Placement alternatif à l'AV

Fatiha

Membre
Bonjour à tous,

je viens de racheter 2 contrats AV et aimerait placer les fonds sur une période courte (maximum 2 à 3 ans) sur un produit peu risqué et plus rémunérateur que l'AV, j ai pensé aux fonds obligataire à échéance, aux placement à terme (CAT, DAT).
J'ai déjà blindé mes différents livrets réglementaires

merci pour vos conseils avisés
 
Bonjour;
Pour 2 à 3 ans il sera difficile de battre les livrets ou l’assurance vie en euros. Pour un gain probablement minime.
 
Bonjour à tous,

je viens de racheter 2 contrats AV et aimerait placer les fonds sur une période courte (maximum 2 à 3 ans) sur un produit peu risqué et plus rémunérateur que l'AV, j ai pensé aux fonds obligataire à échéance, aux placement à terme (CAT, DAT).
le souci c'est que la fiscalité n'est pas du tout la meme .....
 
je ne sais pas trop ce que vous espériez; sur cette durée vous ne pouvez pas battre l'AV en euro sans prendre de risque, que ce soit des risques de pertes et/ou de liquidité; à fortiori si vos contrats étaient anciens et donc avec un traitement fiscal avantageux.
 
Étant donné mon âge (59 ) je ne peux pas partir sur un horizon éloigné . Oui mes contrats AV sont antérieurs à 2017.
 
Étant donné mon âge (59 ) je ne peux pas partir sur un horizon éloigné
Visiblement Biden ne pensait pas comme cela..
En fait tout dépend de ce a quoi tu destinés ces sommes.
Tu parles de 2 à 3 ans.. c'est pour servir a un achat d'immobilier à ce moment? Ou bien pour avoir des revenus complémentaires ( retraite prévue a 62..)?
 
Retour
Haut