prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bon . au 2/3 de l'année " blanche " le bilan pour les indépendants qui veulent l'optimiser est de mise .

de mon coté la stratégie fonctionne parfaitement et mes projections pour la fin de l'année me permettent de prévoir un bonne optimisation mais …...

il y a toujours un mais , j'ai entendu ce matin que les représentants des entreprises demandent de manière assez appuyée un report du prélèvement à la source .

croyez vous que ca soit encore possible qu'un tel report soit décidé ?
 
Il y aurait (sources Élyséennes rapportées par la presse) une dernière mise au point mi septembre entre Matignon et Bercy.... Le report faisant partie des possibilités envisageables à ce moment là.
 
il y a toujours un mais , j'ai entendu ce matin que les représentants des entreprises demandent de manière assez appuyée un report du prélèvement à la source .

Croyez vous que ça soit encore possible qu'un tel report soit décidé ?
je n'y crois pas, car il y a beaucoup plus d'interlocuteurs qui sont prêts à l'appliquer que de retardataires ; pour ces derniers, des mesures d'accommodement seront trouvées, branche par branche, voire au cas par cas !!:cool:

Ce serait créer une réglementation à plusieurs régimes, et ce n'est pas très efficient ....
 
A ce stade de l'année, ne pas le faire va (également) créer de la confusion.
Notamment, les personnes mensualisées viennent de recevoir la notification de la résiliation de leur contrat de mensualisation.
 
perso je pense que ça sera appliqué (depuis 2 ans c'est préparé aux dires de certains cadres lrem) mais bon je ne sais pas d'où vient cette rumeur comme quoi ça pourrait ne pas se faire. Les médias en parlent mais d'où ca vient mystère. On pourrait penser que bercy reporte cette mesure (pour ceux qui ont essayé d'optimiser?) je n'y crois pas, c'est apparemment opérationnel pour 70% des contribuables.
 
bon je ne sais pas d'où vient cette rumeur comme quoi ça pourrait ne pas se faire.

ce n'est pas une rumeur . c'est une demande de certains groupes de pression ( qui pensent sans doute avoir l'oreille du 1er ministre ) dont j'ai entendu l'interview ce matin sur BFM Buisness .
 
Dans l'express,

Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi vouloir "des réponses précises" avant de décider si la réforme concernant le prélèvement à la sourcesera mise en place le 1er janvier 2019.
"J'ai plutôt l'intention de conduire cette réforme à son terme mais j'ai demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale" dans les prochaines semaines, a dit le président de la République au cours d'une conférence de presse à Helsinki.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut