Portefeuille boursier de Mme Tubair

Bonsoir à toutes & à tous,

Etat du portefeuille au 01 janvier 2024 :
12 - Fin décembre 2023.JPG
Perf. mensuelle du portefeuille : +2,89% vs +3,66% CW8 / +3,31% CAC40GR
Perf. annuelle du portefeuille : +18,48% (mon portefeuille fait +20%) vs +19,78% CW8 / +20,14% CAC40GR

Renforcements :
  • CW8 +2 actions
Commentaires :
  • Une bonne année 2023, merci les marchés.
  • On ne change rien à la stratégie :
    • DCA mensuel sur le CW8
    • Augmentation de l'exposition sur AirLiquide avec une pondération max de 15%
    • Pourquoi pas renforcer L'oréal (1action)
  • A une semaine près, j'ai oublié de passer AirLiquide au nominatif administré ; tant pis.
  • Liquidités importantes donc plus aucun versement jusqu'à épuisement. Les liquidités restent sur le livret A et peuvent être injectées sur le PEA en instantanée ; pratique.
Tubair
 
Dernière modification:
Bonsoir à toutes & à tous,

Etat du portefeuille au 01 février 2024 :
01 - Fin janvier 2024.JPG
Perf. mensuelle du portefeuille : +3.11% vs +3.91% CW8 / +1.63% CAC40GR

Renforcements :
  • Air Liquide +5 actions
  • CW8 +4 actions
Commentaires :
  • RAS, portefeuille devenu très Buy&Hold.

Tubair
 
Bonjour,
Toujours aussi simple, efficace, pas chronophage
Effectivement; c’est l’avantage aujourd’hui.

Pourtant quand je vois les devoirs que j’ai effectué lorsque j’ai débuté en bourse, c’était assez monstrueux.

Je passais des soirées à essayer de comprendre la bourse, les différents types de sociétés; comparer, analyser; bref.... énormément de temps à passer à l’apprentissage d’un nouveau domaine.

D’ailleurs c’était plus ou moins la période où j’intervenais assez souvent sur le forum.

Satisfait aujourd’hui d’en connaître un certain morceau.

Tubair
 
Dernière modification:
un portefeuille que j'adore et dans lequel je me retrouve.

Et vu les PV latente de celuici que demander de plus ?

bravo
 
Bonjour Yayou,
Un portefeuille que j'adore et dans lequel je me retrouve.

Et vu les PV latente de celui-ci que demander de plus ?
Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très gentil :)

Que demander de plus.... : que l'investissement soit rentable à très long terme et que le portefeuille continue à se développer d'un point de vue valorisation.

Nous verrons bien,
Tubair
 
Bonjour,
Youpi, les résultats de Hermès fait que nous venons de passer sur une variation sur PRU de +106% sur nos deux portefeuilles.

Ca ne rime absolument à rien car mais dans le même temps c'est marrant de voir ça.
L'inconvénient reste la pondération qui est de 5% sur l'un, 7% sur l'autre.

Les résultats incitent à vouloir renforcer cette belle action mais le risque de pondération a toujours pesé jusqu'à présent sur la prise de décision.

Tubair
 
Va falloir acheter qq chose à côté pour respecter la pondération. C'est l'inconvénient quand tout ne monte pas en même temps. Je compatis. 🤣
 
Dernière modification:
Retour
Haut