Placement alternatif à l'AV

Je ne voudrais pas devenir trébuchante comme lui . Non retraite à 63 ans, celle ci suffira j’ai un mode de vie frugale. L objectif c est juste améliorer le rendement en sortant des AV
 
pourquoi la durée de 2/3 ans alors ? Si vous avez une vision plus long terme alors oui il est possible de faire mieux qu'un fond euro avec un risque lissé par la durée.
 
A quel type de produit pensez vous ?
On m a déjà proposé des AV luxembourgeoise avec du private équity.
J ai une certaine aversion au risque
 
objectif c est juste améliorer le rendement en sortant des AV
Oui, mais tu avais dit pour 2/3 ans...
L objectif c est juste améliorer le rendement en sortant des AV
Pour pouvoir te satisfaire en se disant,j'ai x %de rendement ? Pour capitaliser ?
Ou bien pour profiter chaque jour d'un revenu complémentaire ?
Pour augmenter en capital, tu peux acheter des SCPI en démembrement sur 5 ou 7 ans.
Cela ne rapporte rien pendant la période, et à l'issue de 5/7 ans, tu gagnes 20 à 30,%
Et après tu touches le loyer..
 
Au vu de tous ces échanges, il semble que l'option qui vous reste est le CAT. Mais la fiscalité va diminuer le rendement. Ceci dit, l'avantage c'est que vous connaissez la durée, et ça vous laisse du temps pour réfléchir à d'autres placements d'ici les 2/3 ans. C'est toujours mieux que de les laisser "dormir" sur le compte comme vous dites.
 
Oui, mais tu avais dit pour 2/3 ans...

Pour pouvoir te satisfaire en se disant,j'ai x %de rendement ? Pour capitaliser ?
Ou bien pour profiter chaque jour d'un revenu complémentaire ?
Pour augmenter en capital, tu peux acheter des SCPI en démembrement sur 5 ou 7 ans.
Cela ne rapporte rien pendant la période, et à l'issue de 5/7 ans, tu gagnes 20 à 30,%
Et après tu touches le loyer..
Ce serait pour capitaliser, je n’ai pas besoin de rentrées d argent.
Pour les SCPI, je connais un peu le principe j’ai des Rivolis dans une AV. Est ce que avec la hausse des taux d intérêt , la baisse des prix immobilier , et le télétravail les SCPI sont pertinentes. Merci
 
Au vu de tous ces échanges, il semble que l'option qui vous reste est le CAT. Mais la fiscalité va diminuer le rendement. Ceci dit, l'avantage c'est que vous connaissez la durée, et ça vous laisse du temps pour réfléchir à d'autres placements d'ici les 2/3 ans. C'est toujours mieux que de les laisser "dormir" sur le compte comme vous dites.
Oui les CAT ça me semble pas mal, la BNP m à proposée 2.50 net de frais et de fiscalité pour un placement de 100 K€
 
Ce serait pour capitaliser, je n’ai pas besoin de rentrées d argent.
A mon avis l'achat en nue propriété est adapté.
Aucun revenu, donc aucun impôt.
Non ce n'est pas comme en Assurance vie.
Que cela soit de l'immobilier réel ou des SCPI, on achète par exemple la SCPI a -30%.
On ne touche pas les loyers pendant les 5ou 7ans, puis a la fin des 5/7ans on récupère la pleine propriété de la part de SCPI.
Faut il acheter des SCPI maintenant ?
Mauvais temps pour prédire la météo de demain pour tout placement.
A part le livret A.
Et encore.
Alors tu as des choix à faire..en sachant que l'on ne sait pas.
télétravail les SCPI sont pertinentes
On ne mettra pas les petits vieux des EHPAD au télétravail, donc les SCPI d'ehpad ne seront pas touchés par cela.
On ne mettra pas les entrepôts au télétravail, donc les SCPI de murs d'entrepôt ne seront pas touchés par cela.
 
Retour
Haut