Quelle assurance vie choisir ?

Spirica n'a pas beaucoup de réserve. J'ai peur qu'ils soient en mode acquisition de clients et qu'ils ne puissent tenir le 2,90 très longtemps.
 
Spirica n'a pas beaucoup de réserve. J'ai peur qu'ils soient en mode acquisition de clients et qu'ils ne puissent tenir le 2,90 très longtemps.
Oui c'est vrai, c'est pour ça que je vais plutôt m'orienter vers Suravenir même si 4.5% reste pas énorme
 
Si vous avez 5k€ à placer et que vous prévoyez de verser tous les mois je vous conseille d'en ouvrir 2 voire 3 chez des assureurs différents.
 
Disons que répartir son épargne sur 2 (ou plus) assureurs permet d'éviter d'avoir tout investi sur 1 seul assureur qui pourrait avoir des performances moins bonnes que ses concurrents dans l'avenir!
pour les réserves, 4,5% de réserves est déjà pas mal. L'assureur peut soutenir le rendement de son fonds euros de 0,5% supplémentaire pendant 9 ans!
 
D'ailleurs je trouve un peu paradoxal que Generali ait les meilleures réserves de PPB mais propose les moins taux de fonds euros (parmi les contrats Internet j'entends) depuis 2 ou 3 ans ? A l'inverse Spirica a presque 4 fois moins de PPB mais maintient des taux très hauts... j'imagine que ça vient de la réglementation encadrant la PPB.
 
N

Non, ce sont les vases communicants! L'un affecte l'ensemble du résultat annuel au fonds euros, alors que l'autre en prélève une partie pour la mettre en réserve.
Le souci avec Generali c'est qu'il n'est pas certain qu'ils utilisent leur grosse ppb pour soutenir les taux des contrats actuels à l'avenir . Il me semble qu'ils peuvent très bien s'en servir pour lancer un nouveau fonds avec un bon taux pour attirer les nouveaux clients. En tout cas les taux eurossima euroepargne et actif général sont décevants 😟
 
Ils auraient le droit de faire ça ?
Leur PPB n'est pas censée être affectée à un contrat donné ?
Hé non, leur obligation est de la redistribuer au plus tard au bout de huit années, et à condition que ce soit à des assurés de la compagnie ; mais rien n'indique ou n'oblige que ce soit les assurés sur lesquels aura été opérée la ponction initiale : et cela fait très longtemps qu'il en est ainsi ...

Et cela sert souvent à venir au secours d'un fonds ou d'un contrat qui finit par avoir du plomb dans l'aile et qui, sans cette mise sous perfusion chuterait bien avant l'échéance ultime ; c'est donc finalement une forme de redistribution sous l'égide du code des assurances ...
 
Retour
Haut