Shine

Par où et quand commencer?

@moietmoi
"l'offre actuelle de crédit à bas prix permet dans l'immobilier de faire des choses peu communes dans le reste du monde des affaires" où veux-tu en venir?

@buffetophile oui c'est sur comme dirait l'autre "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" d'où l'intérêt pour moi de me former pour avoir accès à ce "savoir" avant de ne plus pouvoir.
 
question à Argyrocrate:

de quel ordre serait d'après vous votre projet d'investissement dans 3 ans ?

coût d'acquisition et rendement locatif ?

nous y verrions plus clair en terme d'engagement

Cdt
 
où veux-tu en venir?
je te mets en garde des bonimenteurs youtubers de l'indépendance financière, tout en étant persuadé que le crédit, faire donc travailler l'argent des autres, est un bon moyen pour se constituer et augmenter son patrimoine, et qu'il est aujourd'hui plus facile et moins cher d'avoir des crédits pour de l'immobilier que pour une startup aussi géniale soit elle; (en écrivant je vois d'ailleurs le gap qui existe, entre le président startupper et son aversion pour l'immobilier et la réalité du marché...)
d'où le fait de vouloir avoir ne serait-ce qu'un petit capital après mes études pour démarrer au plus vite.
effectivement, c'est certainement un point d'appui;
 
@buffetophile quand je parle de vieillesse et de ne plus pouvoir, j'entends un état sénile :)
Merci pour le conseil, de toutes façons j'ai encore 752j avant la fin de mes études. Je n'ai pas le choix que de prendre mon mal en patience.
J'aimerais profiter de ces jours pour me cultiver et mûrir encore mon projet.

Vous avez investi en immobilier vous?
 
Vous avez investi en immobilier vous?
je vais avoir 60 ans donc heureusement oui je l'ai fait .....mais pas que .

si tu parcours le forum tu verras que je me suis intéressé à de nombreux " outils " .

je vois la gestion patrimoniale avec les différents supports comme des outils . le but ( et le difficile ) est d'utiliser le bon outil au bon moment avec le bon financement et en adéquation avec la bonne fiscalité
 
Pour l'instant, je ne vois pas l'immobilier comme un outil pour me faire de l'argent, bien que je compte bien en faire quelque chose de rentable mais plutôt comme un rêve.
A côté de ça, il vaut mieux avoir les outils dont tu parles si un jour mon projet se casse la tronche.
 
c'est pourtant le SEUL outil dans lequel tu puisses investir avec de l'argent que tu n'as pas au départ ( utilisation du crédit )
Ce qui n'a rien d'un argument.

L'immobilier sans argent au départ ne se fait que grâce à un salaire. Autrement dit, ce n'est pas sur de l'argent "au départ", mais sur de l'argent futur. La différence est minime.
Un investissement boursier sur marge fonctionne de la même manière, avec le même niveau de levier réel.
Choisir l'immobilier pour l'argument du crédit "à 110%" est une méconnaissance des autres moyens d'investissements, donc un choix basé sur l'ignorance.

Mais une fois qu'on connait les différentes possibilités, rien n'empêche de choisir l'immobilier à crédit: c'est effectivement un moyen parmi d'autre de faire travailler de l'argent qu'on n'a pas.
 
" est une méconnaissance des autres moyens d'investissements, donc un choix basé sur l'ignorance.
oui bien sur je suis ignorant .....
c'est pourquoi j'ignore que l'investissement locatif est financé en grande partie par les loyers des locataires :ROFLMAO:
 
Retour
Haut