Portefeuille boursier de Mme Tubair

Bonjour,
Je serais tenté de voir là l'avis type d'une personne ayant une forte aversion au risque : oui/non?
Ce n'est pas une critique, loin de moi cette idée.
Bonjour,

J'étais investi sur le Lyxor Eur GOV. Bonds 25Y+ et sur le BX4, donc pas vraiment d'aversion au risque -je ne mets en bourse que de l'argent dont je n'ai pas besoin- mais du vertige. J'ai déjà commenté que je n'ai pas des soucis à renforcer quand je suis à -10% mais j'ai du mal à le faire quand on est à +10 %. Mon PEA était à -18 % en octobre et maintenant il est en positif, donc du risque j'en ai pris ;)

Après un post très éclairant de @Jeune_padawan avec l’évolution du CAC dividendes réinvestis j'ai décidé de garder mes positions mais je pense que si quelqu'un se fixe des objectifs annuels peut décider de vendre une fois ses objectifs atteints s'il a 4 % garantis.

EDIT: Voici le post en question https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-cac.41656/post-575573

A ce genre de stratégie, qui vaut autant qu'une autre, se posera la question, dans 1 an, de savoir quoi faire si les marchés semblent tenir une direction haussière pour un bon moment?
Acheter, mais alors, on achète bien plus cher qu'en ayant gardé!

Tout à fait. C'est la différence entre se poser des objectifs annuels et des objectifs à long terme.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Hello! C'est ironique ?🤣🤣😅
Bien sûr que oui, je suis malheureusement trop convaincu de mon investissement boursier....

Même si cela est ironique, je dois avouer que je trouve la question légitime... 8 % en deux mois et 4 % en monétaire pour le reste de l'année fait un rendement annuel plus que raisonnable.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Tubair
 
J'ai déjà commenté que je n'ai pas des soucis à renforcer quand je suis à -10% mais j'ai du mal à le faire quand on est à +10 %.
Que devrais je dire sur Nvidia. PRU : 261€, cours actuel 735€ : soit + 181% !

Je renforce ou non ? Vaste question.

Finalement je respecte mon style d'investissement soit renfoncer les bons dossiers. Quoique quelques fois je me dis : que ferait @poam5356 ?:ROFLMAO:

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
C'est clair qu'avoir du NVIDIA acheté tôt, c'est tout benef.
Si vous en avez assez acheté, laissez monter....
Vaste dilemme effectivement...dépend des objectifs
 
Certains ont achetés Hermes à 6€... Lorsque le cours à atteint 60€ (soit +1000%), fallait il vendre, attendre ou renforcer ?
 
Certains ont achetés Hermes à 6€... Lorsque le cours à atteint 60€ (soit +1000%), fallait il vendre, attendre ou renforcer ?
Les trois réponses sont certainement les bonnes, selon vos objectifs, profil, cap, attentes, ... Ce qui veut dire qu'il n'y a aussi jamais de bonnes réponses, seulement celles avec lesquelles nous sommes potentiellement prêt(e)s à vivre ensuite.

En tous cas la situation de marché reste vertigineuse en comparaison à une année plus tôt. On voit que le vert fait parfois autant ou plus peur que le rouge sang.
 
Bonsoir à toutes & à tous,

Etat du portefeuille au 01 mars 2024 :
02 - Fin février 2024.JPG
Perf. mensuelle du portefeuille : +4.4% vs +3.68% CW8 / +3.54% CAC40GR
Perf. annuelle du portefeuille : +7.66% vs +7.73% CW8 / +5.24% CAC40GR

Renforcements :
  • CW8 +2 actions
Commentaires :
  • RAS
Tubair
 
Retour
Haut