Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

Merci Buffeto, pourriez vous développer ?
lorsque les actions sont au plus bas , il y a toujours des âmes charitables pour se dévouer pour les racheter ....:cool:

ceux qui ont de très grosses liquidités ou de très gros moyens et du temps devant eux pour attendre que ca remonte ...
 
Buffeto, vous qui êtes LT et Buy and Hold, vous êtes en MV aussi ? Si oui, vous faites quoi ? Attendre que ça remonte, je suppose ? ou vous avez quand même coupé ou allégé vos positions ?
 
Buffeto, vous qui êtes LT et Buy and Hold, vous êtes en MV aussi ?

non . sur le global mon PEA est positif mais à l'intérieur j'ai évidement des lignes largement déficitaires

Si oui, vous faites quoi ? Attendre que ça remonte, je suppose ?

pour ces lignes déficitaires trop tard pour agir donc je fais le gros dos et j'attends des jours meilleurs

ou vous avez quand même coupé ou allégé vos positions ?
non je n'ai pas vu venir ce tsunami ....on nous annonçait cette maladie comme peu grave donc je n'ai pas bougé au départ et puis ca s'est accéléré avec la guerre entre les producteurs de pétrole et la chute rapide du baril ... trop tard pour couper .
ensuite j'ai naïvement voulu profiter de la baisse et j'ai renforcé , trop tot puisque la chute a continué ...

à présent je suis scotché mais bon ca va puisque j'ai investi de l'argent dont je n'ai pas besoin , je peux me permettre d'attendre .
 
....on nous annonçait cette maladie comme peu grave donc je n'ai pas bougé
Sans blague, tu ne penses quand même pas que c'est à cause de ce virus que la correction actuelle se déroule.
10 ans de hausse ininterrompue ... ! et seulement 30% de baisse ... !
Combien de fois a-t-on écrit sur ce forum que l'on allait siffler la fin de la récré ?
J'ai loupé les 3 dernières années de hausse, parce que de ma longue vie de boursicoteur (depuis les 5'000 francs Monoury qui rappelleront des souvenirs) je n’avait jamais vu une période de hausse aussi longue.
A ce jour, le monde occidental (et je compte la Chine) est entré en récession, les faillites d'entreprises réputées mais endettées vont s’accélérer, ralenties par tous les artifices d'injection de crédits qui vont fleurir.
Récession, ça veut mini -40% sur les indices. On n'y est pas encore ... mais on va y aller disons pour la fin de l'année. Je me suis déjà expliqué ici sur le sujet quand au début de l'année on a parlé des faibles rendements des fonds euros. "Pas vendu, pas perdu", ce sont des maximes pratiques pour rester immobile. Et pour le "Buy and hodl" je crois qu'il va falloir "holder" un moment avant de retrouver ses billes, tout en loupant les opportunités qu'auraient permises des liquidités dégagées à temps. La protection du dividende n'existe que s'il y a ... un dividende.
Voilà, c'était le petit mot d'humeur de Jodel qui fait des petites attestations à montrer aux gendarmes quand il va faire ses courses. Bonne soirée à toutes et à tous
 
A ce jour, le monde occidental (et je compte la Chine) est entré en récession, les faillites d'entreprises réputées mais endettées vont s’accélérer, ralenties par tous les artifices d'injection de crédits qui vont fleurir.
D'ailleurs la prochaine étape sera la publication des prochaines notes des agences de notation avec de fortes dégradations à la clef...les entreprises et les états (avec les mesures de soutien à financer) vont voir leur rating baisser fortement.
Sans parler des fameuses sociétés zombies qui ne vivotaient/survivaient déjà plus que grâce au crédit pas cher.
 
Combien de fois a-t-on écrit sur ce forum que l'on allait siffler la fin de la récré ?

Et cb de fois on dit que ça va repartir ?
Et qu'après la pluie vient le beau temps ?

En attendant le CAC total return reste en territoire positif: on ne regarde un invt pas qu'à sa photo instantanée mais sur un film long métrage.

C'est trop facile de venir dire mais je vous l'avais bien dit.
Les oiseaux de mauvais augure, on en a plein les cénacles !

Evidemment si toi et ta science, avez eu le bon goût de partir juste avant la curée, tu peux quand même te réjouir de ta décision, et nous dire ce que tu fais de mieux ?

Sinon et si ça t'amuse, reviens déverser ta bave à la prochaine berézina, en claironnant, puisque ça a l'air d'être ta façon d'exister.
 
Bha alors monsieur Jodel pourquoi tant de véhémence et d'invective si vous êtes liquide depuis 3 ans tout va bien pour vous j'espère que vous saisirez cette occasion pour revenir ?
Vous peignez un tableau bien sombre (mais probable) allez un peu d'optimisme et une reprise en V de l'économie dans les 6 mois comme certains âne-à-liste (copyright Poam) nous font espérer.
C'est peut-être les enfants à la maison ou madame qui vous montent à la tête heureusement pas de confinement juste la guerre (x6) mais n'oubliez pas : lavez-vous les mains (avec du savon) et surtout mon nouveau gimmick : "l'État paiera" !
Peace
 
Meme si il le dit de facon plutot piquante, je partage la position de Jodel. Malheureusement, je ne suis pas 100% liquide comme lui. Et un peu moins pessimiste meme si certaines societes bancales font probablement couler.
 
Evidemment si et nous dire ce que tu fais de mieux ?
Je me suis clairement positionnė la dessus dans mon message d’hier. Je le ferai si les indices restent entre -35% et -40% d’ici fin mars. Ce sera pour une dizaine de pour-cent de mes dispos.
Si tu me lis correctement tu verras que ne suis pas parti ‘juste avant la curée‘ mais 3 ans avant.
Pour le reste de ton post ... bof
 
Retour
Haut