Portefeuille de Winxptm

En effet ! Ce qui compte c'est la détention au nominatif administré au 31 décembre. (il faut donc faire la demande, et donc avoir les actions, mi décembre au plus tard me semble t'il)
 
PEA.jpg
Bonjour, je vais conserver ces positions et je renforcerai le MSCI World à hauteur de 600€ par mois dès octobre
 
Dernière modification:
Bonjour, comme dit Tubair, je viens de reconstituer mon portefeuille, j'ai encore des liquidités.

Les PRU semblent élevés, encore qu'on les trouveras peut-être intéressants dans 2 ou 3 ans sait-on jamais.

Blague à part, quand on est investi sur du très très long terme, on ne doit pas se focaliser sur le PRU pour moi. Je me trompe peut être, mais sinon on n'achète plus rien et on ne renforce jamais ses positions, puisque par nature les marchés sont haussiers sur le LT.
 
En effet, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi les gens s’intéressent temps au PRU.

Moi ce qui m’intéresse dans le cadre de votre portefeuille c'est : pourquoi avoir 30% de votre investissement sur LVMH ?
Aucune critique de ma part, j'aime juste comprendre ce qui motive les gens dans leurs choix ! Afin d'affiner ma propre stratégie en mixant un peu tout ce que peux trouver à droite à gauche.
 
Bonjour @niklos ,

Le CAC40 a toujours été porté par le luxe, LVMH est une entreprise plus que solide avec des fondamentaux excellents, extrêmement diversifié géographiquement et dans plusieurs branches d'activités, pour moi c'est limite un petit ETF à lui tout seul. Je compte bien continuer de renforcer cette ligne, avec l'ETF monde ou le Sp500

Je ne compte garder que 3 ou 4 titres vifs en fond de portefeuille (LVMH, Air Liquide, L'Oreal et Total) avec le reste en ETF
 
Retour
Haut