prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Taux moyen : oui.
Taux réel... j'imagine que c'est ce que vous qualifiez de réel.
C'est la proportion d'impôts payés / au total revenus.
TMI, c'est le taux marginal, c'est la tranche la plus élevée dans laquelle on va payer une part d'impôt la plus forte.
oui c'est ça mon taux réel d'imposition est inférieur à ma tmi de 14%
 
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question concernant le prélèvement à la source.
Il est dit (si le projet est validé) que le prélèvement s'effectuerait à la fin de chaque mois sur les salaires à partir de janvier 2019 et que l'année 2018 serait une année blanche.
Mais qu'en est-il des retraites, sachant que j'ai 2 versements, un versement chaque mois avec un mois de retard et un second avec 3 mois de retard.
1) Décembre 2018 versé en Janvier 2019
2) Octobre, Novembre, Décembre 2018 versé en Janvier 2019

D'avance merci pour vos réponses.
 
on va attendre que Jupiter tranche avant de s'embarquer dans des considérations de dates.....:ange:
 
Il me semble (mais c'est à confirmer) que ce qui est pris en compte par le fisc est la date d'arrivée sur le compte bancaire. Un revenu encaissé en janvier 2019 est donc un revenu au titre de l'année fiscale 2019, même s'il concerne des droits ou un contrat portant sur 2018. Il devrait donc être procédé à une retenue à la source. Sous réserve que la mesure ne soit pas suspendue ou retardée, évidemment.
 
1) Décembre 2018 versé en Janvier 2019
2) Octobre, Novembre, Décembre 2018 versé en Janvier 2019

Sii on ne change pas de système, ces revenus sont normalement comptabilisés en revenu 2019; il en sera de même si le prélèvement est mis en place;
 
Bonsoir, [U]Tomas466[/U], [U]moietmoi[/U],

Merci pour vos réponses.

Eh bien je trouve cela injuste, car tous les salaires de 2018 seront en année blanche, alors que les pensions de retraite décalées de 2018 à 2019 seront imposées.

Décidément ce gouvernement n'aime ni les propriétaires, ni les vieux !
C'est donc ça "Le nouveau monde promis" ? On m'y reprendra pas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut