prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Aux nouvelles du jours , dans les simulations il y aurait certains mois jusqu'à 230 000 anomalies aléatoires, chaque anomalie pouvant toucher plusieurs milliers de contribuables..
De Profondis...
Oui, c'est le gros titre du jour....:)
Perso, j'ai beaucoup de mal à croire à un dysfontionnement, je pense que tout ça n'est que politique.

Franchement, 2 ans de boulot pour la DGFIP et on ne s'aperçoit que maintenant qu'il y a des homonymes en France? que les prélèvements seraient répétés pour un même contribuable? C'est pas sérieux tout ça...

Il n'y a pas de doublons de N° de SS ou de N° fiscal, car il est évident que ce n'est pas le nom de famille la clé d'entrée pour prélever... C'est n'importe quoi ces motifs!
 
Il paraît même qu'ils viennent de découvrir qu'il y avait des contribuables en France.
Vous vous rendez-compte!!
 
En tout cas si la réforme est encore reportée ou mieux annulée, se serait un signe d'amateurisme et un échec politique retentissant pour le gouvernement.
 
Il paraît même qu'ils viennent de découvrir qu'il y avait des contribuables en France.
Vous vous rendez-compte!!
Il y en a, mais ils représentent moins de la moitié du peuple français. C'est une espèce en voie de disparition...:)

En tout cas si la réforme est encore reportée ou mieux annulée, se serait un signe d'amateurisme et un échec politique retentissant pour le gouvernement.

C'est évident, d'où les atermoiements de l'exécutif :
- reporter ou annuler le PAS, ils seront impopulaires par les contribuables qui attendent que le gouvernement fasse des réformes (bonnes si possible) et les fassent correctement
- maintenir le PAS, ils seront impopulaires pour ceux qui sont contre ou ceux qui vont râler en voyant leur feuille de paye de 2019 ce qui, aujourd'hui, est difficilement évaluable.

L'échéance des élections européennes à venir est comme une épée de Damoclès sur leurs têtes, avec la montée des populismes un peu partout en Europe, et il veulent donc faire le minimum de mécontents.

Il s'agit donc bien de choix politiques. L'écran de fumée des dysfonctionnements techniques, c'est du pipeau.
Enfin c'est mon avis, et je le partage...;)
 
L'échéance des élections européennes à venir est comme une épée de Damoclès sur leurs têtes, avec la montée des populismes un peu partout en Europe, et il veulent donc faire le minimum de mécontents.
C'est comme à chaque élection, quelle soit interne ou européenne ; on cherche des voix, et donc on fait des promesses ....

Une fois l'élection passée, que ces promesses soient (ou non) respectées reste un détail de l'histoire ....

Il s'agit donc bien de choix politiques. L'écran de fumée des dysfonctionnements techniques, c'est du pipeau.
Enfin c'est mon avis, et je le partage...;)
C'est quand même un sujet sur lequel les gouvernements Hollande et Macron auront planché plus de trois longues années ....

Alors s'il reste encore de nombreux dysfonctionnements, c'est un pue cousu de fil blanc, ou alors nos fonctionnaires ne représentent plus l'excellence prétendue ....
Je penche donc pour la tambouille politique ....
 
J'aime beaucoup le "moins de 1%" des contribuables touchés par les bugs (et qui ne le seraient plus aujourd'hui) lu aujourd'hui dans les éléments de langage. Vu qu'il y a 37,4 millions de foyers fiscaux en France, ça veut dire qu'on s'autoriserait bon an mal an 370 000 foyers touchés par des erreurs du fait du prélèvement à la source ? Bah, une paille ! C'est pas cher, c'est l'État qui paye

Si ça c'est pas de la minimisation... ;)
 
Le président ce jour a parlé de risque de 100 000 erreurs.. c'est mieux que le jeu des sept erreurs;
Les stratégies de replis sont à ouvrir dès demain: pour le gouvernement, la mise en place de la mensualisation, pour nous, l'optimisation sans année blanche...
 
Le président ce jour a parlé de risque de 100 000 erreurs.. c'est mieux que le jeu des sept erreurs;
Les stratégies de replis sont à ouvrir dès demain: pour le gouvernement, la mise en place de la mensualisation, pour nous, l'optimisation sans année blanche...
Je suis d'accord, le PAS ne se fera sans doute pas en 2019 vu ce qu'a évoqué Macron en Mayenne comme porte de sortie.
Sera-t-il reporté ou définitivement annulé?
Quel gâchis financier quand on sait ce que ça a coûté à la DGFIP et aux entreprises...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut