prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il est vrai que ça commence à (me) saoûler....:)
Et d'un je ne suis pas contrôleur des impôts
De deux, on finit par tourner en rond
Et de trois, ce sera ma dernière intervention sur ce fil !
 
Manu215, encore un petit effort... nous y sommes presque…
Comparons toujours l'impôt dû et l'impôt versé sur toute l'année. C'est très instructif.
Selon vous, en 2019, Jean réglera 339€ sur 12 mois, soit 4068 €, il recevra 1920 € de crédit d'impôt en Septembre 2019 et 1920 € seront prélevés sur ses RCM au 31 décembre 2019 par l'organisme collecteur.
Ce qui nous donne un impôt réglé en 2019 par Jean de 4068 € ! Alors que l'impôt dû est de 5211 € ! Quel cadeau fiscal ! Vous auriez du utiliser cet argument pour nous vendre le PAS !
Mais je vous entends nous dire que cet exemple est virtuel alors que vous en êtes à l'origine pour nous démontrer votre position sur le sujet.
Finalement, quand on vous suit, on arrive à des absurdités fiscales !
Et restituer à Jean les 1920€ prélevés en décembre 2018 revient à l'exonérer totalement d'imposition sur ses RCM 2018. Ce n'est pas tout à fait cela l'année blanche telle qu'imaginée par le fisc, vous en conviendrez.
Il me semble que mon raisonnement tient un peu plus la route, et il ne conduit pas comme vous l'affirmez à une imposition de 54 % sur les RCM 2018 mais à une imposition de 30%.
Il n'y a pas besoin d'être contrôleur des impôts pour comprendre cela ! Et c'est peut-être la raison pour laquelle la flat taxe a précédé le PAS d'une année.
Et dès lors que l'on comprend pourquoi le fisc ne remboursera pas les 1920€, qui revient à une exonération totale des RCM 2018, on en conclut que Jean va bien avancer 777 € à l'état qui représente 23,6 % de son IR net et 14,9 % de son IR brut !
Nous ne tournons pas en rond, vous avez juste beaucoup de difficultés à reconnaître que vous vous êtes trompé sur ce sujet, et vous en avez pourtant pris conscience depuis un bon petit moment, l'inflexion perçue au fil de vos messages en témoigne.
Merci de m'avoir lu ! :)
 
Il est vrai que ça commence à (me) saoûler....:)
Et d'un je ne suis pas contrôleur des impôts
De deux, on finit par tourner en rond
Et de trois, ce sera ma dernière intervention sur ce fil !
Elle ne doit pas savoir lire, et il est clair que Manu215 ne souhaite plus faire de petit effort ...
Ou alors pseruse est très sélective ....

De toute manière, que la pratique future (dans quelques semaines) soit dans un camp ou dans un autre (car on a bien la sensation d'une lutte pour savoir qui aura raison de l'autre ...), l'administration fera ce qu'elle aura prévu, et quand bien même il y aurait une petite avance de trésorerie à un moment donné (et en fonction d'une situation spécifique), cette avance finira par se trouver remboursée, et l'éventuel manque à gagner des intérêts sur cette avance ne justifie aucunement un tel volume d'interventions ...

C'est du moins mon avis, et il apparaît évident que vous ne voulez pas traduire l'ensemble des évolutions fiscales sur un tableur ...
C'est votre choix ....
 
Dernière modification:
Merci paal :), je partage également votre avis.

@pseruse : comme je l'ai dit, je ne donnerai plus aucun de mes arguments qui ont été plus que développés.
Je n'ai pas changé d'avis depuis le début contrairement à ce que vous dites; d'où sortez-vous cette ânerie? (non, ne répondez surtout pas SVP, ce n'est pas une question).

C'est vous qui ne comprenez rien en mélangeant toutes les situations : il y aurait eu 1920€ remboursés par le fisc en septembre 2019 s'il n'y avait pas eu de flat-tax en 2018, Nom de D.....:mad:
Si votre situation personnelle reflète celle de Jean, n'attendez pas ce crédit d'impôt en 2019 il ne viendra pas pour cause de flat-tax.

Alors à l'avenir, si vous voulez encore en débattre ici, je ne peux pas vous en empêcher car je ne suis pas modérateur, mais je vous demande de ne plus faire référence à ce que j'ai écrit, ni même de citer mon pseudo car pour ma part, j'estime que j'ai été suffisamment patient. Maintenant, c'est terminé.

Considérez cela comme un refus de dialogue parce que j'aurai réalisé que vous avez raison sur tout la ligne si ça vous chante, ça m'est complètement égal.
 
je pense que nous arrivons à la fin de ce post......puisque chacun a pu apporter ses arguments puis répondre aux arguments en apportant ses arguments qui contre disaient les précédents arguments tout en apportant de nouvelles idées qui n'étaient pas nouvelles et en contre disant les précédentes et ainsi de suite...

j'ai d'ailleurs reçu une plainte des diptères de Crésus qui ont trouvé qu'une fois ca va (et encore ) mais après on ne peut plus s'assoir …..

je vais donc avec votre permission et sans argumenter sur ma position fermer la discussion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut