prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais, au départ, le chemin est le même : une caisse en bois, non?
C'est après qu'il y a bifurcation. Enfin, je pense... Personne n'est jamais revenu pour nous le dire.
 
Eh bien je trouve cela injuste, car tous les salaires de 2018 seront en année blanche, alors que les pensions de retraite décalées de 2018 à 2019 seront imposées.

oui mais tous ces salaires de 2017 seront imposés, alors que les pensions et retraites de 2017 décalés en versement en 2018 seront en année blanche..

donc égalité..

le problème que vous soulevez semble exister pour les personnes ayant pris leur retraite au 31/12/2017, donc le dernier salaire de 2017 est bien imposé en IR 2017, et l'année blanche ne neutralisera que 9 ou 10 mois de 2018;
C'est peut être donc, par souci d'équité à ce sujet, que le gouvernement hésite à l'application du prélèvement à la source...:):mad:
 
Eh bien je trouve cela injuste, car tous les salaires de 2018 seront en année blanche, alors que les pensions de retraite décalées de 2018 à 2019 seront imposées.

Avez-vous pensé que vos retraites de 2017 que vous avez effectivement perçu en 2018 seraient intégrées dans l'année blanche et donc non imposées? Ca revient donc au même...
 
pas de panique ....encore aujourd'hui une petite touche de gérald D....... qui nous prépare à un report de la mesure ...
perso je viens de me préparer pour une stratégie alternative à mettre en place dès lundi dans l'attente d'une décision RAPIDE je l’espère .
parce que ce n'est pas possible de gérer nos entreprises avec un perpétuel changement et aucune vision à court terme alors que nous devrions en avoir une à long terme .:mad::mad::mad:

en tous cas si ca change encore une fois , je serais amené à en tirer des conclusions pour mes prochains choix électoraux . à bon entendeur , salut :devilish:
 
Bonsoir, [U]Tomas466[/U], [U]moietmoi[/U],

Merci pour vos réponses.

Eh bien je trouve cela injuste, car tous les salaires de 2018 seront en année blanche, alors que les pensions de retraite décalées de 2018 à 2019 seront imposées.

Décidément ce gouvernement n'aime ni les propriétaires, ni les vieux !
C'est donc ça "Le nouveau monde promis" ? On m'y reprendra pas !


Jusqu'à présent vous avez bénéficié d'un décalage d'un an, c'était injuste par rapport aux salariés et autres retraités qui sont payé normalement, vous avez bénéficié d'un avantage.....
 
Aux nouvelles du jours , dans les simulations il y aurait certains mois jusqu'à 230 000 anomalies aléatoires, chaque anomalie pouvant toucher plusieurs milliers de contribuables..
De Profondis...
 
J'ai voté LREM pour que la France avance.
Si cette réforme utile est reportée/annulée alors c'est que LREM ne veut pas réformer...

En cas de report =>je voterais contre LREM et je ferai la greve de la consommation!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut