prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pour optimiser en 2018 non?
non c'était pour optimiser 2017 .....avant l'élection d'Emmanuel M.... on nous avait expliqué que ca serait irréversible ....donc de septembre 2016 à juin 2017 j'avais commencé à mettre en place une stratégie ….que j'ai du changer après qu'Emmanuel ait changé la donne .

et là depuis septembre 2017 je prépare ma stratégie 2018 donc ce me ferait bien (n):devilish:o_O que ca soit repoussé à nouveau .
 
optimiser en 2017 comme en 2016 2015 etc c'est valable chaque année mais en 2018 avec le prélèvement à la source en 2019 il y avait moyen de plus que optimiser pour profiter de l'année blanche. A mon avis bcp en ont profité mais bon peut être en vain la patrouille en repoussant la mesure prendra dans ses filets bon nombre de contribuables:confused:
 
A mon avis bcp en ont profité mais bon peut être en vain la patrouille en repoussant la mesure prendra dans ses filets bon nombre de contribuables:confused:

ne t'inquiète pas tout est parfaitement légal et calculé ...tu peux me faire confiance .... la seule incertitude qui persiste c'est sur la versatilité incroyable des politiques et l'incroyable instabilité de la législation fiscale .
 
J'avais un vieux contrat d'assurance vie et j'ai pratiquement tout racheté cette annee en payant seulement les PS en espérant ne pas payer les 7,5%
 
J'avais un vieux contrat d'assurance vie et j'ai pratiquement tout racheté cette annee en payant seulement les PS en espérant ne pas payer les 7,5%
Même avec l'année blanche, ce sera comptabilisé au même titre que les divers revenus ou PV (actions, etc) de 2018.
Il n'y a que les revenus exceptionnels qui seront imposés au TM, et non pas au TMI. Peut-être que liquider une AV rentre dans cette catégorie, mais j'en doute.
J'ai le pb avec mon PEE : faut-il sortir cette année ce qui est dispo pour n'être imposé qu'au TM. Mais il me semble que ça n'en fait pas partie.
 
en espérant ne pas payer les 7,5%

avec l'année blanche ?

hélas non car cette année, seuls les revenus exceptionnels seront imposés . Cest le cas pour les rachats opérés sur un contrat d’assurance-vie. en effet ceux ci sont considérés comme des revenus exceptionnels .
 
Oups, j'ai écrit des C!z!:rose_fane:/ies (grossièreté) au sujet du PEE.... ce qui est dispo est libre d'imposition!! Donc, pas concerné.
 
Dernière modification:
avec l'année blanche ?

hélas non car cette année, seuls les revenus exceptionnels seront imposés . Cest le cas pour les rachats opérés sur un contrat d’assurance-vie. en effet ceux ci sont considérés comme des revenus exceptionnels .
Oui, mais imposés au TM, et non pas au TMI... ce qui doit faire une bonne dizaine de % d'écart.
 
Taux moyen : oui.
Taux réel... j'imagine que c'est ce que vous qualifiez de réel.
C'est la proportion d'impôts payés / au total revenus.
TMI, c'est le taux marginal, c'est la tranche la plus élevée dans laquelle on va payer une part d'impôt la plus forte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut