Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

l'autre jour baisse de-12% sur le CAC 40 en une journée ...on ne verra pas ca dans l'immobilier je pense
Effectivement mais la différence tient à la liquidité.
Le CAC baisse de 12% en une journée mais vous pouvez tout de même récupérer des billes rapidement si vous décidez de vendre.
Dans l'immobilier le processus de baisse est beaucoup plus lent et surtout vous n'avez aucune certitude de récupérer des billes si votre bien ne se vend pas. Vous pouvez vous retrouver collé pendant des années.
 
on dresse ce qu'on peut ...
au moins le confinement n'atteint pas ton à propos.. :)

Dans l'immobilier le processus de baisse est beaucoup plus lent et surtout vous n'avez aucune certitude de récupérer des billes si votre bien ne se vend pas. Vous pouvez vous retrouver collé pendant des années.
parce que le propriétaire n'accepte pas de baisser; Sur la marché boursier, l'écran t'indique à combien tu peux vendre; alors qu'en immobilier , on se refuse à voir le marché:
Tu prends, avant la crise covid , dans le marché d'il y a 2 mois, une maison dans une ville moyenne avec un prix moyen de vente de ce type de maison, à par exemple 150 000 euros; à 160 000 elle va mettre 1 an à se vendre, et si le propriétaire la met à 135 000 directement, elle se vendra entre 1 semaine et 1 mois;
 
Honnêtement, je ne vois pas comment l’immobilier d’entreprises pourrait ne pas être impacté, notamment au travers des SCPI et autres SCI. Quand on sait que de nombreuses entreprises sont à l’arrêt, vraisemblablement pour un bon moment et qu’elles auront, à n’en pas douter, de grosses difficultés à redémarrer, il me semble qu’il y a un risque sérieux de révision à la baisse des loyers, voire d’impayés, en cas de liquidations, ce qui n’est pas totalement irréaliste.

Qu’en sera-t-il des valeurs immobilières qui participent au rendement global de la pierre papier ? La progression du prix de l’immobilier pourra-t-elle se poursuivre ? J’en doute fortement.

Dans la situation actuelle, l’immobilier est certes moins volatile que les actions, mais il n’est plus une valeur refuge.
 
Je ne prétend pas ne mettre jamais planté. Je me suis fait avoir en 2000 en rachetant un peu trop tôt après la crise et également de manière peu opportune en 2006.
Mais l’or n’est pas en moins value si acheté en 2017, 2018 ou même 2019. Par contre je ne recommanderai pas d’en acheter à l’ heure actuelle . En tout cas pas d’or papier. L’or physique uniquement en petite quantité pour ceux qui peuvent le stocker en sécurité.

Le cac GR est repassé sous ses niveaux de mi 2017.
Vous avez davantage intérêt à rester investi sur le marché, plutôt que de faire des allers-retours. Personne n'est capable de "timer" le marché...
 
Dans la situation actuelle, l’immobilier est certes moins volatile que les actions, mais il n’est plus une valeur refuge.
que penses tu de l'option LMNP avec gestionnaire dans le domaine de la santé ( EHPAD , résidences séniors ) ou des SCPI investies dans des murs de cliniques ?
peu de risque d'etre impacté là , non?
 
que penses tu de l'option LMNP avec gestionnaire dans le domaine de la santé ( EHPAD , résidences séniors ) ou des SCPI investies dans des murs de cliniques ?
peu de risque d'etre impacté là , non?

Jmi12 je sais pas, mais moi j’en pense du bien.

En revanche c’est la revente à terme qui interroge c’est tout.
=> c’est un produit à conserver puis donner sans doute ?
 
Holala Buffeto qui demande un avis sur l'immobilier c'est la fin les amis :eek:
ben pourquoipas tout le monde peut avoir son avis ...meme si ma question contenait le réponse , histoire d'enfoncer le clou sur les actifs tangibles VS le financier :cool:
 
Retour
Haut