Portefeuille boursier de Mme Tubair

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous partager un portefeuille, qui n'est pas le mien, ouvert cette année.

- Début d'investissement fin juin avec un objectif très long terme
- Versement total depuis l'ouverture : 7k€
- Etat : En phase de constitution

Etat du portefeuille :
Portefeuille.PNG

Entreprises en whatchlist :
- Air liquide avec achat à environ 138
Air liquide.PNG

- L'oréal avec achat à environ 273
L'oréal.png

- Téléperformance avec achat à environ 251
Téléperformance.PNG

Autres : Pharmagest interactiv, Schneider electric, Alfen et Neoen devraient venir compléter le portefeuille.

Le but du partage est de mettre à jour l'évolution du portefeuille, demander des conseils, poser les interrogations du moment ou bien partager des analyses….

Au plaisir,
Tubair :)

Edit et petite note :
Concerne Esker lors de l'ouverture de la bourse vendredi dernier après la publication des résultats :
> Quelle surprise de voir l'action ouvrir à environ -7% pour un cours à 132,38; l'application et les échanges qui se stopent..... que faire...... dommage, l'action remonte à une vitesse folle.... achat à 140. Tant pis.... l'objectif d'achat était à 141, au moins c'est fait, l'entreprise intègre le portefeuille
 
Dernière modification:
Top idée pour Alfen Neoen Schneider et Pharmagest c'est du tout bon, et dans la mégatrend : santé, tech, et énergies renouvelables.

J'ai un ordre sur Pharmagest à 67 euros au dessus d'une zone de soutient à 66 euros.

Rubis, attention c'est très baissier.

Bonne chance :)
 
Bonjour,
Merci d'avoir déplacé le sujet par contre le titre ne correspond pas, il ne s'agit pas de mon portefeuille mais celui de ma conjointe; merci de modifier :)
 
Conjoint/conjointe... C'est un peu pareil, non?
J'ai modifié en "portefeuille boursier suivi par Tubair"
 
J'ai un ordre sur Pharmagest à 67 euros au dessus d'une zone de soutient à 66 euros.

Bonjour Toward,
Je vous rejoins pour le point à 67 € mais je le considère comme un point de renforcement. Etes-vous déjà investi sur le titre ?

Ci-dessous en UT Hebdo :
Pharmagest interactiv UT Hebdo.PNG

Ci-dessous en UT Jour :
Pharmagest interactiv UT J.PNG

L'achat se fera à environ 74.9, quand les cours viendront appuyer la MM100 et le renforcement en bas du canal haussier LT.
Au vu des indicateurs, la société devrait bientôt intégrer le portefeuille.
Je rajoute : la résilience face à la crise et les résultats du premier semestre le 25 septembre.

Tubair
 
Bonjour Tubair,

Je n'ai plus ce titre en portefeuille, après en avoir eu quelques mois, puis mon stop est passé, du coup je guette un rachat plus bas. 74.9 est également légitime, vers une zone de soutient hebdo.

Donc s'il ne retourne pas vers 67 tant pis pour moi, c'est pas bien grave, et cela ne veut pas dire que je n'y retournerai pas, je serai donc en surveillance du titre avec des alertes sur investing.

Voici un lien intéressant sur Pharmagest : https://masterbourse.fr/fiches-entreprises/pharmagest-interactive/

Je recommande grandement ce site, ils font un super boulot d'analyse.
 
Merci pour le lien, je trouve la page bien lisible. Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de société mais peut-être que le site est récent.
 
Je joins ci-dessous, le tableau de chaque société en portefeuille (sauf Esker qu'il manque) + Air liquide, L'Oréal & Téléperformance.

Ce tableau est composé de plusieurs ratios (croissance, profitabilité, endettement, dividende, prix) et permet :
> en un coup d'œil de voir l'historique et l'évolution de la société,
> de comparer l'entreprise face à ses concurrents,
> peut-être de comprendre l'historique du parcours boursier

Les données proviennent de morningstar.com et j'avoue ne pas vérifier systématiquement chaque chiffre collé. Néanmoins, lorsqu'il y a des chiffres qui me semblent étranges, je vais vérifier à la source s'il s'est passé quelque chose.

En portefeuille :
Danone.PNG

Dassault systemes.PNG

LVMH.PNG

Rubis.PNG

Sanofi.PNG

Total.PNG

Wordline.PNG

En watchlist :
Airliquide.PNG

Oreal.PNG

Téléperformancee.PNG

Edit : Les tableaux ont été réalisés début d'année
 
Je dispose d'un autre fichier afin de comparer les sociétés en portefeuille avec leurs principaux concurrents.

Ca demande beaucoup de boulot pour je pense, pas grand chose. J'avais bien commencé quand j'étais à fond dedans mais depuis quelques semaines je ne prends plus le temps de le compléter alors que j'ai énormément de sociétés à comparer….. Je l'aurai un jour, je l'aurai ou plutôt, j'y arriverai….

Voici à quoi le fichier ressemble :
Capture.PNG

Et l'exemple d'une page (accessoires de luxe) :
Luxe.PNG


Suite à ce post et le précédent, je voulais simplement vous faire partager comment se porte le choix sur les sociétés. :)
 
Retour
Haut