Portefeuille de Winxptm

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour à tous, je partage mon portefeuille qui est encore en construction

Sans titre 2.jpg
 
Dernière modification:
Bonjour Winxptm,
Cool, un portefeuille de plus de partagé !

Merci pour votre partage, on retrouve de très belles sociétés du CAC40 !

Puis-je vous demander depuis quand avez vous ouvert et commencé vos investissements?

Bon courage pour la suite,
Tubair
 
Je fais plutôt dans le buy and hold dans le but de récupérer des dividendes principalement.

Je compte prochainement ouvrir une ligne Michelin et Sodexo
 
Je fais plutôt dans le buy and hold dans le but de récupérer des dividendes principalement.
J'en profite pour vous poser une seconde question qui est d'ordre générale et que j'aurai pu poser sur un autre sujet mais quand il s'agit d'un objectif dividende, qu'entendez-vous par là?

A la fin :
- Espérer une plus-value sur les titres + accumulation des dividendes?
- Accumuler des dividendes et pas grave si les titres coulent?

Je demande ça car si l'objectif est dividendes, on ne se soucie pas des cours même si l'action est en forte moins-value du moment que les dividendes soient maintenus.
Après psychologiquement ça peut être plus compliqué de tenir sa stratégie si cela arrive.

Tubair
 
Evidement que la première option est plus pertinente et c'est celle que j'utilise, on ne peut jamais savoir combien de temps les dividendes vont être maintenus
 
Bonjour,

ce qui me frappe moi c'est la multitude de petites lignes, les frais de courtage vont représenter un % important, non ?
J'essaie pour ma part de ne pas descendre sous les 1800-2000 € par ligne pour maintenir ces frais à une fraction acceptable, quitte à faire moins de lignes.
 
Bonsoir ZRR_pigeon,
ravi de vous lire.....
Bonjour,

ce qui me frappe moi c'est la multitude de petites lignes

Winxptm indique que son portefeuille est en construction donc pourquoi pas pour prendre position ou tester sa sensibilité?
Même s'il est vrai que ça ne change en rien les frais payés (à moins d'avoir une offre) et que les deux dernières lignes sont très petites.

Bonne soirée,
Tubair
 
justement...quand je construis un portefeuille, ligne par ligne, il a peu de lignes et ensuite il y a plus de lignes...
.
On pourrait me dire que dans la phase transitoire de construction mon portefeuille n)est pas équilibré correctement du coup.

Oui c'est vrai mais c'est un risque que j'accepte (et qui est faible pour une faible durée).
 
Retour
Haut