Portefeuille boursier de Mme Tubair

Bonjour,
C’était un message de noob et inutile pour changer de mon habituel état sérieux, c’était voulu 💩

Tubair
 
Bonjour,
La bourse me dépite, je pense liquider nos PEA car nous avons déjà atteint 8% de PV sur l'année. Avec un objectif de 5% l'an, prendre des risques sur le reste de l'année ne sert à rien.

Stock picking, la meilleure des stratégies boursières.

Tubair
 
Même si cela est ironique, je dois avouer que je trouve la question légitime... 8 % en deux mois et 4 % en monétaire pour le reste de l'année fait un rendement annuel plus que raisonnable.
Bonjour,
Je serais tenté de voir là l'avis type d'une personne ayant une forte aversion au risque : oui/non?
Ce n'est pas une critique, loin de moi cette idée.
A ce genre de stratégie, qui vaut autant qu'une autre, se posera la question, dans 1 an, de savoir quoi faire si les marchés semblent tenir une direction haussière pour un bon moment?
Acheter, mais alors, on achète bien plus cher qu'en ayant gardé!
Et quand c'est bien plus cher, ça devient inconfortable, au risque de nous inciter à faire des bêtises... Notre pire ennemi est en nous, c'est bien connu!!
Ou alors on reste en plan, et on regarde les marchés monter avec nos monétaires qui seront peut-être à 2% en annuel dans 1 an. De quoi devenir acariâtre!!
 
Retour
Haut