliers, mais l'environnement m'a convaincu de suite.

Vous êtes dans quel batîment ? Personnellement, je suis au dernier étage du batiment D.
 
Je suis au batiment C 4è étage. Je suis repassée sur le chantier samedi en prétextant devoir prendre des mesures pour un placard et on m'a laissé monter. J'ai posé la question à l'ouvrier que j'ai vu : la livraison est pour fin 2009!!! Je suis montée dans l'immeuble et j'ai pu constater en zieutant dans plusieurs apparts que la 1è couche de peinture est terminée (reste une 2è couche) que les carrelages et faïences dans les salles d'eau on été posés, que les prises électriques on été posées, que les montants des portes des halls ont été installés.... ça avance très vite!!! En ce qui concerne la ville de Gennevilliers, je connais car j'ai vécu à Villeneuve la Garenne pendant 22 ans et que mes parents ont un commerce à Gennevilliers; J'ai également travaillé dans un collège du coin il y a qlq années. La mairie fait pas mal de trucs pour les jeunes et est assez à l'écoute des habitants, les impôts sont moins élevés qu'ailleurs dans le département. C'est pas mal désservi et il y a pas mal de projets sur la ville dont le prolongement du tramway, la construction d'une université en cours... Avez-vous vu qu'il y aurait la nouvelle piscine à 2mn de chez nous?? C'est vrai que Gennevilliers a eu une très mauvaise réputation mais perso ça fait un bon moment que je n'ai rien entendu... Après ça dépend des quartiers, le seul qui ait pu être problématique est celui du luth et il est situé assez loin de la résidence.
De toute manière sur tous les projets que nous avons pu visiter avant d'arrêter notre choix, le clos des Sévines est le projet situé dans le coin le plus tranquille, avec une maternelle et une zone pavillonnaire autour, donc pas de problèmes au niveau tranquillité. j'habite actuellement à Clichy et il y a une cité en face de chez moi je peux vous dire que j'ai hate de déménager!!!
Et vous, où habitez vous?
 
Oui j'ai vu la nouvelle piscine, littéralement à deux pas de l'immeuble :cool:. A croire qu'il l'ont construite juste pour notre arrivée ;). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de projets intéressants.

Décembre 2009 serait effectivement une très très bonne nouvelle, même si personnellement je préfèrerais vers les 4-5 janvier (ça nous éviterait taxe d'habitation + taxe foncière pendant un an ;))

En plus, comme vous dites le coin est très tranquille. Il y a deux routes très bruyantes pas loin (la départementale qui traverse devant la mairie de gennevilliers et surtout la nationale près du parc des sévines), mais on ne les entend pas du tout de la résidence. Et les parcs environnants contribuent à la sérénité :cool:. Par contre, il y a quelques avions qui passent juste au dessus. Maintenant, sur Paris et son environnement immédiat, où est-ce qu'on n'entend pas d'avion ???

En ce moment, je suis sur Paris, dans le XVIIIème et je suis locataire. C'est aussi votre première acquisition ?
Vous signez quand chez le notaire ? Moi je signe le 25/08
 
Nous n'avons pas encore de date précise pour la signature étant donné que notre conseillère à la banque a fait plusieurs erreurs sur notre dossier: saisie de l'adresse, assurance pour professionnel au lieu de particulier... et pour couronner le tout Madame est partie en vacance sans prendre soin de désigner un autre interlocuteur pour le suivi de notre dossier!!!! Résultat des courses, nous avons pris 1 mois de retard et pas mal d'aller-retour à l'agence!!
Heureusement le promoteur et le notaire sont compréhensifs et patients même s'ils nous appellent souvent pour savoir où on en est....

Effectivement je n'avais pas pensé aux impôts locaux.... Il faut habiter le logement au 31/12 ou au 1er/01 pour être imposable? Et faut-il y habiter réllement ou le fait d'être propriétaire suffit à nous faire casquer?
 
Pour la taxe foncière, c'est sûr qu'on la paye même si on ne s'est pas encore installés dans le logement. A partir du moment où on est propriétaire, on est redevable. Maintenant, on aura quand même toujours les 2 ans d'exonération avec l'achat du logement neuf (sauf qu'avec une livraison au 5 janvier par exemple on aurait été exonéré quasiment 3 ans ;))

En ce qui concerne la taxe d'habitation, je ne suis pas sûr à 100%, mais normalement c'est l'occupant au premier janvier qui la paye. Donc si on ne l'occupe pas a priori on ne devrait rien avoir à payer. A confirmer quand même, je trouve que les textes ne sont pas particulièrement clairs.
 
Bonjour,

nous sommes aussi des futurs résidents du clos des sévines,et sommes vraiment agréablement surpris de la date de livraison qui selon vous "pourrait"
etre avancée?...Il est vrai que j'ai constaté aussi une certaine avancée des travaux,mais pas forcement pour tous les lots.Nous sommes au bat G nous avons signés en février pour un t3 et n'avons pour l'instant vu que l'exterieur!nous devons normalement prendre place le 3eme trimestre 2010.
J'avais moi aussi un à priori sur Gennevilliers avant de venir y travailler il y a 3 ans,et en 3 ans j'ai pu me faire une tout autre idée sur cette ville.
Beaucoup d'espaces verts(Sevines +coulee verte+Chanteraines...) tres belle médiatheque à 2 pas,cinema Jean Vigo+le Megarama(14 salles)à 10 minutes en voiture...bref culturelement avec en plus le conservatoire de musique et les trés nombreuses manifestations organisées par la municipalité pour les jeunes et les tres jeunes...

Bref ca me parait tres honorable.Question sécurité,comme dans TOUTES les villes,il peut y avoir des problèmes mais depuis que je connais je n'en ai pas vu + qu'ailleurs...Le fameux quartier du Luth souffre de sa réputation et la tendance est nettement à l'amélioration...

Nous sommes donc tres heureux de cette acquisition et suivons de près les nouvelles de la municipalité en consultant Gennevilliers Mag par exemple.

Nous serions content de discuter (avec Mikette ou Dragon 666+d'autres acquereurs) et d'apporter d'autres infos... A très bientot...:)
 
Bonjour futurs voisins ^^. En fait le batîment G fait partie du deuxième lot prévu comme vous le dites pour le trosième trimestre 2010 alors que pour les C et D, il s'agissait du premier lot prévu pour le deuxième trimestre 2010.Maintenant, vu l'avancée dans les deux cas, je pense qu'on pourra compter sur un trimestre d'avance.

Par contre quelle galère pour la recherche d'appartement, de prêts, la signature chez le notaire... Je serai bien content quand tout cela sera bouclé.
 
Retour
Haut